Edition
Notre pronostic du quinté du dimanche 13 avril 2014.
Dans ce quinté, Cape Bosco (n°10) revient sur 2100 mètres, une distance qui lui avait permis de se mettre à l’honneur le 31 août dernier à Chantilly. Castré ensuite, il n’avait pas manqué son retour à la compétition, en s’imposant début décembre à Deauville. Il avait depuis déçu par deux fois à ce niveau (6e et 7e). Néanmoins, il ne s’était pas plu sur la piste de Cagnes et ne doit pas être condamné là-dessus. Il a hérité d’un numéro de corde favorable (6). Petite information également, son entraîneur a préféré cette course à une autre le 16 avril…
Les confidences de Gény
Pierre-Charles Boudot:Polo (1) s’est imposé facilement à Saint-Cloud la dernière fois, avec de la marge. Il devrait s’adapter aux 2.100 mètres car il m’a montré de la vitesse. Malgré sa pénalisation de 4 kilos, il a encore un rôle à jouer, même pour la victoire.
Jérôme Reynier:Its All Class (2) a besoin de bon terrain pour faire sa valeur. La dernière fois, il avait le top-weight contre ses aînés. Là, il retrouve uniquement des 4 ans et est mieux placé. On l’a préservé en vue de cette course. On est confiant.
Ludovic Gadbin:Mister Bawi (3) s’est très bien comporté lors de son premier handicap dans un Quinté+ à Saint-Cloud. Il a bien récupéré. Il se montre régulier depuis le début de saison, après avoir été castré en 2013. Il devrait vite briller à ce niveau.
Grégory Benoist:Volzapone (4) a logiquement faibli dans la phase finale lors de sa rentrée. Il ne faut pas le condamner sur cette sortie car le cheval a monté en condition depuis. S’il bénéficie d’un parcours caché, il peut se placer cette fois.
Francis-Henri Graffard:Baz (5) a découvert avec réussite les gros handicaps en dernier lieu à Saint-Cloud. Malgré la petite livre de pénalisation qu’il a reçue pour sa troisième place, il reste encore compétitif. Il devrait s’imposer rapidement à ce niveau.
Michel Planard:Miharo (6) a été pénalisé de 3,5 kilos pour son dernier succès et je ne sais pas s’il est encore compétitif en valeur 36. Il n’a plus d’engagement à sa disposition dans le Sud, c’est pourquoi je le déplace à Paris. C’est plus compliqué.
Mikel Delzangles:Welfenkonig (7) a cédé assez rapidement lors de sa rentrée. Pour son premier handicap, en valeur 35,5, il aura surtout besoin de rester détendu. S’il bénéficie d’un bon parcours, avec ce qu’il montre au travail, il est capable de s’illustrer.
Ronan Thomas:La dernière fois, je me suis retrouvé contre ma volonté en tête avec Tianjin City (8) et il en a trop fait. Il va retrouver le gazon et Longchamp où il a déjà réalisé de belles performances. Avec la stalle 3, il est capable de se racheter.
Filip Minarik:Mantao (9) a trouvé la distance trop longue la dernière fois pour ses réelles aptitudes. Il s’est pourtant bien comporté pour se classer septième. Cette fois, s’il ne se montre pas trop allant, il est capable de prendre une 4e ou 5e place.
Mauricio Delcher-Sanchez:Cape Bosco (10) a déjà bien couru sur la distance de 2.100 mètres, notamment à Chantilly. Il a repris de la fraîcheur et me semble capable de se placer en valeur 35 d’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro de corde au départ.
Ronan Thomas:Masiyann (11) est un cheval massif qui a besoin de courir pour arriver à son meilleur niveau. Il devrait réaliser des progrès ce dimanche sur sa récente rentrée et essaiera de brouiller les cartes même s’il n’est sans doute pas encore à 100 %.
Thierry Lemer:Pokersly (12) m’a fait plaisir pour sa première sortie sous mon nom. Des courses de ce genre, pour seuls 4ans, ne sont pas courantes, c’est pourquoi on tente l’aventure. La distance est un peu longue pour lui mais il peut quand même se placer.
François-Xavier de Chevigny:Chêne Boppe (13) vient de nous rassurer à Saint-Cloud après une mauvaise sortie à Deauville. S’il répète sa dernière performance et ne se montre pas trop brillant, il est tout à fait capable d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
Jean-Marie Béguigné:Les débuts de Murillo (14) dans un quinté la dernière fois à Deauville (6e) m’ont satisfait. Même avec une mauvaise corde, il a déjà réussi à faire l’arrivée à Longchamp l’an dernier. Il me semble pris à sa valeur et peut se placer.
Patrice Chatelain:Je ne voyais pas Varing (15) figurer à l’arrivée dans le Quinté+ la dernière fois mais il a fait un « truc » pour prendre la deuxième place. Il est en forme et a même progressé à mon avis. Son numéro 16 est pénalisant mais il a sa chance.
Mme Gina Rarick:J’aurais préféré que Ray of Hope (16) dispute la deuxième épreuve du handicap. En valeur 33, il est un peu coincé dans cette catégorie et n’a plus de marge. Il est resté en très belle forme et essaiera de s’emparer d’une place.
NOTRE PRONOSTIC : 5-1-8-4-2-9-15-3 La sélection de la presse: 5 – 13 – 1 – 4 – 14 – 15 – 8 – 9
L’arrivée: 5-10-14-7-9
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 15-5-1-13-3-4-10-7
Europe 1 : 5-4-3-10-15-16-8-2
RMC: 1-13-15-5-9-16-14-10
Le Parisien : 5-1-15-13-9-4-3-8
Ouest France: 5-1-8-4-9-15-10-13
Sud Ouest : 13-1-9-15-12-16-14-10
Tropique FM: 5-8-15-13-12-9-6-7
Paris Turf : 1-4-5-10-9-15-13-8
La sélection de la presse: 5 – 13 – 1 – 4 – 14 – 15 – 8 – 9