Hippisme

Quinté. Le Prix Rose or No à Auteuil ce jeudi 13 avril 2017.

Publié

le

Le Prix Rose or No à Auteuil ce jeudi 13 avril 2017.

Direction Auteuil , ce jeudi 13 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Rose or No vont s’affronter 1partants. La course sera disputée sur 3900 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, London Whale (5) s’est montré un peu brillant en début de course dernièrement. Après avoir été pénalisé, il a prouvé qu’il était toujours compétitif. J’aurais préféré une piste très souple mais je ne dois pas être le seul. En forme, j’attends une bonne performance de sa part, indique Guy Cherel.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Rock The Race (1) devra une nouvelle fois porter 76 kilos ce qui est une charge considérable mais on n’a pas le choix des engagements car il a montré qu’il était barré dans les courses de Groupe. Néanmoins, sa rentrée est satisfaisante et il devrait accuser quelques progrès.

Patrice Quinton: Poligroom (2) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie. Le terrain était un bourbier : c’était une première pour lui et c’est peut-être la raison. Il aura une paire d’oeillères australiennes car j’ai l’impression qu’il ne voulait pas trop se livrer dernièrement. Il est très bien au travail.

Mme Stepanka Myskova: Anaking (3) nous a fait bien plaisir depuis son arrivée dans l’écurie. Il a eu du repos durant l’hiver et a repris le plein travail depuis deux mois environ. Il montre une très belle forme à l’entraînement. Il est prêt pour cette rentrée et j’espère qu’il puisse terminer dans les cinq premiers.

Dominique Bressou: Galop Marin (4) a fait une rentrée un peu moyenne en haies et va se consacrer à cette spécialité durant le premier semestre, n’ayant pas d’engagements faciles sur le steeple. Il est monté sur sa rentrée mais je pense qu’il va manquer de qualités dans ce handicap.

Patrice Quinton: Rennsenas (6) court pas mal pour sa rentrée. Il était encore un petit peu gros, enrobé et avait vraiment besoin de cela. Il est beaucoup monté là-dessus et il aura vraiment son terrain ici. Maintenant, il faut affronter les vieux, ce qui complique la tâche mais il est très bien.

Mme Patricia Butel: Flavin (7) reste sur une sortie correcte à Compiègne dans une épreuve bien composée. Je le trouve en belle condition au travail. Maintenant il n’est pas facile à placer et les bons engagements ne sont franchement pas légion. J’ai besoin de la voir à l’œuvre avant d’être plus affirmative.

François-Marie Cottin: Maranjou (8) ne doit pas être condamné hâtivement sur sa course de rentrée sur le steeple. Il retrouve les balais jeudi. Il est en belle condition physique et je suis content de le voir porter un peu moins de poids que ces derniers temps. Race To Glory (9) a réalisé un meeting de Cagnes fructueux. Il a rechargé ses accus. C’est une semi-rentrée mais il a du travail derrière lui. Il retrouve Auteuil mais y a déjà bien fait. Maintenant sa valeur a été révisée à la hausse. Et il doit prouver sa compétitivité en 59 de valeur.Curly Basc (11) a fourni une course de rentrée très correcte. C’est une jument très honnête. Elle est confirmée à Auteuil et dans cette catégorie. Elle aurait certes préféré un terrain plus souple mais devrait faire sa course. Une réserve cependant. Elle n’a que 5 ans et affronte ses aînéq.Hawk the Talk (12) s’est montré opérationnel cet hiver à Cagnes si on excepte l’incident de début de meeting. C’est un retour à Auteuil. J’ai préféré cet engagement au Prix du Président. Un engagement difficile pour une reprise. D’autant qu’il a été se ressourcer au haras cet hiver…

Hubert de Waele: Mallorca (10) a eu quelques jours de repos récemment. Discrète lors de sa course de rentrée, elle revient dans un handicap sur les haies, une catégorie où elle s’est déjà mise en évidence. Elle a tout de même les moyens de refaire parler d’elle pour les places.

Serge Foucher: Lamigo (13) vient de bien courir en steeple mais il est beaucoup mieux sur les haies : il fait beaucoup d’effort sur les gros obstacles, ayant peur de se faire mal. Le cheval est bien mais aurait préféré du terrain très pénible. Il est très beau et fera ce qu’il pourra sur ce terrain.

Philippe Leblanc: Anemos (14) n’a pu s’illustrer le jour de sa rentrée. Je pense qu’il devrait encore besoin de cette course de jeudi avant de retrouver la juste carburation. D’autant qu’il devrait trouver le terrain insuffisamment souple à son goût et sera mieux prochainement sur une distance plus longue.

Yannick Fouin: Ci Blue (15) m’a rassuré en dernier lieu. J’ai bien aimé son comportement et cette performance me donne envie de continuer dans cette voie. Certes, il n’a pas beaucoup de marge au poids mais il devrait très bien se défendre. Il est resté très bien et j’en attends un bon comportement.

Yohann Gourraud: Ma Cagnotte (16) n’a pas beaucoup de métier sur les obstacles et malgré tout, elle s’est imposée de belle manière à Compiègne. Je pense qu’elle a été aidée par le terrain très souple. Elle n’a pas pris dur. Le fait découvrir Auteuil ne me dérange pas. Elle partira avec ma confiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:5-2-15-16-9-10-1-11  La synthèse de la presse: 5 – 1 – 2 – 3 – 15 – 7 – 6 – 12

L’arrivée: 4-15-11-7-5

RTL : 2-11-5-12-13-15-16-1
Europe 1 : 12-5-1-2-11-6-9-15
RMC: 5-15-1-16-6-8-2-10
Le Parisien : 5-15-1-6-8-16-2-10
Ouest France: 5-15-2-7-11-13-16-9
Sud Ouest : 5-15-16-2-1-6-8-10
Tropiques FM: 5-2-15-1-16-11-6
Paris Turf : 5-2-15-16-1-10-6-11

Les + vus

Quitter la version mobile