Hippisme
Quinté. Le Prix de la Lorraine à Vincennes ce samedi 14 avril 2018.
Direction Vincennes, ce samedi 14 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Lorraine vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 72000€.
Dans cette épreuve, Agé de dix ans, Uppercut Orange (3) est donc dans sa dernière saison en France. Il va disputer toutes les courses possibles avant la date fatidique. Il est bien engagé ce samedi et il peut en profiter, avec Gabriele Gelormini au sulky et déferré des quatre. Il ne doit pas être éliminé !
Les confidences de Geny
Tuomas Korvenoja: Jontte Boy (1) est loin d’être au même niveau qu’à… 4 ans, il ne faut pas se mentir. Il travaille néanmoins plaisamment, en Normandie, après une longue absence. Sa récente rentrée, à Angers, ne m’a pas déplu, même s’il finissait parmi les derniers. Il était bien souple et sera sur sa distance. il va courir en nets progrès. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant…
Franck Harel: La récente prestation d’Attaque Parisienne (2)est trop mauvaise pour être exacte. Mais on s’est aperçus qu’elle souffrait de problèmes pulmonaires. Celui lui était déjà arrivé, par le passé. Le nécessaire a été fait. Elle me donne entière satisfaction au travail actuellement. Elle a sa place à l’arrivée ce samedi, déferrée cette fois…
Serge Peltier: Ultra de Vindecy (4) ne vient de terminer que 6e, mais il aurait pu finir troisième, en trouvant le passage pour finir. Il est très bien au boulot, depuis ça, et le tracé proposé ici lui plaît énormément. Eric Raffin, qui le connaît parfaitement, saura encore en tirer la quintessence. Il sera aussi évidemment déferré des quatre pieds et son numéro est bon…
Thomas Levesque: Blue Story (5) vient d’effectuer une semi-rentrée, avec ses fers. Elle avait besoin d’une telle sortie, avant ce très bel engagement, samedi, sur un tracé de vitesse qu’elle apprécie. Elle sera aussi bien évidemment pieds nus, cette fois. Elle aura certes quelques clients à nouveau sur sa route. Sa place est néanmoins parmi les cinq premiers…
Pascal Godey: Astral Viretaute (6) n’a pas fait sa course voilà trois semaines, finissant dernier loin. Il volait pourtant, au heat. Il était déferré des postérieurs et il a peut-être souffert des pieds, même si ses examens de ce côté-là n’ont rien révélé d’anormal. C’est la seule explication possible. Ses analyses de sang sont bonnes. Il ne déboule pas, mais l’autostart le sert. Il aura de la résine ce samedi…
Michel-X. Charlot: Aprion (7)avait gagné ici-même mi-janvier, avant d’échouer dans un lot beaucoup plus relevé, deux semaines après. Récemment, il a pu prolonger son effort, s’enlevant finalement. Je lui ai redonné une certaine fraîcheur depuis ça. Il me paraît bien, mais sa marge va être mince…
Umberto Todisco: Roxanne Bar (8) n’était que 10e sur plus long le 24 mars, sans démériter, après s’être retrouvée à l’arrière-garde au début. Elle ne pouvait plus trop espérer revenir, dans ces conditions. Sa belle forme est garantie, mais elle devra éviter de se retrouver trop loin. Elle peut prendre un accessit, même si elle a le numéro 8.
Pierre Houel: Blues d’Ourville (9) vient d’être troisième à Laval en rendant les mètres. Il fournissait alors une fin de course correcte. Je pensais simplement le voir terminer un peu plus vite. J’espère qu’il n’est pas défraîchi. Il était ferré et il se montre quand même moins tranchant, ainsi configuré. Il a été préparé en vue de cet engagement rêvé. Il apprécie ce tracé et je le vois sur le podium, déchaussé…
Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (10) retrouvait le monté récemment, en apprentis, et les six chevaux du deuxième poteau, ce soir-là, dont lui, ont rendu… quarante mètres. Il est revenu finir troisième, dans une épreuve menée à vive allure. Il avait trotté sous les 1’12 » ici-même cet hiver, étant pourtant retardé par une faute avant d’aborder la ligne d’arrivée. Il est bien, très frais. Il a le numéro 10 et on va voir…
Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (11) n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Il est peu chargé en gains et ses engagements sont rares. Il a fait de la thalasso. Il s’est certes reposé. Il a néanmoins du travail derrière lui. Je pense qu’il peut déjà terminer quatrième ou cinquième d’un tel lot, en courant battu. Notez qu’il sera déferré des postérieurs !
Bruno Bourgoin: Je voulais voir trotter Beauté de Bailly (12) correctement d’un bout à l’autre, samedi passé, et c’était mission accomplie. Elle me rassurait donc, après trois disqualifications. Elle tient la forme et elle ne sera pas gênée en courant aussi rapprochée ce samedi. Elle va cependant affronter un lot bien composé. Elle visera la 5e place.
Mathieu Daougabel: Un Cher Ami (13) vient encore de fournir un magnifique finish, pour se classer troisième d’un quinté, non sans avoir perdu du temps dans l’ultime tournant, n’ayant alors pas ses aises. Ce 10 ans garde vraiment un moral intact. Il va régulièrement sur la plage et il lui arrive même de sauter… quelques obstacles. Je compte encore me faire ramener, ce samedi, et il saura foncer sur la fin…
Yves Dreux: Arthuro Boy (14) vient de l’emporter plaisamment en province, le 10 mars, malgré pourtant une course peu favorable. Il n’avait pas apprécié le déferrage des antérieurs mi-février et il gardera donc encore ses fers, comme le dernier coup. Son numéro 14 derrrière l’autostart ne sera peut-être pas facile à négocier, mais le coup est jouable…
Sylvain Roger: Seul Arthuro Boy avait pu devancer Valse Mika (15), au Croisé-Laroche. Elle s’est exercée régulièrement depuis ça et tout va bien pour elle. Elle part sur la deuxième ligne derrière l’autostart ce samedi, cependant. Le déroulement de la course aura donc son importance. Une place peut quand même lui revenir. Je ne la juge pas hors d’affaire.
Matthieu Abrivard: Ange de Lune (16) a pu s’imposer lors d’un quinté avec l’autostart aussi le dernier coup, sur la petite piste. Il avait alors le numéro 13 derrière la voiture et j’y comptais. Tout s’est vraiment bien passé et j’espère que ça se déroulera parfaitement encore ici. Le profil plus sélectif, ce samedi, lui plaira autant. Il montera certes de catégorie, mais en étant au top. Il a une belle carte à jouer…
Charles Julien Bigeon: La disqualification fin février d’Aufor de Mire (17) est excusable, ayant été plusieurs fois contrarié ce jour-là. Il est donc absent depuis ça. Il va s’aligner ce samedi sans être spécialement affûté. Ses preuves sur ce tracé de vitesse ne sont pas faites, d’autre part, et le numéro 17 sera un problème. Je juge sa mission compliquée ici, surtout ferré…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-5-2-6-10-16-13-4 La synthèse de la presse : 9 – 5 – 16 – 7 – 11 – 1 – 2 – 4
L’arrivée: 9-2-5-11-16
RTL : 5-2-9-16-13-10-4-15
Europe 1 : 9-5-7-2-10-6-16-15
RMC: 9-6-2-16-5-7-10-13
Le Parisien : 9-2-5-16-7-6-10-4
Ouest France: 9-4-5-2-6-16-10-14
Sud Ouest : 5-9-2-16-7-6-10-13
Tropiques FM: 5-2-16-9-7-10-13-1
Paris Turf : 9-5-2-16-10-7-13-6