Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 16 avril 2014.

Publié

le

Direction Pontchâteau , ce mercredi 16 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Conseil Général des Pays de Loire verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 40000€.

Dans ce quinté, Rêve du Gers (2) a été souvent éloigné de la compétition. Il vient encore de faire une rentrée et n’a pas pu être jugé en cette occasion car il s’est montré fautif. Sa condition physique pose problème et l’impasse sur ses chances semble possible.

Les confidences de Gény

Arnaud Desmottes:Ti Amo de Carly (1) s’est précipité en dernier lieu à Laval et a pris le galop. Normalement, il n’est pas fautif. Il est resté en pleine forme. Mon protégé monte de catégorie. Je crains les « U ». Toutefois, je pense qu’il peut prendre une place. Gagner sera difficile.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard:Rainstorm (3) a très bien couru lors de sa dernière sortie malgré sa faute. Il a été malchanceux. Je le trouve un peu moins en forme qu’avant Lyon. Je le déferre des postérieurs pour lui donner un plus. S’il fournit sa valeur, il peut finir cinquième ou sixième.

Hughes Levesque:Unique de l’Iton (4) est un sujet régulier qui répète toutes ses bonnes sorties. On voulait lui donner des vacances mais cette course lui offre un bon engagement. Nous nous sommes donc laissé tenter. Il cherche une victoire et devrait jouer un premier rôle.

Julien Sébastien Cormy:Sillon du Houlbet (5) reste sur deux tentatives à effacer. Auparavant, il avait enregistré de plaisantes performances. Il a progressé depuis l’an passé. Je ne le déferre pas car il a tendance à se désunir ainsi. Au travail, il est au top. Il visera la cinquième place.

Reynald Coppens:Saint James (6) était trop tendu en dernier lieu, d’où sa faute. Il faut oublier ce faux pas. Mon pensionnaire affiche une belle condition physique. Il s’entend en outre parfaitement avec son driver et découvre un engagement favorable. Il a sa chance pour un accessit.

Bertrand Le Beller:Uvaro Vet (8) est irréprochable. Il se donne à fond en compétition. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Je ne le présente pas déferré car il n’a pas de très bons pieds. Mon protégé peut encore progresser. Je lui vois une première chance en tête.

Matthieu Helbert:Roméo de Fleur (9) se présentera ici pour préparer un futur engagement à Rambouillet, au monté. Ce n’est pas un objectif malgré un engagement idéal à la limite du recul. En plus, ses dernières sorties ne sont pas encourageantes. Vous pouvez l’éliminer.

Cyril Chenu:Quodiak (10) a très bien couru lors de sa rentrée. Ensuite, il n’avait pas grand-chose à courir et a malheureusement été éliminé. Ses jambes sont bien mais je pense qu’il peut encore manquer d’un parcours. On va essayer de prendre un lot.Sologne d’Epine (7) vient de faire une rentrée correcte. Elle avait besoin de courir. Elle a connu des ennuis aux jambes mais tout va mieux désormais. Mercredi, sa tâche paraît compliquée. Elle n’a plus de marge et n’est pas encore affûtée. On peut l’écarter.

Sébastien Baude:Speedy Horse (11) s’est comporté honorablement pour sa rentrée. Il avait besoin de courir. Il est bien physiquement mais pas encore assez prêt pour prétendre faire l’arrivée mercredi. Vous pouvez simplement le regarder courir.

François Lagadeuc:Uroi de Nganda (12) n’a pas été très heureux dernièrement mais il a couru sa valeur. Mercredi, ça va être dur de rendre vingt-cinq mètres, d’autant qu’il ne s’élance pas bien. Avec un bon parcours, il est néanmoins capable de prendre une place.

Xavier Cavey:Tornade Piya (13) vient d’effectuer une course d’entretien à Vincennes car elle n’avait pas un bon programme. C’est une jument de longues distances. Elle est mieux depuis. C’est difficile de rendre vingt-cinq mètres à Pont-Château.

Eric Martin:Spooler des Obeaux (14) aura besoin de deux ou trois courses à l’attelé avant de courir de nouveau au monté. Il a déjà bien couru sur cette piste et a très bien travaillé vendredi. Il va défendre sa chance et tenter de prendre une place, même ferré.

Bernard Mascle:Upman (15) vient d’être très malchanceux à Saint-Galmier. Il ne soufflait pas après la course. Sa condition physique est optimale. Le tracé lui convient. Si ça veut sourire cette fois, il sera à coup sûr dans les trois premiers.

Franck Nivard:Sunday Jet (16) est un bon cheval, qui a fait un super meeting d’hiver. Il a repris de la fraîcheur, ce qui est bien. Le fait d’être déferré est un avantage pour lui. Jugé sur ses dernières performances, sa place est dans les trois premiers.

Jean-Pierre Lecourt:Rafghan du Gîte (17) vient de courir une étape du Trophée Vert à Tours. La piste ne lui a pas plu. Auparavant, c’était bien mieux. Ce n’est pas évident de rendre vingt-cinq mètres à Pont-Château. Il peut finir cinquième, si ça se passe bien.

Alexandre Abrivard:Ugénie du Citrus (18) n’avait plus trop envie de se livrer en fin de meeting d’hiver, au monté. Cette course va lui changer les idées. Elle va rester dans cette spécialité quelques mois en se produisant dans les Grands Prix de province.

NOTRE PRONOSTIC : 4-1-15-8-16-6-12-13 La sélection de la presse:16 – 8 – 1 – 4 – 5 – 15 – 18-12

L’arrivée: 1-4-6-8-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-4-16-15-12-13-1-6

Europe 1  : 1-8-4-16-12-15-6-5

RMC: 8-16-12-4-15-1-6-13

Le Parisien :16-8-2-4-6-15-12-13

Ouest France:16-8-1-15-4-13-6-10

Sud Ouest  :8-11-16-4-1-15-12-6

Tropique FM: 16-4-8-13-12-15-9-6

Paris Turf  :16-1-4-8-12-15-6-13

La sélection de la presse: 16 – 8 – 1 – 4 – 5 – 15 – 18-12




Les + vus

Quitter la version mobile