Angers

Rénovation Urbaine à Angers : Inauguration Résidence Maréchal Juin et Winston Churchill

Publié

le

Dans le cadre du Programme de rénovation urbaine à Angers, Samuel Richard, Préfet, Jean-luc Rotureau, adjoint à la ville délégué à l’Urbanisme, au Droit des sols et au Logement inauguraient hier de nouvelles résidences à la Roseraie.

Foncière Logement a réalisé, sur les îlots Maréchal Juin et Winston Churchill, deux programmes respectivement de 23 et 35 appartements destinés, en priorité, aux salariés des entreprises. Ce sont des logements à loyers libres qui font partie du programme du renouvellement urbain du quartier de la Roseraie.

Pour réaliser ces projets, Foncière Logement a choisi de confier cette mission à une équipe locale constituée du cabinet d’architecture Logerais et du promoteur immobilier Abraham Promotion.

Ces deux ensembles ont une composition des volumes tripartite avec les garages et stationnements en sous-sol, les appartements dans le corps principal et un attique accueillant duplex, penthouse et appartements ouverts sur les toits.

Ils s’insèrent parfaitement dans le tissu urbain existant, représentent 58 logements avec 75 stationnements en sous-sol dont 58 garages fermés. Ils sont ainsi répartis :

9 †- T2

22 †- T3

20- T4

7 †- T5

La surface moyenne habitable est de 92m2 avec une hauteur sous plafond de 2m60. Chaque appartement bénéficie, d’un accès privatif à un grand balcon ou une terrasse et d’une cave ou d’un cellier.

Les salles de bains sont équipées d’une baignoire et d’une douche intégralement faïencée. Les pièces de vie sont carrelées et les chambres disposent de parquet massif. Le contrôle d’accès est sécurisé avec un vidéophone couleur.

Ces deux bâtiments sont BBC (bâtiment basse consommation) RT 2005 :

– Panneaux solaire pour production d’eau chaude sanitaire couvrant les besoins à hauteur de 45%

– Chauffage urbain

– Isolation renforcée intérieure et extérieure.

A travers un traitement minutieux des espaces extérieurs, se révèle une relation de proximité et de mise en valeur de la « nature urbaine ». La végétation participe à la qualité de l’habitat en créant un lien entre bâtiments et espaces publics mais aussi entre les espaces extérieurs privatifs des logements et les espaces collectifs de jardin.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info