Angers

Sur les marchés à Angers, on fait le tri !

Publié

le

Depuis Aout 2010, différents services de la ville d’Angers (Police municipale, Droits de Place, et Propreté Publique) mettent en place un tri des déchets sur les marchés de plein-air de la ville.

L’objectif de cette opération, est de traiter les différents déchets des marchés séparément : Le polystyrèsne, les cartons et les déchets de productions ( legumes, viandes, poissons…) et les cagettes bois et ensuite de les revaloriser et pour certains sur le site de Biopole.

Chaque commerçant fait le tri des déchets sur leur stand.Pour Jean-François, primeur sur le marché Bichon « Cela nous demande un peu plus de temps, mais c’est déjà mieux (propreté) qu’auparavant »

Les déchets de production (fermentescibles) sont déposés dans une benne mis à disposition par la ville d’Angers pour être ensuite valorisés sur le site de Biopole.

Chaque semaine, le service Propreté Publique de la ville récolte plus de 30 M3 de polystyrène par semaine, 60 M3 de cagettes bois et 15 Tonnes de dechets de productions et cartons par semaine

Initiée en aout 2010, sur une expérimentation sur le marché bichon, la démarche est opérationnelle à présent sur l’ensemble des marchés de la ville.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info