Edition
Notre pronostic du quinté du jeudi 17 avril 2014.
Dans ce quinté, Véritable rente dans les Quinté+, Silver Green (7) n’a pas démérité dans la course clé du 27 mars. En plein sur sa distance, il aura, en plus, l’avantage d’être vite sur jambes, un atout non négligeable sur ce tracé. Sa chance saute aux yeux.Sujet de qualité uniquement présenté à bon escient par Christophe Ferland, Orife (4) a prouvé l’an passé qu’il avait la pointure d’un gros handicap de cet acabit. A l’issue d’une course limpide, sa pointe de vitesse finale peut faire merveille.
Les confidences de Gény
Umberto Rispoli:Chapman (1) est assez froid mais se montre toujours très pugnace dans la phase finale. Il a déjà gagné à Longchamp et a hérité d’un bon numéro de corde. En dépit d’un poids revu à la hausse, il est capable de lutter pour les premières places.
Didier Prod’homme:En dernier lieu, tout était réuni pour qu’American Pick (2) s’impose. Il a bénéficié d’un break ensuite mais aurait sans doute préféré un terrain lourd. Nanti d’un bon numéro de corde, il a les moyens de s’octroyer une place.
William Mongil:König Bernard (3) est en forme. Son dernier exercice matinal a été excellent mais il aura sans doute besoin d’une course pour revenir au top. Le bon terrain sera un bel atout pour lui. Il peut jouer un premier rôle d’emblée.
Ludovic Gadbin:Tangatchek (5) nous a déçus lors de sa plus récente sortie. Peut-être n’est-il pas à l’aise en ligne droite. C’est un essai sur une distance aussi longue. Sa marge au poids est réduite mais un bon comportement de sa part est escompté.
Tony Clout:Hippolyte (6) s’est bien ressaisi après avoir été pris de vitesse, récemment à Maisons-Laffitte. En valeur 40,5, il me paraît compétitif. Si l’épreuve est suffisamment rythmée, il devrait finir fort et prendre une part active à l’arrivée.
Alexis Doussot (Agent):Sanjii Danon (8) est actuellement en belle condition, selon son entourage. Ses derniers travaux ont été convaincants et il va se présenter affûté dès cette rentrée. Même s’il monte de catégorie, il est loin d’être hors d’affaire.
Jean-Marie Béguigné:Kourk (9) a réalisé une rentrée convenable. Il apprécie Longchamp et a tiré un numéro de corde satisfaisant. J’espère que le terrain ne sera pas trop léger. A cette valeur, il est compétitif à ce niveau. Sa place est dans les cinq premiers.
Yohann Gourraud:Le 8 mars, Benadalid (10) courait de façon un peu rapprochée, sur une piste trop souple pour lui. Il faut donc effacer cette course. Il est en forme, a un bon numéro de corde et un bon jockey. Ça s’annonce bien.
Alexis Badel:Kanotier (11) a confirmé sa bonne rentrée dernièrement à Compiègne, malgré un mauvais numéro de corde. Sa condition physique est bonne et il affectionne la piste de Longchamp. A l’issue d’un bon parcours, il peut lutter pour les premières places.La dernière fois à Chantilly, Sargasses (12) a été un peu prise de vitesse. Elle fait son retour sur le gazon et semble meilleure sur le sable fibré. Cela étant, dans un bon jour, elle est capable de venir s’emparer d’une place.
Luc Nyffels:Dylar (13) avait été déclaré non-partant le 27 mars en raison d’un petit problème à un pied survenu la veille. Il retrouve un jockey qui le connaît bien. Il est « pleine peau » mais j’aurais préféré une piste souple pour ses tendons fragiles.
David Smaga:Saphirside (14) a hérité d’un très mauvais numéro de corde. Il est sur sa distance et a le profil pour s’illustrer dans cette catégorie. Il est en belle condition pour cette tentative de rentrée. Ne négligez pas sa candidature.
Cristian Demuro:Rageur (15) vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières performances. Je l’ai travaillé mardi matin. Il est en bonne condition physique. Jugé sur ses meilleures valeurs, il a logiquement sa place dans les cinq premiers.
Jean-Pierre Gauvin:Robin du Nord (16) a été monté différemment lors de ses deux plus récentes tentatives. Cela lui a été profitable. Comme il retrouve une situation au poids plus favorable, j’ai envie de l’essayer de nouveau dans un handicap. Méfiez-vous en.
Lionel Larrigade:Picking up Pieces (17) avait très bien couru l’an dernier à cette époque, avant de connaître une période difficile. Tout est rentré dans l’ordre. Il va retrouver Longchamp, un hippodrome qu’il apprécie. Sa forme est optimale.
Tony Castanheira:Very Bad Trip (18) vient de bien se comporter dans un quinté moins fort, où il a fourni un bon effort final en venant de loin. C’est un cheval de bon terrain. Vu sa forme et son numéro 5 à la corde, il n’est pas hors d’affaire
NOTRE PRONOSTIC : 11-7-10-3-9-18-6-15 La sélection de la presse:7 – 9 – 11 – 18 – 2 – 3 – 4 – 6
L’arrivée: 13-9-7-10-17
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 11-2-9-18-7-5-3-1
Europe 1 : 11-2-3-13-9-7-10-6
RMC: 9-15-4-11-3-18-2-5
Le Parisien : 7-6-10-2-11-16-18-15
Ouest France: 11-13-2-9-18-1-7-10
Sud Ouest : 9-7-14-11-17-4-18-3
Tropique FM: 9-18-7-10-6-11-17-4
Paris Turf :18-2-6-15-9-4-7-14
La sélection de la presse: 7 – 9 – 11 – 18 – 2 – 3 – 4 – 6