Hippisme
Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce lundi 17 avril 2017.
Direction Auteuil, ce lundi 17 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Président de la République vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mêtres, et dotée de 225 000€.
Dans cette épreuve, Forest Forest (6) vient de s’essayer avec réussite sur le steeple-chase. Dernièrement, malgré 73 kilos, il a très bien tenu sa partie. Cette fois, les paramètres changent: il découvre la piste extérieure, affronte des chevaux d’âge expérimentés et aborde une longue distance…
Les confidences de Geny
Guy Cherel: Pinson du Rheu (1) n’est pas toujours sérieux dans ses sauts mais fait plutôt bien Auteuil. L’essai à Compiègne ne s’est pas montré des plus concluants. Il fera sûrement plus attention ici, du fait de sauter les obstacles de la piste extérieure. J’espère une bonne prestation de sa part.
Mme Isabelle Pacault: Amirande (2) a besoin de courir pour rester en forme et il affiche actuellement une belle condition. Certes, il doit porter du poids mais il rencontre des adversaires à sa mesure. S’il ne fait pas de bêtises durant le parcours, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison.
Eric Aubrée: Ultra Lucky (3) vient d’effectuer une bonne rentrée sur les haies. Il m’a donné satisfaction. Il est meilleur en steeple et je vise ce Prix du Président de la République depuis l’année dernière. Il est dans sa catégorie et vraiment bien d’état. Il a sa place à l’arrivée.
François-Marie Cottin: La Sulfureuse (4) n’a pas mal fini dans le Prix Murat. Elle retrouve les handicaps et redescend donc de catégorie. La jument est en belle condition. Au vu sa récente fin de course, il semble que les trois cent mètres de plus ne devraient pas la dérouter. A elle de le confirmer dimanche.
Marcel Rolland: Tourwell (5) aurait été davantage à son affaire sur une distance plus longue en dernier lieu. On s’attendait à mieux. Il serait mieux dans un terrain souple voire lourd. Il va sûrement devenir un bon cheval mais manque d’un peu de métier, ce qui me fait ici un peu peur.
Guy Cherel: Mister Bali (7) nous a fait plaisir dernièrement et est resté en forme. Pourquoi ne pas tenter le coup ici, même si le lot est plus relevé. C’était un cheval très lourd, très tardif et qui n’a fait que de progresser. Un terrain plus lourd lui aurait mieux convenu. Il découvrira le rail-ditch.
Laurent Viel: Vicomte d’Anjou (8) court très bien dans le Prix Troytown mais a mis les freins quand il a vu le rail-ditch qu’il passait pour la première fois. Il a ensuite bien fini. Il a découvert le rail-ditch en vue du Président et je ne suis pas inquiet, maintenant qu’il l’a passé. Il a sa carte à jouer.
Jean-Paul Gallorini: Mon Nickson (9) vient de réaliser deux bonnes sorties. Dernièrement pour son retour à Auteuil, il a fait très bonne figure. Il est taillé pour cette épreuve. Il va découvrir le rail-ditch. Mais c’est un bon sauteur. I faudra juste éviter les embûches et bénéficier d’une course limpide.
Marcel Rolland: Bestarabad (10) m’a beaucoup déçu lors de sa plus récente prestation. On n’a pas de vraies explications, suite à son bilan sanguin et à son comportement. J’espère une réhabilitation mais ce n’est pas du tout certain.
Philippe Peltier (G): Kyalco (11) m’a un peu déçu lors de sa rentrée. Maintenant on s’est aperçu qu’il avait eu un souci de santé. Tout est rentré dans l’ordre. Il est meilleur sur le steeple, sera muni d’oeillères pour la première fois et, si le terrain reste comme jeudi dernier, il a, à ce poids, sa place à l’arrivée.
Louis Baudron: Cobra de Larre (12) nous a un petit peu surpris lors de sa rentrée car nous ne pensions pas qu’il allait si bien faire sur les haies. La distance et le terrain l’ont avantagé ce jour-là. Il retrouve sa spécialité de prédilection mais, en revanche, le terrain qui s’est asséché ne va pas l’arranger.
Philippe Cottin: Poliboy (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Depuis sa bonne condition est d’actualité. J’aurais préféré une piste profonde. Mais le terrain ne devrait pas non plus être léger. Et je mise sur la longue distance pour l’aider dans sa tâche. Il a le droit de bien faire.
Mme Louisa Carberry: Astre de Ballon (14) a fait une grosse faute au mur en dernier lieu, ce qui l’a empêché de finir dans les cinq. Il est en forme mais il faut qu’il fasse un parcours sans faute. Il a en fait tendance à être un peu allant. Il est en forme, égal à lui-même pour aborder cet objectif du printemps.
Eric Leray: Argentier (15) est mûr et au top. Il court très bien dans le Lutteur III. Ce jour-là, il a un peu tiré. Son jockey a improvisé et le fait qu’il y ait un cheval à côté de lui l’a fait consommer. De plus, il était un petit peu sale. Il et arrive en bonne condition pour cette course excitante.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Via Dolorosa (16) a fini quatrième tout près en dernier lieu, sans avoir eu toutes ses aises à mon sens. Il faut qu’il répète. Je ne pense pas que le fait de découvrir le parcours extérieur soit un souci. En revanche, à Auteuil, c’est très important que le terrain ne soit pas pénible.Corabella (20) avait besoin de cette course de rentrée en dernier lieu. En plus, peut-être qu’on a été un peu trop offensif avec elle en face. Mais tout ceci lui aura sûrement permis de lui avoir ouvert les poumons. Je pense qu’elle est bien montée sur cette course-là.
William Menuet: Baby Boy (17) a bien couru dans le Lutteur III. Il avait besoin de cette course. Il devrait être encore mieux ici. A l’entraînement, il est monté en condition: je ne pense l’avoir déjà eu aussi bien. L’allongement de la distance va l’avantager même s’il aurait préféré du souple.
François Nicolle: Bazille (18) s’est bien défendu dans la dernière course préparatoire à cette très jolie compétition. L’allongement de la distance ne devrait pas le dérouter. J’espère donc une logique confirmation de sa part ici pour cet engagement qui est une suite logique dans son programme.
Patrice Quinton: Fayas (19) va se présenter sur le steeple d’Auteuil pour la première fois mais c’est un super sauteur. Il est en excellente condition mais va découvrir la piste extérieure. Il est sur la montante et bien placé au poids. C’est un cheval de bon terrain. J’espère qu’il prendra une bonne place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-7-10-17-18-16-9-12 La synthèse de la presse: 9 – 11 – 7 – 18 – 6 – 10 – 12 – 3
L’arrivée: 16 – 18 – 11 – 4 – 9
RTL : 7-9-8-6-4-10-18-11
Europe 1 : 3-10-6-11-18-15-17-16
RMC: 7-3-12-9-13-18-16-11
Le Parisien : 18-7-9-12-3-16-11-4
Ouest France: 9-12-18-16-7-11-17-13
Sud Ouest : 9-16-11-7-4-12-3-1
Tropiques FM: 9-7-11-17-3-12-16-18
Paris Turf : 9-12-7-20-10-3-4-18