Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Cordemais ce mercredi 19 avril 2017.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Cordemais ce mercredi 19 avril 2017.

Direction Cordemais, ce mercredi 19 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Cordemais vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2825 mêtres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, Ariane du Nil (6) a connu des fortunes diverses cet hiver. Après avoir chuté en amateurs, elle a effectué un parcours de remise en confiance en apprentis sur cette piste. Elle a l’air de se plaire à Cordemais. Si tout se passe bien, alors elle peut terminer quatrième ou cinquième, selon Maxime bezier.

Les confidences de Geny

Philippe Forget: Urricane West (1) a fait l’impasse sur la seconde partie du meeting d’hiver. Il avait essentiellement des courses d’amateurs. Pour sa rentrée, il court très bien. Il peut encore manquer d’une vraie course. Malgré tout, je le déferre. Il peut terminer parmi les cinq premiers.

Franck Leblanc: Angel Rock (2) avait réalisé une bonne saison et avait besoin de souffler. Il s’agit d’une reprise de contact. Il n’est absolument pas affûté pour cet engagement. Il risque de nettement manquer de rythme. Malgré sa position au premier échelon, il me surprendrait en terminant à l’arrivée. As d’Urfist (3) avait réalisé une bonne année 2016. Il travaille depuis quelques semaines mais n’est pas du tout affûté. Je le déferre des postérieurs mais il aura du mal à disputer les premières places. Il prépare la belle saison. Pour le moment, ce n’est pas une priorité.

Christian Boisnard: Voyou du Yams (4) a du boucler son parcours avec une roue crevée lors de son ultime sortie. Il se plaît sur l’herbe. En revanche, il est moins performant sur les pistes en sable. Dans ce quinté, il a pour lui de partir en tête. Honnête et plutôt brave, il devrait bien se défendre.

Stéphane Michel: Bandit du Coudou (5) est trop bien parti à Feurs. Après un effort au début, il a logiquement demandé à souffler à la fin. Mais il n’a pas démérité et le chrono est excellent. En tête et déferré des quatre pieds, il a sa chance derrière Baladin Hongrois (18), le cheval à battre.

Jean-Michel Bazire: Brennus Seven (7) s’est montré décevant récemment à Feurs, mais il s’est retrouvé le nez au vent, sans être trop bien parti et a baissé de pied à mi-ligne droite. Il n’a pas été marqué. Je vais le munir d’œillères cette fois. Il est très bien placé en tête et peut être dans les trois premiers.

Jean-Philippe Monclin: Ablette Jihem (8) a mis un peu de temps à retrouver son niveau mais au travail, elle est bien. Sa dernière sortie lui était nécessaire. Elle fait face à un bel engagement en tête. Pour la victoire, face aux 6 ans, ce sera peut-être dur mais elle va bien courir. À 7 ans, c’est son année.

Jacques Etienne Thuet: Aubade Carisaie (9) a eu un bon comportement à Laval en vue de cet engagement favorable au premier poteau. En progrès, elle a déjà prouvé son aptitude à la piste de Cordemais; c’est une jument de piste plate. Déferrée des quatre pieds, j’en attends une bonne performance.

Grégory Thorel: Unctuous Charm (10) a prouvé qu’il était en forme à Cagnes. À Chartres, il s’était bien défendu en prenant la quatrième place. Pieds nus, c’est un autre cheval. Il est très bien placé et, en courant caché, je serai déçu de ne pas le voir à l’arrivée. Il est au top, avec un moral de poulain.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (11) ne s’est pas mal défendu à Lyon, sans plus. Il devra ici rendre la distance. Il n’est pas spécialement gaucher. J’ajoute qu’il n’est pas meilleur lorsqu’il est déferré. Sa tentative me permettra de mieux cerner ses possibilités. Avant le coup, je préfère rester prudent.

Emmanuel Ruault: Vulcain (12) ne se plait guère sous la selle. Comme il n’est pas très à l’aise sur la grande piste, on a fait l’impasse sur le meeting. Il a des kilomètres derrière lui mais n’est pas affûté. Il s’agit d’une rentrée, ferré. Face aux jeunes, cela s’annonce très compliqué. Il vaut mieux le revoir.

Christophe Vandestick: Ténor d’Espiens (13) s’est pleinement réhabilité dernièrement. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Il y a de l’opposition avec les 6 ans notamment, et il n’aura pas la partie facile pour monter sur le podium. C’est un cheval dur. Il peut accrocher une petite place. Il me paraît très bien.

Franck Leblanc: Udson de Retz (14) ne détient pas une chance prépondérante à ce niveau. J’aurai pu le présenter au monté le même jour mais les essais n’ont pas été convaincants. Il sera pieds nus et fera de son mieux mais avant le coup, aux vingt-cinq mètres et face aux jeunes, ce sera très dur.

Pierre Louis Desaunette: Tsunami (15) a connu un petit souci et a bénéficié d’une période de repos. Il travaille depuis plusieurs mois, affiche souplesse et se montre calme. Il a 10 ans et je le déferre d’entrée de jeu. Il court bien sur la fraîcheur. Caché, il est capable de suivre des rythmes soutenus.

Laurent Leduc: Accordéon (16) compte désormais deux parcours dans les jambes. Au début du mois à Vincennes, Éric Raffin était fort satisfait de sa prestation. Physiquement, il est de mieux en mieux. Bien sûr, rendre la distance n’est jamais facile. Ferré ou pas, son comportement ne change pas.

Gilles Delacour: Berry Felin (17) aurait pu gagner à Lyon-La Soie. Il a pour lui d’être en bonne condition et bien engagé. En revanche, le lot me semble supérieur à celui des deux dernières fois. Il a aussi besoin d’une course cachée. Avec un dos favorable, il garde son mot à dire pour une place.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (18) n’a certes pas gagné cet hiver mais il a réalisé de très belles valeurs. Je l’ai laissé décompresser un peu. Il devait faire sa rentrée à Laval mais a toussé, ce qui a retardé son retour. Il a un peu de travail mais n’est pas encore au top. J’espère le voir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-18-17-10-8-9-13 La synthèse de la presse: 18 – 7 – 5 – 17 – 1 – 9 – 10 – 13

L’arrivée: 17-7-18-5-6

RTL : 7-18-5-8-13-10-17-1
Europe 1 : 18-17-5-9-7-1-8-10
RMC: 18-7-13-5-8-17-10-16
Le Parisien : 18-6-10-5-7-8-11-17
Ouest France: 17-18-5-7-8-9-13-1
Sud Ouest : 18-5-17-7-16-10-8-9
Tropiques FM: 5-18-7-17-10-16-9-13
Paris Turf : 7-18-17-5-9-8-10-16

Les + vus

Quitter la version mobile