Hippisme
Quinté. Le Prix kilt à Chantilly ce jeudi 20 avril 2017.
Direction Chantilly, ce jeudi 20 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Kilt de Cordemais vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Rubens (3) va disputer son premier handicap. C’est un concurrent qu’il ne faut pas condamner hâtivement. Il retrouve une piste en sable. C’est la surface sur laquelle il a obtenu ses meilleurs titres. C’est cet élément qui peut inciter à la méfiance même si sa valeur n’a rien d’un cadeau. Mister Mowgli (4) a montré une certaine qualité au mois de septembre, sur notre sol, en s’imposant à deux reprises. Il n’a pas vraiment confirmé par la suite et présente l’inconvénient de disputer son premier handicap. Toutefois, sa prestation sera suivie avec intérêt.Onlyjim (10) avait ouvert plaisamment son palmarès sur le parcours qui nous intéresse, mais n’a pu répéter, le 28 novembre, sur une distance plus courte et avec un mauvais numéro. Il fait sa rentrée et découvrir les gros handicaps. Néanmoins, à cette valeur, sa candidature interpelle.
Les confidences de Geny
Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) a fait une belle performance à Saint-Cloud, tout en ayant été malheureux. Il apprécie la PSF et les 1.900 mètres. Comme c’est un attentiste, il faut un bon parcours. Il reste chargé en valeur 42 mais, comme il n’y a que les 4 ans, il a sa chance, si tout se passe bien.
Ludovic Gadbin: Magari (2) a montré en fin d’année à Deauville que la distance et la surface proposée lui conviennent. Toutefois, on sent bien que depuis sa victoire dans une course D, il n’a pas forcément trop de marge. Donc, je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. On verra bien.
Henri-Alex Pantall: Isacc (5) a fait une bonne rentrée sur le parcours qui nous intéresse. Il est resté en bonne condition physique et je pense qu’il est monté sur cette sortie. Il n’a jamais vraiment déçu à ce niveau de la compétition. Donc, on peut en attendre une confirmation.
Xavier Thomas-Demeaulte: Marshall Lessing (6) a connu une mésaventure à Marseille-Vivaux. Je voulais lui redonner confiance dernièrement, raison pour laquelle je lui ai trouvé une course plus facile. Il s’est imposé plaisamment. Certes, sa marge au poids est réduite mais je le crois capable de bien faire.
Carlos Laffon-Parias: Orfeas (7) vient de se réhabiliter en s’emparant d’une bonne quatrième place. C’est un cheval qui devrait pouvoir remporter un deuxième quinté cette saison. Il est resté en bonne condition. Il lui faudra bénéficier d’un bon parcours. Toutefois, il est logique d’en attendre un bon résultat.
David Smaga: Gaetano Donizetti (8) va disputer son premier handicap. Sa valeur ayant régulièrement revue à la baisse, c’est le moment d’essayer dans cette catégorie. Il est allongé pour la circonstance, mais nous composons avec le programme. Le poulain est en bonne condition le matin.
Alessandro Botti: Finger Roll (9) découvre les handicaps jeudi. J’aurais préféré lui trouver un engagement sur le gazon, mais il me fallait attendre près d’un mois. Sa valeur ne semble pas lui laisser de marge. D’autre part, il faut le voir dans un peloton touffu car il est plus titré dans des lots peu fournis…
Stéphan Cerulis: Happy Cause (11) vient de très bien se défendre dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il se transcende sur les pistes en sable. Resté bien au travail, j’espère le voir confirmer ses bonnes dispositions physiques même si je trouve le lot un peu plus relevé.
Philippe Sogorb: Ipanemo (12) a été logiquement pénalisé après son succès palois et en valeur 38, il n’a pas de marge de manœuvre. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans ce quinté et bien qu’étant toujours en forme, je pense que ce sera difficile pour lui.
Patrick Khozian: Kenfay (13) a concrétisé en remportant le quinté du 10 mars sur le parcours qui nous intéresse. Les choses se compliquent avec huit livres de pénalisation mais mon cheval est resté bien. J’espère que tout se passera au mieux. Si c’est le cas, j’en attends une bonne performance.
Nicolas Caullery: Flag Fen (14) vient de faire impression sur ce tracé en enlevant la deuxième épreuve du handicap divisé. Cet engagement est une suite logique. Suite à la pénalisation, le voilà cette fois départ du quinté. Je le pense capable de confirmer. Une course rythmée jouerait en sa faveur.
Andreas Suborics: Prince Apache (15) a gagné sur cette PSF cantilienne. J’étais très content de lui, car c’était sa rentrée. C’est un peu rapproché mais il m’a l’air bien. D’ailleurs, il est monté en condition sur sa reprise de contact et sera aussi à l’aise sur 1.900 mètres. Je compte sur lui.
Vaclav Luka: Donuts Reyor (16) a très bien couru lors de sa rentrée. Il a un peu progressé sur cette sortie. La distance plus longue ne devrait pas être un problème, si l’allure est sélective pour cet attentiste. Je compte sur lui pour une belle performance, avec l’aide d’un bon parcours.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-13-1-16-14-5-7-9 La synthèse de la presse: 14 – 5 – 7 – 4 – 8 – 13 – 15 – 1
L’arrivée: 16 – 2 – 10 – 14 – 8
RTL : 7-14-11-1-5-13-15-16
Europe 1 : 7-14-10-11-5-15-12-6
RMC: 14 – 5 – 4 – 7 – 16 – 6 – 1 – 12
Le Parisien :14 – 16 – 6 – 5 – 7 – 4 – 1 – 10
Ouest France: 14-5-3-15-16-13-6-1
Sud Ouest : 4 – 6 – 16 – 14 – 1 – 5 – 7 – 10
Tropiques FM:5 – 7 – 11 – 6 – 13 – 14 – 16 – 4
Paris Turf : 14-1-5-7-13-8-16-15