Angers
Angers SCO aurait pu retrouver le podium face à Clermont (1-1)
Suite au match nul face à Clermont (1-1), le SCO d’Angers n’a pas su profiter du faux pas de Niort et voit Nancy les distancer à deux points.
Le début de match était fébrile, les 22 hommes s’observaient. On s’attendait à des jambes lourdes côté Angevin, suite au match de Coupe de France, mais Eudeline et Yattara ont prouvé le contraire. C’est pourtant ce dernier, marqué de près pendant toute la première période, qui marque sur un contre assassin bien lancé par… Eudeline (45e). L’attaquant a inscrit son dixième but de la saison. Malheureusement l’ancien nantais est exclu du match après un deuxième carton jaune,
Malgré une équipe affaiblie, les Angevins ont essayé de relever la tête, mais les clermontois créent la surprise à la 89ème minute par Saadi et clos ce match. Les Angevins ont, une nouvelle fois, craqués en fin de match alors que dans le même temps, Nancy a battu sur sa pelouse Dijon (2-1) et retrouve le podium, distançant de deux longueurs les Angevins. Le prochain match sera d’ores et déjà capital pour le SCO qui affrontera Caen. Une défaite mettrait fin aux espoirs d’une possible montée en Ligue 1.
Clermont 1 – 1 Angers SCO (0-1)
But pour le SCO : Yattara (45e)
But pour Clermont : Saadi (89e)
Carton au SCO : Boufal (6e), Eudeline (60e, 79e), Blayac (88e)
Carton à Clermont : Moulin (68e, 86e), Imaurou (70e)
Angers. Letellier, Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Auriac, Frikeche, Eudeline, Boufal (Pessalli – 62e), Manceau et Yattara (Blayac – 50e).
Clermont. Farnolle, Bockhorni, Imorou, Salze, Da Silva, Moulin, Salibur, Diogo (N’Kololo – 74e), Saadi, Capelle (Vidémont – 55e) et Dugimont.
Par Thomas Gaté