Hippisme
Quinté. Le Prix de la Porte d’Auteuil à Enghien ce samedi 21 avril 2018.
Direction Enghien, ce samedi 21 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Porte d’Auteuil devont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve, Auch (1) mérite de gagner sa course. Le dernier coup, il a trop tiré et s’est usé sur son mors. Sa tentative est bonne. Il a bien travaillé depuis. Il a déjà réussi à Enghien. C’est une belle course. Sans incident, il ne devrait pas décevoir et terminer parmi les cinq premiers, selon Christian Bigeon.
Les confidences de Geny
Vincent Lacroix: Totoo del Ronco (2) a très bien tenu sa partie le 24 mars sur les 2.700 mètres. Il avait besoin de cette course de plus. L’opposition était nettement plus relevée que samedi. J’ai attendu ce bel engagement et au travail, il se montre convaincant. J’y compte.
Olivier Bizoux: Best du Hauty (3) a trop tiré la dernière fois et a mal respiré. Comme il souffrait d’un pied, ceci explique certainement cela. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Le changement de piste lui sera probablement bénéfique. Avec un bon parcours, il a sa place dans le quinté.
Christian Boisnard: Uvinito (4) a très bien tenu sa partie à Tours. Comme il risque fort d’être éliminé pour insuffisance de gains dans la prochaine étape du Trophée Vert, je suis amené à le courir dans cette épreuve samedi. Ce n’est pas son parcours. Je ne suis pas sûr de mon coup…
Marc De Cock: Voeland (5) s’est reposé après sa dernière sortie de Vincennes avant de reprendre le travail. Dernièrement, ses exercices ont donné entière satisfaction. C’est une course qu’on a attendue. Il se plaît à Enghien. Il devrait pleinement défendre ses chances et disputer l’arrivée.
Mme Florence Blot-Cariot: Vénézia de Mai (6) possède pas mal d’atouts dans son jeu. Elle se plaît piste plate et la distance est en plein dans ses cordes. Je ne vais pas la déferrer mais elle aura quatre alus. Elle va fournir sa meilleure valeur, j’en suis sûre. Une place dans le quinté est envisageable.
Franck Leblanc: Black Atout (7) a joué de malchance à Cagnes. Il est toujours en bonne forme. De plus, il se plaît sur la piste plate d’Enghien, où il a gagné en octobre sur ce parcours. Certes, il s’élance avec 7 mais il devrait terminer dans les cinq premiers avec un déroulement favorable.
Christophe de Groote: Ustang Ludois (8) ne s’est pas plu sous la selle. Cela ne remet pas en question sa forme. Précédemment, sans son numéro 9, il aurait pu disputer l’arrivée. Il a réussi à Enghien et va donner le meilleur de lui-même. Il y a quelques clients mais il peut se glisser à l’arrivée.
Pierre Eric Collard: Africain (9) s’est bien comporté à Lyon dans le GNT. Il ne veut plus voir Vincennes et la grande piste en particulier. Il a bien encaissé ses efforts et le déplacement. Même si cela fait un peu rapproché, il devrait fournir sa bonne valeur. Il peut confirmer et disputer l’arrivée.
Franck Nivard: Lover Face (10) a très bien couru dans le Prix d’Aubusson. A 10 ans, il a gardé d’évidents moyens. Les 2.150 mètres de la piste d’Enghien ne peuvent que le servir. C’est un cheval qui démarre très vite. Si tout se passe bien, alors il a sa place à l’arrivée.
Christophe de Groote: Ultimo du Douet (11) n’a pas été marqué par ses récents efforts, ni le voyage, et courir rapproché lui convient très bien. Les 2.100 mètres représentent moins son sport mais à l’issue d’un très bon déroulement de course, il peut accrocher une allocation.
Thierry Raffegeau: Bonne Copine (12) vient de bien courir à Vincennes. Elle a parfaitement récupéré. Elle est prête à fournir sa meilleure valeur. Sur 2.150 mètres, gagner ne sera peut-être pas facile mais la longue ligne droite d’Enghien va la servir. Elle est capable de venir chercher une place.
Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (13) a couru régulièrement entre Cagnes et Vincennes cet hiver et en avait sans doute un peu assez. Elle a repris de la fraîcheur et se prépare assez vite. En seconde ligne, il faudra que cela se passe bien mais, à ce niveau, elle devrait bien courir.
Vincent Lacroix: Buzz Mearas (14) n’a pas fait sa course dans le Grand Prix des Nations et a été opéré de la gorge depuis. Tout semble rentré dans l’ordre. C’est une rentrée. Il a tendance à être brillant et on va le munir d’un lasso en compétition. J’en attends une course propre.
Matthieu Abrivard: Diamond (15) n’a jamais été aussi bien. La dernière fois à Vincennes : il a disputé la meilleure course de sa carrière. Franchement, je ne le croyais pas aussi bon. Je pense qu’il lui suffirait de fournir la même valeur pour être, au moins, dans les trois premiers.
Anders Lindqvist: Powell Bi (16) est arrivé à l’écurie depuis quelques mois. C’est assurément un bon cheval et il faudra le suivre au fil de ses courses. Pour le moment, il s’agit pour lui d’une vraie rentrée. Il mérite d’être revu.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-1-10-9-7-5-2-12 La synthèse de presse: 15 – 1 – 7 – 11 – 13 – 2 – 3 – 5
L’arrivée: 2-15-1-13-8
RTL : 15-1-12-5-10-2-8-7
Europe 1 : 15-13-1-7-10-2-9-5
RMC: 15-1-13-10-2-3-9-12
Le Parisien : 15-1-13-2-3-5-9-10
Ouest France: 15-1-7-12-2-10-13-5
Sud Ouest : 13-15-1-2-3-9-10-12
Tropiques FM: 15-7-2-1-13-10-8-5
Paris Turf : 1-15-2-5-10-7-3-9