Hippisme

Quinté. Le Prix Aletheia à Vincennes ce vendredi 21 avril 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 21 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Aletheia devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Eberton (3) n’a pas démérité ensuite dans des étapes du GNT alors qu’il devait rendre la distance à de bons chevaux. Vendredi, tous les chevaux s’élanceront au même échelon, mais il affronte encore de sérieux clients. Cela dit, le lot est peu fourni et il y a quelques « rentrants ». Il n’et pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.Happy Valley (14) avait effectué une rentrée pleine de promesse dans le Prix du Bois de Vincennes, le mois dernier. À Angers, elle a très bien tenu sa partie et a pris le second accessit tout près. Dans la foulée, elle découvre un engagement sur mesure. Avec désormais deux courses dans les jambes, elle devrait montrer son vrai visage et renouer avec le succès.

Les confidences de Geny

Michel Lenoir: He and Me (1) devait faire sa rentrée mercredi à Pontchâteau mais il a été éliminé. Il a besoin d’avoir un parcours dans les jambes, d’autant qu’il est mal placé aux gains dans cette épreuve. Il a décompressé après le meeting d’hiver puis a un peu toussé, ce qui l’a retardé dans sa préparation. En plus, il n’est pas très démonstratif au travail. Il reste ferré et il faut le regarder courir.

Jean-Michel Bazire: Héraut d’Armes (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course, dernièrement, et a longtemps dû trotter en dehors de l’animateur. Cette sortie aura au moins eu le mérite de l’ouvrir. Vendredi, il fait face à un engagement de choix. Il redescent de catégorie et c’est un peu sa course. Je crains évidemment Happy Valley.

Pierre Levesque: Filwell (4) a décompressé après avoir enregistré plusieurs bonnes performances au cours du meeting d’hiver, au trot monté. À l’attelage, il manque de maniabilité et se retrouve obligé d’affronter de bons chevaux. Cette rentrée, après bientôt deux mois d’absence, va lui permettre de gagner en condition en attendant un prochain engagement sous la selle.

Jean-Michel Bazire: Fulton (5) a connu de nouveaux problèmex de jambes et a dû être longuement arrêté. Pour cette rentrée après quasiment huit mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. De plus, il est plus à l’aise au trot monté et il restera ferré. Il faut l’écarter.

Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (6) a été gêné dans le premier tournant dernièrement et n’a pu éviter la faute. Il avait bien travaillé en retrait. Il affiche toujours une excellente condition physique. L’engagement reste favorable mais il doit affronter des 6 ans de qualité comme Héraut d’Armes et Happy Valley. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Hédi Le Bec: Disco des Molands (7) découvre désormais des tâches compliquées et doit affronter des plus jeunes. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il est aussi bien que lors de sa quatrième place dans un quinté, le 25 décembre, avec Franck Ouvrie. Vendredi, le lot est très bien composé. Seules quelques défaillances des favoris pourrait lui permettre d’accrocher la cinquième place.

Louis Baudouin: Falco d’Havaroche (8) fait toutes ses courses et est même assez surprenant, car il monte à chaque fois de catégorie, rivalisant désormais avec de très bons éléments. Il est vraiment parfait au travail. Il doit encore pouvoir être à l’arrivée du quinté, à condition de venir de derrière.

Sébastien Guarato: Héliade du Goutier (9) a fait une belle rentrée dans un bon lot à Laval, me donnant satisfaction. Elle n’est pas mal au travail et c’est un bel engagement ici. Elle est mieux quand on lui masque l’effort. Si cela se passe bien, elle devrait être dans la combinaison gagnante du quinté.

Yannick-Alain Briand: Fakir du Ranch (10) fait toutes ses courses et est bien engagé. Il a besoin de rythme et Vincennes lui convient bien. Cela dit, il y a deux-trois chevaux de grande classe dans cette épreuve mais je pense qu’il peut rentrer dans la combinaison gagnante du quinté, car, au travail, il est super bien. Sachez pour finir que c’est quand il est caché qu’il est le meilleur.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (11) avait connu une petite baisse de régime durant lem eeting d’hiver mais il s’est vite rattrapé en prenant le premier accessit derrière Oracle Tile dans le Prix Jean-René Gougeon, puis en s’imposant dernièrement sur les 2.700 mètres. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Il semble barré pour la victoire par de bons 6 ans, mais il va encore faire sa course.

Jean-Michel Bazire: Eveil du Châtelet (12) a dû être arrêté plus d’un an suite à de nouveau problèmes de jambes. Il s’est bien requalifié, récemment à Meslay-du-Maine, mais il va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Vendredi, il effectue une rentrée en étant ferrée et dans un spécialité qui n’est pas la sienne. Je vous conseille évidemment de faire l’impasse.

Thomas Chalon: Gala Téjy (13) m’a pleinement satisfait dernièrement. Auparavant, sa rentrée à Amiens avait déjà été très bonne. Tous les feux sont au vert. J’en attends une bonne performance. Il y a sûrement meilleur que nous dans la course. Cela va être une question de parcours. Si on est encore dans les trois premiers, on signe tout de suite.

Une synthèse:2-6-10-9-8-14-11-13La synthèse de la presse:2 – 8 – 11 – 14 – 10 – 6 – 9 – 5

Equidia:14-2-6-11-8-9-10-3
Europe1 :2-9-8-10-14-13-6-11
Le Parisien :14-2-8-6-11-9-10-13
L’Alsace :8-10-11-2-6-9-14-13
Paris Turf :14-2-8-11-6-10-9-3
RTL:8-2-14-11-10-13-9-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info