Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Toulouse ce mercredi 26 avril 2017.
Direction Toulouse, ce mercredi 26 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand national du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2950 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Very Very Fast (2) n’a jamais déçu chez moi et a même déjà bataillé avec Brissac (16). Aborder cette étape en étant en pleine forme est important. Il est maniable et a déjà bien fait à Toulouse. Sous réserve des circonstances de course, je serais déçu qu’il ne soit pas dans les trois, indique Benjamin Goetz.
Les confidences de Geny
Dominik Cordeau: Aribo Mix (1) s’est repris dans les tournants à Cordemais, cela lui coûte la 5ème place. Physiquement, il est prêt et sera à son affaire à Toulouse. Brissac (16) et Baxter du Klau (7) s’annoncent durs à battre. Very Very Fast (2) est également en plein boum. Une place est possible.
Serge Peltier: Ugo des Jacquots (3) a fourni une belle fin de course en dernier lieu. Il a l’air de revenir en forme. Le tracé de la piste toulousaine ne va pas lui déplaire car il est meilleur corde à droite. Il n’a pas les pieds pour être déferré ; il est performant « chaussé ». En tête, il devrait bien figurer.
Jean-François Senet: Vindaloo (4) a été arrêté cet hiver et vient d’effectuer une rentrée discrète sur la piste en herbe de Nîmes. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Je profite du déplacement avec Vanaé des Voirons (8) pour le présenter. Vous pouvez l’écarter.
David Alexandre: Up Nanie (5) m’a fait plaisir à Borély dans la deuxième étape du GNT. Plus heureuse, elle aurait pu prendre la deuxième place. J’ai eu du mal à la courir ensuite. À Cavaillon, elle a reculé dans le parcours. On a modifié deux ou trois trucs. Elle peut accrocher une petite place.
Yves Dreux: Venise Girl (6) s’est précipitée derrière l’autostart à Vincennes. La fois suivante, elle a fait deux fautes alors qu’elle avait la possibilité de faire l’arrivée. Mercredi, elle se retrouve finalement bien placée en tête. Elle est aussi bien corde à droite et a son mot à dire derrière Brissac (16).
Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (7) vient de s’imposer à Vincennes. Cette victoire lui permet d’être idéalement engagé ici. Je reste persuadé qu’il a gagné en condition. En début d’hiver, il s’était imposé à quatre jours d’intervalle. Comme il est encore plus à l’aise à droite, je suis logiquement confiant.
Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course à Borély et a fini par se montrer fautive. Elle aurait, à coup sûr, terminé dans le quinté. Elle a repris de la fraîcheur. C’est une très bonne droitière. Malgré la présence des jeunes, elle peut accrocher une place.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (9) est parti sur un temps de galop en dernier lieu. Il a ensuite fourni une bonne fin de course en retrait. Il sera ici déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Baxter du Klau (7) et Brissac (16) sont de sérieux « clients », mais une place reste à sa portée.
Robert Lacroix: Valea Mip (10) est mieux que l’an passé à pareille époque. Il faut dire que je ne l’ai pas arrêtée cet hiver. Avec le retour des beaux jours, elle sera de mieux en mieux. Elle est bien située en tête. Cela dit, débouler n’est pas son fort. Si elle finit quatrième ou cinquième, je serai satisfait.
Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (11) se plait à main droite. À Vincennes, sur la grande piste, il n’est pas à son affaire. Sa deuxième place, à Agen, derrière Brissac (16), s’apparente à une victoire. Il a été très courageux malgré un parcours peu avantageux. Je me déplace avec des ambitions.
Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (12) a pris peur d’un adversaire à Borély. Disqualifié, il s’est bien comporté en retrait. Il tourne aussi bien à droite. Mercredi, il devra rendre la distance. Brissac (16) et Baxter du Klau (7) seront durs à devancer. S’il termine dans le quinté, il aura rempli son contrat.
Jacques Henri Treich: Ut Win (13) aurait pris une part active à l’arrivée, à Agen, sans cette incartade. Comme ce jour-là, il paraît barré en théorie mais, si cela se passe bien, il peut se placer en bout de combinaison.
Benjamin Goetz: Un Roi d’Atout (14) est parti au galop en dernier lieu. Avant le coup, cela s’annonçait déjà difficile… D’ailleurs, ici encore, cela paraît compliqué. Ses ambitions seront limitées, même si j’espère vraiment le voir courir en progrès.
Stéphane Provoost: Ursa Major (15) a été mise hors course à la sortie du dernier tournant à Parilly. Elle venait vite et je pense qu’elle n’aurait pas été loin de la vérité, au pire troisième. Dans une forme resplendissante actuellement, elle va défendre chèrement ses chances une fois de plus.Tiger Danover (17) a très bien couru à Parilly. Il ne faut pas perdre de vue qu’il a bouclé le parcours plus vite que le vainqueur. Au top, il est meilleur qu’Ursa Major (15) qui a sa chance. Brissac (16) risque de ne pas démarrer. « Tiger » devrait vite se retrouver à ses côtés…
Jean-Alain Eliphe: Brissac (16) a très bien travaillé en début d’année et a pu bénéficier d’un petit break après sa dernière victoire. Il fait la monte et cela a l’air de le transcender. Il a aussi perdu quelques kilos superflus. Il est très bien. Toulouse est son jardin. Je m’attends à le voir poursuivre.
Emmanuel Varin: Tagada Tagada (18) a été arrêtée après des ennuis de santé. Depuis qu’elle a repris le travail, elle affiche de constants progrès. Comme elle n’a pas le choix des engagements, je suis forcé de lui donner une rentrée dans cette étape. Aux cinquante mètres, il faut la revoir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-7-2-6-9-11-1-15 La synthèse de la presse: 7 – 2 – 16 – 6 – 12 – 3 – 5 – 9
RTL : 16-7-2-15-1-11-9-17
Europe 1 : 16-7-11-2-15-6-1-3
RMC: 16-7-11-2-6-9-5-12
Le Parisien : 16-7-2-6-17-9-11-12
Ouest France: 16-7-6-2-9-11-12-17
Sud Ouest : 16-7-2-6-9-11-12-15
Tropiques FM: 16-7-11-9-6-2-1-5
Paris Turf : 16-7-2-9-6-12-15-11