Hippisme
Quinté. Le Prix Gaston Branère à Compiègne ce jeudi 27 avril 2017.
Direction Compiègne, ce jeudi 27 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gaston Branère vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Sainte Bowl (7) est prise haut au poids. Elle est bien d’état. Elle est encore beaucoup jument de plat, très allante, mais faite pour ce profil d’hippodrome. Je ne lui vois pas une première chance. Toutefois, je ne serais pas surpris si elle finissait quatrième ou cinquième, indique bernard Goudot.
Les confidences de Geny
François Nicolle: Hurkhan (1) a bien gagné le jour de sa rentrée à ce niveau de compétition. Il a eu le temps de bien encaisser depuis. Malgré les huit livres de pénalisation je le pense capable d’une nouvelle fois bien se comporter ici. Il avait bien débuté sa carrière sur cette même piste l’an passé.Dollar des Mottes (4) reste sur une chute sur le steeple. Il revient en haies et découvre les handicaps. C’est un élément qui a du potentiel. Je souhaite surtout le voir appliqué dans ses sauts et profiter d’une bonne leçon ici. Ses deux compagnons me semblent offrir plus de garanties.Angel’s Share (10) vient d’échouer de peu dans un handicap. C’est une pouliche que j’aime bien. Elle n’a eu de cesse de progresser dans la discipline. Elle n’affrontait que les femelles dernièrement et aura cette fois les mâles sur son chemin. Mais elle est en forme et a déjà bien fait ici.
Christian Scandella: Long Breeze (2) n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. En effet, en face, il allait bien mais s’est fait galoper sur un postérieur. Cela a nécessité une petite intervention. Il a dû rester trois jours à Grosbois. Reste à savoir s’il est à 100%, d’autant qu’il est pris haut en valeur.
Guy Cherel: Touz Break (3) est supplémenté pour la bonne raison que j’avais oublié de l’engager. A Auteuil, il a été décevant à cause de petits soucis que l’on a essayés de régler. Je pense qu’il est nettement mieux. C’est un bon et grand cheval qui a du gaz. Je souhaiterai pour lui qu’il pleuve.
Guillaume Macaire: Polimix (5) est un bon cheval au physique imposant. Il est donc sans doute un peu tendre actuellement mais le fait que ce style d’épreuve soit rythmé va probablement l’avantager.
Mme Patricia Butel: Olympic Torch (6) vient de fournir une bonne reprise de contact. C’est un concurrent qui avait débuté dans la discipline sur cette même piste, avant de connaître un passage à vide. Tout semble rentré dans l’ordre. J’espère le voir confirmer pour ses premiers pas dans les handicaps.
Yannick Fouin: Accelerator (8) est un concurrent qui n’a de cesse de nous apporter des satisfactions. Il progresse et s’endurcit au fil des courses. C’est jeudi un essai au niveau qui nous intéresse. Mais je suis toutefois impatient de le voir à l’œuvre.Dans le Mil (13) n’a pas franchement confirmé, en dernier lieu, sa bonne rentrée. J’ai effectué quelques ajustements depuis. Maintenant, il faut admettre que sa marge à ce niveau est mince et qu’on doit plus l’envisager dans une combinaison élargie qu’en tête de sélections…Sumburg (16) était estimé en début de carrière. Et je dois avouer qu’il m’a déçu. J’ai noté du mieux dernièrement. Il a réalisé un effort final encourageant. Maintenant, c’était dans une seconde épreuve. Il se retrouve cette fois dans le quinté avec une opposition plus sévère. Il faut voir…
Christophe Aubert: Quiliano (9) est un peu surestimé par rapport à certains de ses rivaux. Par exemple, il n’a aucune marge par rapport à Polimix (5) qu’il retrouve avec un handicap de 4 kg, alors que ce dernier l’a devancé de 12 longueurs sur ce même parcours! Il va bien courir, car il est courageux.
Andre Canavero: Happy Angel (11) dispose d’un engagement intéressant ici. C’est un poulain que j’aime bien mais il faut savoir qu’il n’est pas facile. Alain de Chitray va le découvrir, ce qui n’est jamais évident. Mais le cheval a bien travaillé et traverse une bonne passe.
Alain Lyon: Fort Harmony (12) a été supplémenté pour participer à la deuxième épreuve. En effet, il était encore en 54 de valeur, ce qui le rendait très compétitif dans le divisé mais il a été remonté de deux kilos d’où sa présence ici. Comme il fait bien Compiègne, il peut accrocher un petit chèque.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Nikodam (14) est bien né. On voulait le garder entier mais il souffrait des testicules et a eu un petit problème respiratoire. Après une bonne rentrée, il m’a fait plaisir lors de sa victoire. C’est peut-être un peu tôt pour aller sur les quintés. Évidemment, c’est plus pour une place.
Philippe Lorain: Texada (15) a gagné à réclamer dans un lot très faible en dernier lieu. Je ne suis pas content qu’elle se retrouve pénalisée d’un kilo pour cette victoire. Je l’ai défendue ce jour-là pour courir dans la deuxième épreuve, où elle aurait pu bénéficier de quatre kilos de décharge…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-16-10-5-8-14-13-6 La synthèse de la presse: 1 – 5 – 10 – 8 – 9 – 13 – 14 – 2
L’arrivée: 1-5-10-6-15
RTL : 1-5-10-13-6-9-3-8
Europe 1 : 9-5-14-10-11-1-13-8
RMC: 5 – 1 – 11 – 10 – 3 – 2 – 4 – 6
Le Parisien : 1 – 10 – 6 – 5 – 3 – 2 – 4 – 13
Ouest France: 5-10-3-1-6-9-11-14
Sud Ouest : 10 – 2 – 1 – 5 – 3 – 4 – 11 – 6
Tropiques FM: 1 – 5 – 6 – 16 – 14 – 10 – 13 – 3
Paris Turf : 5-1-3-10-4-6-11-14