Angers

Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés à l’EHPAD Bel Accueil à Angers

Publié

le

Inauguration d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés à l'EHPAD Bel Accueil à Angers

Inauguration d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés à l’EHPAD Bel Accueil à Angers

Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) a été inauguré le vendredi 25 avril 2014 à l’EPHAD Bel Accueil à Angers. Ouvert depuis janvier 2014, il vient d’être labellisé par l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire.

L’ouverture de ce pôle vient compléter un ensemble de structure d’accueil de jour et de nuit, destinés aux personnes âgées désorientées, dépendantes psychique ou diagnostiquées Alzheimer. L’unité PASA accueille chaque jour un douzaine de personnes et son objectif consiste à maintenir une autonomie physique et psychique des résidents en favorisant les relations sociales. Une équipe d’intervenant est spécialement formée pour travailler dans la structure.

Cette inauguration intervient dans le cadre du Plan Alzheimer lancé par le gouvernement en 2009. Une des mesures de ce plan prévoit des unités de soins et d’activités adaptées au sein des EHPAD. Dans le Maine et Loire, 36 500 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les spécialistes estiment qu’en 2020, il y en aura 55 000 dans le département.

 Clément Guilbaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info