Edition
Notre pronostic du quinté du dimanche 27 avril 2014.
Direction Lonchamp, ce dimanche 27 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Ball Prince (9). Ce pensionnaire de Mathieu Boutin a remporté deux événements en 2011, dont un sur cet hippodrome. Depuis son achat dans une épreuve à réclamer, il n’a pas montré grand-chose, mais n’ a jamais eu le terrain assoupli qu’il affectionne.
Les confidences de Gény
Sascha Smrczek: Babel Ouest (1) a été mis au repos après son échec du 23 décembre. Il semble en belle condition physique le matin mais ne se présentera pas à 100 % de ses moyens. En outre, il reste meilleur sur le sable. Sa tâche paraît difficile.
Stéphane Wattel: Tolka (2) est resté en bonne forme depuis sa septième place du 6 mars, acquise sur le sable deauvillais. Il a bien travaillé depuis. Néanmoins, il est un peu moins tranchant sur le gazon et n’a plus de marge au poids. Il ne visera qu’un petit lot.
Eric Vagne: Orphic (3) est un spécialiste du bon terrain. Il s’agit d’un excellent poulain qui pourra gravir plusieurs échelons dans le futur. Seul problème : l’assouplissement des pistes. A l’issue d’une course limpide, il peut jouer un rôle majeur.
Jean-Bernard Eyquem: Malchanceux dans l’événement du 24 février, Prince d’Almaty (4) a ensuite terminé en trombe dans la course clé. L’assouplissement des pistes sera un bel atout. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Sa place est à l’arrivée.
Philippe Demercastel: Dernièrement, Sisyphe (5) a montré ses limites en valeur 37. Le terrain bien souple qu’il apprécie peut toutefois compenser ce poids revu à la hausse. S’il bénéficie d’une course limpide, la quatrième ou cinquième place est envisageable.
Hans-Albert Blume: Sindaco (6) ne doit absolument pas être condamné sur sa récente neuvième place, car il n’a jamais pu s’exprimer ce jour-là. Il est resté en parfaite condition. Nanti d’un bon numéro de corde, il doit logiquement jouer un premier rôle.
Cédric Rossi: Mon P’tit Chéri (8) a tracé une fin de course séduisante dans la course de référence. Plus la piste s’assouplira, plus ses chances diminueront. Si le terrain est à sa convenance, il est capable de finir fort et de s’octroyer une place.
Mathieu Boutin: Ball Prince (9) a été convaincant lors de ses deux tentatives de remise en route. Il s’agissait toutefois de courses plus faciles. Il est très bien mais je ne l’ai pas spécialement affûté pour dimanche. Je ne peux pas être trop affirmatif quant à ses chances.Depuis le début de l’année, Divin Léon (7) a toujours répondu présent dans les quintés. Son échec du 8 avril comporte de sérieuses excuses. Il apprécie l’hippodrome de Longchamp. Si la piste ne s’assouplit pas trop, il a son mot à dire.
Pierre Bigot: Bunook (10) m’a pleinement rassuré lors de sa dernière sortie. Le terrain souple va le servir un peu et il est au top. Je suis donc confiant pour ce quinté. Vu sa régularité l’an passé, il a les moyens de remporter un tournoi de ce genre. Je croise les doigts.
Philippe Sogorb: Je Parts Seul (11) m’a plu à Toulouse. Mon protégé a été malheureux. Il avait des ressources, c’est pourquoi je le présente dimanche. Sa valeur a baissé, cela peut l’avantager. Malgré son numéro 15 à la corde, il ne faut pas l’écarter totalement.
Ronan Thomas: Azzato (12) avait été absent pendant quelques semaines à cause d’ennuis de santé. Tout est rentré dans l’ordre. Il a obtenu une plaisante troisième place lors de sa rentrée. Il est capable de remporter un quinté. Ce sera peut-être pour dimanche.
Nicolas Millière: Tiger Village (13) a joué de malchance lors de son avant-dernière sortie, puis il a été desservi par le manque de train. J’espère que ça va mieux se passer. En tout cas, il est en grande forme. Je ne sais s’il est pris à sa juste valeur. Ne le négligez pas.
Yann Barberot: Athatir (14) m’a satisfait lors de ses deux dernières apparitions. Son retour dans les handicaps m’a séduit. J’en espère le meilleur. Les pluies ne vont pas le déranger, à condition que le terrain ne devienne pas lourd. Il peut même gagner avec un peu de chance.
William Mongil: Russian Khan (15) a été malheureux lors de sa rentrée. Il a été enfermé et n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Il ne faudrait pas qu’il pleuve trop avant l’épreuve. Sinon, en valeur 35, il me semble compétitif pour les places.
Alexandre Fracas: Hurrican Jo (16) me déçoit beaucoup. Je ne sais pas trop où il en est. J’ai besoin qu’il me rassure. Deux paramètres joueront en sa faveur : le changement de jockey et le terrain assoupli. J’en attends un réveil mais je ne peux pas être trop optimiste.
NOTRE PRONOSTIC : 4-10-14-12-6-15-3-9 La sélection de la presse: 14 – 6 – 4 – 10 – 12 – 2 – 3 – 11
L’arrivée: 7-12-2-5-11
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 6-4-10-14-16-12-8-7
Europe 1 : 4-12-2-5-14-15-13-10
RMC: 2 – 3 – 6 – 14 – 10 – 4 – 5 – 12
Le Parisien : 6 – 14 – 4 – 10 – 2 – 12 – 7 – 11
Ouest France: 12-2-14-13-4-10-5-6
Sud Ouest : 10 – 14 – 2 – 6 – 3 – 4 – 5 – 11
Tropique FM: 10 – 14 – 6 – 5 – 2 – 4 – 7 – 1
Paris Turf : 14-6-3-12-5-10-9-4
La sélection de la presse: 14 – 6 – 4 – 10 – 12 – 2 – 3 – 11