Angers
Angers SCO ramène un bon point de Lille
Angers Sco affrontait Lille à 18h30 au Stade Pierre Mauroy, en match en retard de la 35ème journée. Battus samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue par le Paris Saint Germain, les Lillois avaient à cœur de rebondir devant leur public. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0, au terme d’un match appliqué défensivement.
Avant le match les Angevins accusaient un retard de 3 petits points sur leurs adversaires du soir, mais le défi s’annonçait compliquer compte tenu de la série de six victoires d’affilée, en championnat, du Losc.
Dans un début de match globalement dominé par les coéquipiers de Sofiane Boufal, Angers a été la première équipe à mettre le gardien adverse en danger, par l’intermédiaire de Gilles Sunu (8’). Après un joli mouvement, Yattara le lance coté droit, mais le Français butte sur Vincent Enyeama. Le gardien Lillois est d’ailleurs contraint 10 minutes plus tard à une belle parade pour repousser la tentative de Yattara (19’). Sevrés de ballons en fin de première période, les angevins subissent les attaques successives des Lillois, notamment par Sidibé et Eder (43’), mais parviennent à préserver le score nul et vierge jusqu’à la pause.
L’entame de la seconde période est assez équilibrée, les deux équipes tentent d’approcher la surface adverse. Mais il faudra attendre la 62ème minute pour voir la première occasion franche avec la frappe d’Eder, côté droit, stoppée par Letellier. S’en suit une grosse période de domination du Losc, trop imprécis pour concrétiser. Les angevins, totalement inoffensifs, se contentent de défendre pour contenir les ardeurs Lilloises. Au bord de la rupture durant les 10 dernières minutes, passant très proche de la sanction sur une frappe d’Eder déviée en corner (84’), les Angevins ont su faire bloc pour conserver le point du match nul.
Angers Sco conserve donc sa 8ème place au classement, toujours à 3 points de la sixième place, qui pourrait s’avérer qualificative pour la Ligue Europa, en cas de succès du PSG face à Marseille en Coupe de France. L’Olympique de Marseille qui se rendra d’ailleurs dimanche à Jean Bouin. Coup d’envoi à 17 h.
François Rey