Angers
Harmonie Mutuelle intègre le digital dans sa nouvelle agence à Angers
Le 28 avril, au 14 rue Voltaire dans le centre-ville d’Angers, Harmonie Mutuelle inaugurera sa première agence digitalisée. En partenariat avec la Cité de l’Objet connecté et Orange, cette agence a pour but de promouvoir de nouveaux outils et de nouvelles technologies permettant de faciliter les soins et le suivi médical de patients.
Le nouveau concept d’agence digitalisé vise à renforcer la proximité des adhérents avec leur mutuelle, ainsi que permettre la découverte de la mutuelle et de ses différents services. Table tactile, tablettes et écrans digitaux sont à dispositions du public pour découvrir un panel d’objets connectés et leurs utilisations. Au travers de réunions de décideurs d’entreprises et d’adhérents, d’ateliers de préventions, de tables rondes sur les objets connectés et la promotion de projets et de test d’outils novateurs, Harmonie mutuelle cherche à créer une dynamique évènementielle au sein de cette agence nouvelle. Après avoir mis à disposition de ses adhérents, lors des années précédentes, un « Guide sur la santé connectée » en ligne ou encore un service personnalisé de prévention santé du nom de « Betterise », Harmonie Mutuelle cherche avec ses partenaires à porter des expérimentations et des projets nouveaux dans la e-santé. Comme exemple concret de réalisations communes à Harmonie Mutuelle et ses partenaires, il a été imaginé un nouveau service de téléassistance pour les personnes en situation d’isolement qui permettrait d’améliorer leur sécurité au niveau médicale, ainsi que celle de leur logement.
Cependant, pour Lionel Fournier, le directeur d’Harmonie Mutuelle pour la région Atlantique, « le numérique, et l’évolution de la e-santé à travers celui-ci, représentent le futur, mais la présence de personnels dans les agences reste d’une importance cruciale. » L’agence ne sera donc pas entièrement dématérialisée, des employés seront toujours présents pour accueillir les adhérents et les aider à s’y retrouver parmi les nombreux outils numériques en exposition et démonstration.
Emmanuel Engelbach avec Cecile Placet