Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 29 avril 2014.

Publié

le

Direction Lyon-La-Soie, ce mardi 29 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Strasbourg verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 35000€.

Dans ce quinté, Shirley Berry (10) possède un excellent coefficient de réussite en étant déferrée, que ce soit des quatre pieds ou seulement des postérieurs. Véloce, elle devrait rapidement occuper une bonne place. Elle a sa place en fin de combinaison.

Les confidences de Gény

Didier Jean Henry: Toi de Clerlande (1) fait toutes ses courses cette année. Avec un meilleur parcours, il aurait pu être deuxième dernièrement. Sa principale qualité est la tenue. Il y a quelques « clients » meilleurs que lui mais sa place est à l’arrivée.

Serge Peltier: Rivage d’Oléron (2) a mal négocié le dernier virage, le 6 avril, et a fait la faute. Pourtant, il s’agit d’un très bon droitier. J’ai du mal à le situer cette année. Le lot est relevé ce mardi et sa tâche sera très compliquée.

Alexandre Abrivard: Tirello (3) a effectué une rentrée en demi-teinte. Depuis, il a progressé à l’entraînement. Il devrait briller cet été dans les Grand Prix provinciaux. S’il peut se retrouver rapidement à la pointe du combat, il devrait jouer un bon rôle.

Arnaud Rozzoni: Les dernières courses de Rambo Justice (4) sont moyennes. Il m’a énormément déçu. Je le trouve vieillissant. Il avait sans doute mal aux pieds, c’est pourquoi je vais le laisser ferré. Il adore cette piste et visera la cinquième place.

Nicolas Ensch: Pingus Vang (5) s’est imposé avec style dernièrement. Il a l’air d’être en retard de gains. Il peut adopter toutes les tactiques. J’espère seulement qu’il s’adaptera aux virages à main droite. Si tel est le cas, il a les moyens de s’imposer.

Guillaume Richard Huguet: Rodney des Charmes (6) est extra à l’entraînement. Dernièrement, il aurait joué un premier rôle sans ses malheurs. Il est capable de faire le dernier kilomètre sur un bon pied. Malgré la présence de quelques bons trotteurs, il a son mot à dire.

Nicolas Mourot: Soleil du Merle (7) est un brave trotteur qui a une nouvelle fois répondu à mes attentes, récemment à Cavaillon. Il apprécie cette piste car c’est un pur droitier. Je crains seulement Pingus Vang (5). Sa place est dans les trois premiers.

Franck Julien Peltier: Spirit des Logos (8) est performant depuis qu’il a repris de la fraîcheur cet hiver. Je crains seulement Pingus Vang (5) avant le coup. Seul impératif : il doit courir caché. Sans aléas de parcours, il ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Eric Prudhon:Taquin du Bellay (9) n’a pu briller cet hiver car Cagnes-sur-Mer ne lui convient pas. Il découvre un engagement idéal mais Pingus Vang (5) me semble imbattable. Pieds nus et bien engagé, il est capable de compléter le podium.

Yvan Berger:Théo d’Urzy (11) affectionne l’hippodrome de Lyon-La Soie. Il n’est pas des mieux engagés et ne dispose d’aucune marge, c’est pourquoi je vais « raser les murs ». Si l’épreuve est très rythmée, une belle allocation est possible.

Mickaël Cormy:Roquebrun (12) a volontairement bénéficié d’un break après son ultime sixième place. Il risque de manquer d’un vrai parcours. De plus, rendre 25 mètres sur cette piste n’est pas une sinécure. Il aurait rempli son contrat en se classant sixième.

Michel Dabouis:Speedy d’Ivray (13) m’a rassuré à Cholet après deux contre-performances. Il est polyvalent et peut adopter toutes les tactiques. Il descend de catégorie et détient une belle chance théorique. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions.

Steve Cinier:Quapri de Feugères (14) a encore besoin de compétition. Ses deux parcours de remise en route ont été honnêtes, sans plus. Je le présente pieds nus pour le situer avec exactitude. Il n’aura pas la partie facile dans un tel tournoi.

Rémi Mourlon:Le 13 mars, Treizième Jour (15) aurait pris une petite place sans une incartade. Il demeure fragile et ne peut pas courir souvent. J’ai du mal à le retrouver. Il est meilleur à gauche. Cette course lui permettra de se remettre en condition.

Noël Busset: Rebel de Joux (16) s’est bien comporté dernièrement à Parilly, une piste qui ne lui convient pas trop. Il est bien meilleur corde à droite. Il est un peu caractériel et n’est pas à l’abri d’une faute. Je compte sur lui pour finir dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 3-5-8-1013-7-1-16 La sélection de la presse:5-3-7-10-8-9-6-16

L’arrivée: 16-11-13-15-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-3-8-9-13-6-16-7

Europe 1  : 5-10-9-8-3-11-7-1

RMC: 5 – 10 – 3 – 13 – 1 – 9 – 8 – 6

Le Parisien : 5 – 3 – 9 – 1 – 10 – 13 – 11 – 8

Ouest France: 5-3-9-1-8-13-16-10

Sud Ouest  : 5 – 3 – 1 – 9 – 10 – 13 – 8 – 6

Tropique FM: 5 – 3 – 9 – 1 – 10 – 8 – 7 – 13

Paris Turf  : 5-8-13-3-9-1-10-16

La sélection de la presse: 5-3-7-10-8-9-6-16




Les + vus

Quitter la version mobile