Hippisme

Quinté. Le Handicap de Bordeaux ce lundi 30 Avril 2018.

Publié

le

Le Handicap de Bordeaux ce lundi 30 Avril 2018.

Direction Bordeaux, ce lundi 30 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Bordeaux devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Front Contender (5) a échoué en fin de saison car elle avait besoin de vacances. Après avoir pris du repos chez son propriétaire, elle ne cesse d’évoluer. Elle est très bien à l’entraînement et, bien qu’effectuant sa rentrée, elle est capable de très bien se comporter, Christophe Ferland.

Les confidences de Geny

Xavier Thomas-Demeaulte: Ascot Angel (1) a très bien gagné sa vie au deuxième semestre 2017. Tout son programme est fermé : il n’est pas assez bon pour aller au-dessus et est très mal placé dans les courses à conditions. Il a du travail derrière lui mais le contexte n’est vraiment pas l’idéal.

Christophe Ferland: Ommoy (2) s’est bien comporté dernièrement, d’autant que son jockey était un peu déçu d’avoir démarré un peu tôt. Il est compétitif et revient sur un parcours sur lequel il s’est imposé à deux reprises. Je le crois capable de lutter pour les premières places.

Mathieu Boutin: Larno (3) reste sur deux succès. Sa tâche se complique en toute logique ici. C’est un adepte des pistes assouplies et sa meilleure distance est autour de 1400 mètres. On espère donc un peu de pluie. Le parcours des 1600 mètres se fait bien pour les concurrents véloces.

David Morisson: See The Sun (4) n’a pas été chanceux à Fontainebleau. Ce jour là, il avait un mauvais numéro et n’a jamais pu être caché. Cette fois, il va être raccourci car il trouve un engagement proche de la maison. On va patienter pour essayer de venir accrocher une petite place.

Martial Martinez: Good Smash (6) me semble en très bonne forme et me donne entière satisfaction. De plus, si la piste est bien souple, tous les paramètres seront réunis pour espérer une bonne prestation. Comme tout attentiste, il lui faudra avoir un déroulement de course favorable.

Damien de Watrigant: Sweet Mambo (7) a été un peu malchanceuse la dernière fois. Elle a perdu beaucoup de temps à l’entrée de la ligne droite mais a fait quelque chose pour finir. Elle est sur place ici, en profitant des orages prévus ce week-end sur Bordeaux et en espérant une piste souple.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (8) s’est assez bien comporté dernièrement. Il s’est trouvé trop loin, mais il a réalisé ensuite une très belle ligne droite. Bien sûr, depuis que son poids a été revu à la hausse, il ne possède pas trop de marge, mais je le crois capable de lutter pour une place.

François Monfort: Asfaar (9) avait très bien couru pour sa rentrée. Le 16 avril, il a paniqué dans les boîtes, en attendant des adversaires qui mettaient du temps à rentrer. Il a raté son départ. On va le monter pour lui : il peut aussi bien gagner que finir huitième mais n’est pas encore à 100%.

William Walton: Jeannajonh (10) était en chaleur dernièrement. Physiquement, elle est très bien et devrait être capable de se réhabiliter ici, d’autant plus qu’on joue presque à domicile et qu’elle n’aura cette fois pas un long trajet à faire. On va la faire un peu attendre et venir finir.

Martial-Jean Delaplace: Fleurdelune (11) s’est remarquablement comporté à Toulouse. Actuellement, je la trouve en pleine forme et, bien que pénalisée au poids, je la crois encore capable de s’illustrer dans les handicaps. Avec un parcours sans encombre, elle détient une belle carte à jouer.

Tiago Martins: Bank Guarantee (12) est en belle condition. Il arrive vraiment en forme optimale. Je pense qu’il est pris à sa valeur. J’ai juste une interrogation sur le profil de la piste, mais il a cependant des références à droite. Le lot étant homogène, il n’est pas hors d’affaire.

Julien Mérienne: Good Deal (13) va très bien. La dernière fois, j’étais un peu inquiet car il s’est retrouvé un peu loin mais il a encore fait un truc, n’étant pas très bien sorti des boîtes. Il ne faudrait pas qu’il refasse la même chose sur 1600 mètres mais ça ne m’inquiète pas.

Pierre Sobry: Guanacaste (14) possède de bonnes performances. On l’a supplémenté au vu de la météo : il y a plus de chances qu’il y ait de l’eau à Bordeaux lundi, qu’à Longchamp jeudi. Il sera avantagé par la petite côte de Bordeaux pour finir. Je lui vois une chance pour les places.

Mme Jane Soubagné: Liquid Spirit (15) a eu un bon comportement dernièrement. Cette fois, il revient dans un handicap muni de cet artifice et j’espère qu’il pourra me faire plaisir d’autant qu’il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Il a les moyens d’accrocher une bonne place.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (16) vient d’accuser un joli regain de forme. A cette valeur, il a montré qu’il avait les moyens de remporter un quinté. On a privilégié ce quinté car ce n’est pas loin de la maison et il affectionne la piste bordelaise. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-13-16-11-10-7-6 La synthèse de presse: 13 – 2 – 8 – 7 – 5 – 16 – 11 – 1

L’arrivée: 1-14-10-16-8

RTL : 7-11-8-13-2-5-3-16
Europe 1 : 13-7-6-8-16-5-2-11
RMC: 8-2-16-13-4-10-11-7
Le Parisien : 7-8-2-6-11-4-13-5
Ouest France: 2-3-6-5-16-13-7-8
Sud Ouest : 2-13-8-11-5-16-10-1
Tropiques FM: 13-2-5-16-7-10-14-6
Paris Turf : 16-5-7-13-2-8-6-1

Les + vus

Quitter la version mobile