Edition

Quinté. Le Prix Gaston Branère à Auteuil ce samedi 30 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Gaston Branère à Auteuil ce samedi 30 avril 2016

Direction Auteuil, samedi 30 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gaston Branère vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Jeannot de Nonant (9) a effectué une bonne rentrée, contre des chevaux qui avaient déjà couru. Il s’est montré un tout petit peu allant en tout début de parcours. Il ne finit pas si mal que cela. Normalement, il devrait être monté en condition sur cette course-là…

Les confidences de Geny

François Nicolle: Vokalise (1) a fourni une bonne rentrée derrière deux adversaires de qualité. Elle a bien encaissé et retrouve Auteuil avec des ambitions. C’est une bonne sauteuse, que j’estime. On peut légitimement regretter que les poids aient été revus à la hausse de quatre livres…

Guy Cherel: Crack de Rêve (2) a bien couru en dernier lieu, battu par un cheval meilleur que lui, de valeur de groupe. Il n’a pas une marge énorme et ce brave poulain trouve toujours un poulain pour le devancer. Dès qu’il gagne un quinté, s’il y parvient, il ira sur le steeple.Courvite (4) a très bien couru dernièrement. Comme il était tombé la fois d’avant, il faisait presque une rentrée en dernier lieu. Il n’a pas une grosse classe de plat et sera encore mieux quand la distance passera à 3900 mètres. Il devrait participer à l’arrivée.

Ludovic Philipperon: Lucky Flower (3) reste sur une prestation en demi-teinte. En effet, les oeillères ne l’ont pas plus bousculées plus que cela mercredi à Auteuil. Elle est difficile à juger depuis le début de la saison. On verra bien…

Julien Mérienne: Coulmalinas (5) vient de rassurer à Cholet. Il change d’hippodrome et de catégorie. Comme le cheval est bien et qu’il n’a pas trop d’engagements, on en profite. Il possède un grand braquet et est fait pour les grands hippodromes. C’est un test car il y a un lot.

François-Marie Cottin: Capivari (6) vient d’ouvrir son palmarès. Le cheval a eu le temps de bien encaisser. En belle condition physique, il retrouve la catégorie des handicaps avec des ambitions même si j’aurais préféré le voir moins chargé. Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas…Classique (13) a bien couru dernièrement. Elle a peu de métier et découvre les handicaps. Je l’avais engagée, tout comme Menthe Poivrée (18), en pensant la voir au départ de la seconde épreuve qui a finalement été annulée, faute de partants…Menthe Poivrée (18) va effectuer une rentrée à l’occasion de cet événement. En première épreuve et écrasée au poids pour courir, elle n’aura probablement pas la partie facile ici.

Marcel Rolland: Beau Nom (7) a chuté dernièrement sur l’avant-dernière difficulté. Ce jour-là, il avait semblé gêné par le manque de rythme. Il découvre Auteuil mais ne devrait pas être désorienté. Au vu de ce qu’il dévoile le matin, je ne serais pas surpris de le voir dans les 5 premiers.Le Missionnaire (10) reste sur une troisième place dans la course que l’on peut qualifier de référence. Ce jour-là, il a échoué de peu pour le premier accessit tout en découvrant Auteuil. Cette sortie a dû lui profiter et il est légitime d’espérer le voir conclure sur le podium.

David Windrif: Alix Pretty (8) est assez généreuse qui va découvrir Auteuil pour l’occasion. J’espère qu’elle ne va pas se monter trop allante. Plus que la valeur handicap qui lui est attribuée, c’est son aptitude à ce tracé qui m’inquiète. Cette course qui aura valeur de test.

Maxime Cesandri: Ou Rose (11) a ouvert son palmarès à Moulins malgré un tracé qui ne semblait pas à sa convenance. Au regard du programme proposé, je n’ai guère le choix et je tente l’aventure dans ce handicap. Elle progresse constamment et j’en attends une bonne sortie.

Jehan Bertran de Balanda: Syndromos (12) m’a un peu déçu en ce début de saison. Dernièrement, il n’a pas fait l’arrivée et n’a pas baissé au poids. J’aurais préféré être en deuxième épreuve mais faute de partants, il est dans le quinté. Sa tâche me paraît difficile. J’ai besoin d’être rassuré.

Blaise Mohamed: Storm Sail (14) était muni d’oeillères dernièrement, il allait librement au moment de sa chute. Difficile de dire où il aurait fini mais son comportement était bon. Maintenant, il lui faudra se montrer sérieux d’un bout à l’autre du parcours. Il faut le reprendre.

Jonathan Nattiez: Popstar du Berlais (15) avait bien sauté et s’était montrée professionnelle lors de notre association, en mars dernier, ici-même. La question est de savoir si elle vaut une première épreuve de handicap…

Téodoro Callejo-Solana: Sheelagh (16) a bien couru en dernier lieu mais, dans la phase finale, elle a fait une faute qui lui coûte la deuxième place à mon avis. Elle effectue un long voyage pour se rendre à Auteuil. C’est une course très difficile mais elle est en bonne forme. Je suis confiant.

Olivier Sauvaget: Slamypper (17) manque de force et est plus à son affaire sur les haies. Je ne l’ai pour ainsi dire pas eu comme ça depuis qu’il est à l’écurie. On tente l’aventure, en sachant qu’il va au champ après cette course. Si on peut accrocher une 7ème place, je serais très content.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-4-10-15-9-6-12      La synthèse de la presse: 2-10-1-9-4-6-9-7

L’arrivée: 9-6-1-12-4

RTL : 2-10-4-1-8-9-6-13
Europe 1 : 10-2-9-4-6-1-7-5
RMC: 15-2-4-9-10-1-7-6
Le Parisien : 6-15-9-1-2-8-3-5
Ouest France: 10-2-4-9-6-12-1-8
Sud Ouest : 8-1-4-2-9-10-7-6
Tropiques FM: 2-4-10-9-6-8-1-15
Paris Turf : 2-4-10-9-1-6-7-8

Les + vus

Quitter la version mobile