Angers
Un magicien à la clinique de l’Anjou pour le plaisir des enfants.
Hier à Angers, un magicien était présent dans le service pédiatrie de la clinique de l’Anjou, pour le plus grand bonheur des enfants.
A l’origine de ce projet « KidzMagie », cinq étudiants en première année à l’IUT Techniques de Commercialisation d’Angers qui pour leurs études devaient réaliser un projet dans le domaine qu’ils souhaitaient. Tous les cinq, avaient en tête de faire quelque chose d’humain qui changeait des projets des autres étudiants de leur section. Ils ont donc dans un premier temps pensé récolter des denrées alimentaires pour les redistribuer à des associations, mais ce projet n’a pas abouti, après quelques jours de réflexion ils ont eu l’idée d’inviter un magicien dans un service pédiatrie.
Pour financer ce projet, ils ont fait appel à quelques entreprises de la région et à la générosité de donateurs privés sur une plateforme en ligne « Kiss Kiss Bank Bank ». Les dons ont été assez conséquents et très satisfaisants puisqu’ils ont permis de récolter le double de la somme qui était prévue. Les dons supplémentaires serviront à l’achat de jouets pour les enfants hospitalisés à la clinique de l’Anjou.
Cecile Placet