Hippisme

Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 3 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 2 mai 2018.

Direction ParisLongchamp, ce mardi 1er mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chevilly devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Greyway (8) a connu des fortunes diverses ces derniers temps. Sa rentrée est honorable et devrait logiquement afficher des progrès. Sa valeur handicap qui a été revue à la baisse lui laisse une chance et devrait se plaire sur ce tracé. Cela peut être un essai gagnant. Méfiance !

Les confidences de Geny

David Smaga: Gaetano Donizetti (1) est en forme sûre. Sa course de rentrée a été bonne et depuis tout va bien pour lui. Sauf une chose : on a tiré la corde 16 sur 16 dans les stalles. Sur ce parcours, c’est ingagnable !

Vaclav Luka: Borsakov (2) a toujours un poids élevé. C’est une longue route de perdre des kilos sur l’échelle des valeurs. 1.400 mètres avec tournant est sa meilleure distance. Il est en bonne forme. Il me semble capable de se placer mais par contre très compliqué de le voir gagner.

jérémy Para: Diway (3) s’avère être une très utile réclamation. Après avoir aligné les bons résultats l’an passé, sa marge est désormais réduite. Cependant, ce tracé devrait parfaitement convenir à ses aptitudes. Sa forme est sûre et il est aussi à l’aise sur le gazon que sur la PSF.

Julien Phelippon: Snaad (4) n’aurait pas du courir, en dernier lieu, car le terrain était trop collant pour ses réelles aptitudes. Néanmoins, il s’est bien défendu. Avec l’âge, c’est un cheval exclusivement de bon terrain ou de PSF. Jugé sur son avant-dernière sortie, il reste compétitif.

Henri-Alex Pantall: Zarose (5) est bien sur cette distance et dans ce contexte mais il fait sa rentrée ce jeudi. Il aura sûrement besoin de cette course.

Dalibor Torok: Noble Cliffs (6) a progressé sur sa rentrée. La distance et le parcours vont lui convenir, même si les 1400 mètres sont un peu courts. Il aime le terrain bon à souple. J’en espère un bon résultat ici, si tout se passe bien. S’il pouvait prendre une place, je serais heureux.

jérémy Para: Broklyn Baby (7) a prouvé sa compétitivité à ce niveau cet hiver. Il est resté en forme et devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Le tracé de Longchamp ne devrait pas le désorienter. A condition toutefois que le terrain ne soit pas trop souple.

François-Xavier Belvisi: Bonusdargent (9) a dévoilé des moyens dans sa première vie, chez son précédent entraîneur. Après un break, il revient gentiment au mieux. Jeudi, c’est un retour dans les handicaps. Il ne me semble pas des mieux placés avant l’heure sur l’échelle des valeurs. Arvios (10) a été rassurant dernièrement, dans un quinté d’un niveau d’ensemble beaucoup plus relevé que celui proposé jeudi. Le terrain sera moins lourd que dernièrement ; cela ne sera que mieux pour lui. A l’issue d’un bon parcours, j’espère une confirmation de sa part.

Didier Prod’homme: Xotic (11) ne démérite pas dernièrement, sur un terrain trop lourd. Le retour du soleil en région parisienne d’ici la course lui serait profitable. Le cheval est très bien à l’entraînement. Il peut tout à fait ambitionner une place dans la bonne combinaison.

Patrick Khozian: Dégrisement (12) n’a pas eu le passage mi-mars et aurait pu finir dans la bonne combinaison. Nous avons voulu lui laisser un break pour le courir sur 1400 mètres, où il est efficace. Il a tiré un bon numéro. La seule chose qui m’embêterait, ce serait un terrain lourd.

Christophe Ferland: Maytime (13) s’est bien réhabilitée dernièrement, tout en n’ayant pas eu le meilleur des parcours. Cette fois, j’espère que tout se déroulera au mieux car elle est restée en bonne forme. Sachez que le fait de retrouver le gazon ne la dérangera pas.

Stéphane Wattel: Royal Vati (14) a bien terminé en dernier lieu à Chantilly. Il sera muni d’oeillères australiennes qui vont le motiver encore plus. Le gazon ne le dérangera pas mais je préfère un bon terrain pour lui et j’espère qu’il va sécher d’ici à jeudi. La corde 5 est parfaite.

Yann Lerner: Rominou (15) a profité de l’hiver pour reprendre de la fraîcheur. En dernier lieu, il a renoué avec le succès mais ce n’était pas une surprise car il était bien situé au poids et en forme ascendante. Il est resté en belle condition et malgré la pénalité, je le crois encore compétitif.

Hervé Fortineau: Calaf (16) a fait une rentrée nantaise très propre. Il est bien monté en condition. Il a moins de marge mais je pense qu’il sera meilleur en 2018 qu’en 2017. Très stressé auparavant, il est beaucoup plus décontracté. Pour moi, 1400 mètres est sa vraie bonne distance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-8-2-10-1-12-15-7 La synthèse de presse: 4 – 3 – 7 – 1 – 8 – 13 – 14 – 15

L’arrivée: 15-12-3-16-11

RTL : 1-10-3-7-14-8-4-11
Europe 1 :  4-1-3-10-12-5-15-2
RMC: 8-4-7-10-13-14-3-11
Le Parisien : 3-14-13-7-8-10-11-1
Ouest France: 15-4-7-8-12-10-1-13
Sud Ouest : 4-7-13-14-8-10-3-11
Tropiques FM: 7-12-1-4-14-13-10-11
Paris Turf : 15-8-12-4-13-2-10-7

Les + vus

Quitter la version mobile