Hippisme

Quinté. Le Prix de la Plaine du Putois à Compiegne ce jeudi 4 mai 2017.

Publié

le

Le Prix de la Plaine du Putois à Compiegne ce jeudi 4 mai 2017.

Direction Compiègne, ce jeudi 4 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Plaine du Putois vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ellecourt (3) a eu un très bon comportement en dernier lieu. Attentiste à l’arrière-garde, elle a comblé un terrain considérable pour finir. De plus, si le terrain venait à s’assouplir ce ne serait pas un problème. Le retour sur 1.600 mètres ne va pas la déranger. Son jour est proche. Thisvi (4) vient d’effectuer une course de rentrée très honorable et devrait accuser ici des progrès. Partante probable le 1er mai face aux mâles, son entourage a opté pour cet handicap face aux seules femelles. De plus, elle a déjà bien fait sur le mile, une réhabilitation est attendue.

Les confidences de Geny

Yves de Nicolay: New Frosty (1) a beaucoup tiré dans le tournant en dernier lieu. Son jockey l’a laissée tranquille après, les carottes étant alors cuites. Cela ne lui était jamais arrivée. Même si c’est une vraie jument de 1.800m, ça fait longtemps que je veux la raccourcir et l’occasion est bonne ici.

Francis-Henri Graffard: Lbretha (2) a toujours été estimée. Elle reste sur deux bonnes tentatives et, la dernière fois, dans un quinté, elle a mis du temps à trouver le jour, puis a très bien fini. Elle ne devrait pas être gênée par une piste assouplie. Ensuite, dans ce genre de courses, il faut un peu de chance… Greenshoe (13) est prise à sa valeur et fait preuve de régularité. Elle est en pleine forme et prend bien ses courses. Elle est très belle d’état. J’aurais peut-être une petite préférence pour Lbretha (2). Mais cela reste un handicap et les chances sont équilibrées.

Henri-Alex Pantall: Beama (5) a fait une rentrée un peu en demi-teinte à La Teste mais la pouliche n’avait pas couru depuis longtemps. Elle commence à être bien et va certainement courir en progrès ici. L’année dernière, elle s’était montré régulière et devrait retrouver ce niveau-là assez rapidement.

Jean-Vincent Toux: Lyavenita (6) vient d’effectuer une rentrée meilleure que ne l’indique le résultat brut. Elle a eu le temps de bien encaisser, apprécie Compiègne et a été baissée de deux livres sur l’échelle des valeurs. Elle a donc tout à fait les moyens d’ambitionner une place parmi les 5 premières.

Markus Nigge: Just Win (7) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse. Elle n’avait pas le meilleur des numéros de corde. Et ceci ne fait que relever sa prestation. Sa forme est restée au beau fixe. Elle est raccourcie mais devrait s’adapter d’autant que ce tracé est sélectif avec sa montée finale.

Jérémy Para: A Song For You (8) a été orientée vers cet engagement plutôt que le quinté disputé lundi dernier. Elle est en pleine possession de ses moyens et se plaît en terrain souple. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle a tout à fait son mot à dire ici.

Yann Barberot: Skiperia (9) doit être montée pour une place. C’est de cette manière, qu’elle a pu, en dernier lieu, obtenir sa belle quatrième place. En deux sorties sur ce tracé, elle s’est imposée les deux fois et je pense qu’elle va dans tous les terrains. En forme, on y va avec de légitimes prétentions.

Grégoire Leenders: Fille d’Avril (10) nous a agréablement surpris en s’imposant pour sa rentrée. Bien que pénalisée, ma seule réserve reste l’état du terrain car elle n’aime pas les terrains souples. Cependant, au regard de sa forme avancée, je vous conseille de ne pas l’éliminer complètement.

Nicolas Caullery: Shanawest (11) était en chaleur la dernière fois et n’a donc pu donner le meilleur d’elle-même. Elle courait aussi en ligne droite et, à chaque fois qu’elle a couru sur des tracés rectilignes, cela s’est mal passé. Jugée sur ce qu’elle a montré à Compiègne auparavant, il faut la reprendre.

David Smaga: Sao Paolo Menina (12) vient de réaliser des débuts à ce niveau encourageants. Elle était en effet handicapée par un numéro de corde ingrat. Elle n’a cependant pas démérité pour la circonstance. Elle a bien encaissé et devrait logiquement être dans le coup ici.

Franck Forési: Spectacular City (14) ne court pas si mal dernièrement. Elle a conclu son parcours avec un peu de ressources. Les pistes assouplies ne sont pas faites pour la rebuter et sa forme est sûre. Elle n’est donc pas hors d’affaire pour une éventuelle 4e ou 5e place à l’arrivée de cette épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-13-8-11-7-12-9-3 La synthèse de la presse: 2 – 13 – 4 – 3 – 7 – 8 – 1 – 10

L’arrivée: 2-4-9-5-7

RTL : 7-9-3-2-13-11-4-8
Europe 1 : 13-11-2-4-3-9-12-8
RMC: 2 – 13 – 12 – 3 – 4 – 7 – 8 – 11
Le Parisien : 13 – 2 – 8 – 12 – 3 – 4 – 7 – 11
Ouest France: 13-2-3-7-9-10-11-12
Sud Ouest : 4 – 2 – 10 – 13 – 7 – 12 – 3 – 8
Tropiques FM: 2 – 13 – 7 – 3 – 8 – 11 – 9 – 6
Paris Turf : 2-4-7-11-9-13-12-3

Les + vus

Quitter la version mobile