Hippisme
Quinté. Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 5 mai 2017.
Direction Vincennes, ce vendredi 5 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bettina vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 40 000€.
Dans cette épreuve, Quarter of An Hour (16) alterne avec une certaine réussite les deux spécialités. Son récent parcours sous la selle témoigne de sa bonne forme. Pour son unique tentative sur les 2.100 mètres de la grande piste, il avait trotté 1’12 »6. Il lui suffit de répéter pour avoir son mot à dire.Valse du Pirai (2) a connu des fortunes diverses lors du dernier meeting hivernal. Absente depuis le 22 janvier, il s’agira d’une reprise de contact avec la compétition. On peut penser qu’elle risque de ne pas être suffisamment affûtée d’autant que le rythme sera probablement soutenu. Primula Brazza’ (8) évolue au mieux de sa forme depuis quelques semaines. Pour son retour sur les 2.100 mètres, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort, au couloir 8 mais vu sa forme du moment, elle reste capable d’accrocher une place en fin de combinaison.Roberta Zack (13) compte trois victoires et une deuxième place en quatre tentatives cette année. Pour son retour à Vincennes, il conviendra de la surveiller de près. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle peut donner du fil à retordre à ses rivaux. Elle ne manque pas de vitesse.
Les confidences de Geny
Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (1) s’est montré fautif dans le tournant final à Saint-Omer mais a malgré tout passé le poteau en troisième position. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Même si je le préfère sur les pistes plates, il a sa place est dans les cinq.
Christophe Martens: Seattle Bi (3) est revenue au top. Vendredi, elle revient sur un tracé qu’elle apprécie particulièrement. Elle s’était imposée en 1’11 »5 sur ce parcours en fin d’été dernier. L’engagement est favorable. Comme elle s’entend bien avec son driver, on compte sur elle.
Marcus Lindgren: Alkalizer Am (4) possède des moyens. Je suis vraiment pressé de le voir évoluer à Vincennes. Cela fait du temps que je pense à la France avec lui. Il vient de courir de très bonne manière à deux reprises. Placé de Groupe I à 4 ans, c’est un sujet d’égale valeur à un certain Carabinieri…
Mattia Monaco: Picard del Ronco (5) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il a progressé depuis à l’entraînement, sans être revenu à 100%. Il sera cependant déferré des quatre pieds et en première ligne, sur cette distance dans ses cordes, il devrait logiquement courir en amélioration.
Nicolas Raimbeaux: Acrobate (6) s’est bien comporté le mois dernier à Cherbourg. Courir de façon rapprochée n’est pas trop son truc. Il est meilleur sur la fraîcheur. Avec le 6 derrière l’autostart, j’espère qu’il pourra bénéficier d’un parcours en dedans. On ne l’empêchera pas de prendre de l’argent.
Thierry Duvaldestin: Gross Weight (7) est arrivé à la maison en début d’année. L’air de la campagne lui a fait le plus grand bien après avoir beaucoup couru à Vincennes. On revient dans la capitale pour un nouvel essai. S’il n’a pas été trop marqué par les combats antérieurs, il peut viser le podium.
Junior Guelpa: Team Monceau (9) affiche un bon niveau de forme à l’entraînement. À 10 ans, il est toujours compétitif. Je profite de ce bel engagement, malgré la présence des étrangers, pour le diriger sur Vincennes. S’il s’adapte bien à la grande piste, il peut accrocher une petite place.
Roberto Donati: Sunrise Dancer (10) a bien travaillé en vue de cet engagement. Elle a déjà trotté 1’12 »4 sur cette distance. Bien sûr, partir en deuxième ligne n’est jamais évident mais elle a les moyens de terminer parmi les cinq premiers. Comme à son habitude, elle sera déferrée.
Vincent Lacroix: Quincy Frontline (11) est arrivé à l’écurie depuis six semaines. Faute d’engagement, je n’ai pas pu lui donner une course de rentrée. Il ne montre pas grand chose le matin. Sa prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités. A Vincennes, je pense que sa tâche n’est pas facile.
Anders Lindqvist: Elton Attack (12) tarde à retrouver la bonne carburation après avoir connu des problèmes de santé. On tente un nouvel et peut-être dernier essai, en espérant qu’il boucle un parcours propre. Cela dit, en seconde ligne derrière l’autostart, sa tâche ne sera pas facile.
Mlle Satu Liitianen: Twin’s Fairytail (14) n’a pas apprécié l’état de la piste à Marseille. C’est un excellent cheval, mais il faut attention en raison de ses jambes. Matthieu Abrivard le connaît bien. Certes, il peut manquer d’une course, mais comme il adore Vincennes, nous pouvons avoir une bonne surprise.
Björn Goop: Let’s Dance D.E. (15) aurait dû rentrer en Suède, mais son propriétaire veut continuer l’aventure en France, sachant qu’il n’aurait pas des tâches faciles car l’effet du déferrage a ses limites avec lui. De condition, il est bien. À ce niveau, il lui faudra avoir vraiment une course sur mesure.
Erwin Bot: Schubert (17) est une bonne surprise de courir. Évidemment aux gains, on pense qu’il n’a aucune espèce de chance, mais nous ne nous déplaçons pas à des fins touristiques. Le cheval adore Vincennes. Et puis, nous avons le driver (Jean-Michel Bazire) avec nous…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-7-10-14-15-16-17- 8 La synthèse de la presse: 7 – 4 – 3 – 13 – 17 – 8 – 16 – 11
L’arrivée: 13-15-16-14-1
RTL : 3-7-14-4-8-13-17-16
Europe 1 : 4-3-13-7-15-16-14-5
RMC: 7-16-13-11-4-3-8-17
Le Parisien : 13-17-7-11-4-3-16-8
Ouest France: 7-4-3-10-13-16-5-8
Sud Ouest : 16-3-7-4-8-17-13-11
Tropiques FM: 7-3-4-15-16-13-14-10
Paris Turf : 4-7-3-17-13-10-16-8