Hippisme

Quinté. Le Prix Conquerant à Vincennes ce samedi 6 mai 2017.

Publié

le

Le Prix Conquerant à Vincennes ce samedi 6 mai 2017.

Direction Vincennes, ce samedi 6 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Conquerant – Critérium des 4 ans vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 240 000€.

Dans cette épreuve, Dream Life (6) a souvent terminé « dans l’argent » depuis ses débuts. Sérieuse, elle va encore défendre chèrement ses chances. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, cela peut lui permettre de franchir un cap. Elle s’adapte aussi à toutes les distances

Les confidences de Geny

Björn Goop: Dandy de Godrel (1) est en excellente forme. Je l’ai engagé sans penser qu’il pourrait être dans la liste définitive. C’est toujours intéressant de se frotter aux meilleurs. Je le crois capable de bien faire. Cela dit, nous n’allons pas jouer ici sa carrière. Une allocation nous ferait plaisir.

Jean-François Senet: Dorun Beam (2) a réalisé un excellent meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer et a fini en beauté en remportant la Coupe des 4 Ans. C’est après ce succès qu’avec son propriétaire nous avons décidé de participer au Critérium. Certes, il s’attaque à forte partie mais n’est pas hors d’affaire.

Christophe Feyte: Doria Desbois (3) a réalisé une réduction kilométrique flatteuse en dernier lieu. C’est une pouliche qui ne déçoit jamais. Elle s’adapte à toutes les distances. Comme il lui manque le petit truc pour faire la différence, on tente le coup de la déferrer des quatre pieds pour la première fois…

Jean-Marie Monclin: Drôle d’Espoir (4) n’a pas laissé échapper un engagement favorable en dernier lieu. Comme il a bien récupéré, on tente l’aventure dans ce Critérium. Avec un parcours limpide, il est capable de viser une place. Dans le Prix Phaéton, il avait bien terminé. Il aura de la résine derrière.

Jean-Luc Dersoir! Detroit Castelets (5) a réalisé de belles choses cet hiver, ce qui m’a incité à penser à ce Critérium. Les deux dernières préparatoires avaient valeur de test. La première fois, il a très bien fini et récemment il aurait lutter pour la victoire, sans sa faute. Il a de la classe et sera pieds nus.

Alexandre Abrivard: Dragon des Racques (7) s’est bien composé en dernier lieu, malgré une faute au départ. Ses derniers résultats ne reflètent pas sa réelle valeur. Il n’a pas de marge et doit impérativement subir la course. Comme ce Critérium est très ouvert, il peut s’immiscer dans le quinté.

Alain Laurent: Désirée (8) a très bien fini en dernier lieu. Samedi, la tâche se complique quelque peu face aux mâles, mais elle est au top, courageuse, et capable d’adopter toutes les tactiques sur ce parcours. Elle sera déferrée des postérieurs et muni de petites plaques aux antérieurs.

Sébastien Guarato: Darling de Reux (9) a bien gagné dans le « Gaston de Wazières » en allant devant sur les 2.100 mètres de la petite piste. Le déferrage lui a aussi permis de franchir un palier. Il faut la cacher sur 2.850 mètres mais avec une course sélective, elle a sa place à l’arrivée.

Sylvain Roger: Delia du Pommereux (10) a fait l’impasse sur le « Sélection », étant émoussée. Sa rentrée était très bonne. Dernièrement, cela s’est mal passé dans le premier tournant. Ensuite, elle a terminé avec des ressources sans avoir une course dure. Je ne serai pas surpris de la voir à l’arrivée.

Richard Westerink: Dreammoko (11) sait tout faire. Avant le déferrage, je le pensais meilleur sur plus court mais il a prouvé dans le Phaéton qu’il savait aussi faire les 2.850 mètres. S’il s’élance correctement, il peut viser une place sur le podium. Il s’améliore toujours et au travail, il est parfait.

William Bigeon: Diablo du Noyer (12) a couru correctement en dernier lieu. Le déferrage ne l’a pas nettement amélioré. Aussi, il sera protégé aux antérieurs. J’ai préféré faire l’impasse sur le dernier groupe II et aborder ce groupe I avec de la fraîcheur. Monter sur le podium ne sera pas facile.

Damien Bonne: Discours Joyeux (13) doit être jugé sur sa performance dans le Prix Phaéton où il avait fini avec du gaz. Physiquement, il a l’air très bien en tout cas. Samedi, il ne dispose que d’une cinquième chance avant le coup. Et il faut le courir battu, c’est certain.

Franck Nivard: Doberman (14) a très bien tenu sa partie dernièrement. Il arrive au top au bon moment. Il avait bien gagné la première fois qu’il avait couru pieds nus. Il n’y a pas vraiment de leader dans cette génération. La courses est ouverte. Avec un bon parcours à l’économie, il peut se placer.

Romain Derieux: Dijon (15) a connu un petit break en fin d’hiver, qui lui a été profitable. Il a bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement. Il est aussi à l’aise sur les longues distances et je vais le déferrer des quatre pieds. Il fait partie des six ou sept chevaux capables de s’imposer.

Louis Baudron: Draft Life (16) s’est montrée irréprochable cet hiver et manquait de fraîcheur ensuite. Dernièrement, elle s’est retrouvée en dehors de l’animatrice. Je vais demander à son driver de rester patient. Elle sera pieds nus. C’est en courant battu qu’elle peut finir vite et jouer les premiers rôles.

Philippe Allaire: Dawana (17) a effectué une bonne rentrée, en bouclant son ultime kilomètre sur le pied de 1’09 » et fractions alors qu’elle rendait la distance. Récemment, sa ligne droite était très belle malgré le n° 9 à l’autostart. Si elle peut placer sa pointe, alors attention danger… Django Riff (18) est en pleine saison de monte et cela ne l’a pas perturbé. Dernièrement, je voulais qu’il aille devant afin qu’il soit ouvert. Il a très bien travaillé. C’est un bon démarreur et il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. J’ai confiance en lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-5-18-15-17-16-9-6 La synthèse de la presse:  5 – 18 – 11 – 6 – 17 – 9 – 8 – 14

RTL : 11-15-18-5-14-6-17-12
Europe 1 : 18-11-15-14-5-9-17-16
RMC: 17 – 5 – 16 – 14 – 15 – 11 – 9 – 6
Le Parisien : 17 – 13 – 11 – 6 – 18 – 5 – 15 – 16
Ouest France: 11-18-15-5-9-17-16-4
Sud Ouest : 6 – 5 – 18 – 11 – 15 – 17 – 16 – 14
Tropiques FM: 18 – 17 – 5 – 11 – 14 – 16 – 9 – 6
Paris Turf : 18-5-11-17-16-15-14-6

Les + vus

Quitter la version mobile