Hippisme
Quinté. Le Prix de Parilly ce mercredi 8 mai 2019 à Lyon.
Direction Lyon, ce mercredi 8 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Parilly vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Babar (2) ne cesse de nous faire plaisir. Maintenant, pour son retour dans un handicap, ma principale interrogation reste le fait d’évoluer sur le gazon. Il avait gagné lors de ses débuts sur cette piste et j’espère que cela lui plaira. En pleine forme, il devrait bien courir, indique Edouard Lyon
Les confidences de Geny
Jérémy Para: Prestige Vendôme (1) reste sur deux succès dans des courses à conditions favorables. Il découvre la catégorie des gros handicaps avec du poids à porter mais aussi beaucoup de moral. Cela va nous montrer si on peut insister à ce niveau ou réviser notre copie. Un terrain souple ne serait pas fait pour le gêner.
Cestmir Olehla: Black Canyon (3) vient de gagner facilement pour nous la dernière fois à Prague, dans un excellent chrono. Black Canyon est dans le même état de forme qu’en dernier lieu et préfère le bon terrain.
Miroslav Rulec: Mata Utu (4) fait un essai sur une plus longue distance. Il a, en effet, moins de vitesse que dans sa jeunesse et les 2.000 mètres devraient être un petit peu mieux pour lui. Je pense que le terrain va être très souple, ce qui n’est pas fait pour l’arranger. Je pense que ça va être trop difficile pour lui ici.
Christophe Escuder: Just A Formality (5) a des excuses à faire valoir lors de ses deux dernières apparitions publiques. Je le crois toujours compétitif, raison pour laquelle je persiste à ce niveau et, à l’issue d’un parcours sans encombre, il peut participer à l’arrivée. Je vous conseille de le racheter.
Henri-Alex Pantall: Zilbio (6) avait besoin de reprendre un petit peu de fraîcheur, raison pour laquelle il a évité le dernier quinté. Le cheval est bien pour aborder cette épreuve lyonnaise.
Cédric Rossi: Le Bandit (7) traverse une bonne période de forme même si, en dernier lieu, je m’attendais à un peu mieux. Il évolue dans une catégorie qu’il connaît mais, à cette valeur, sa marge de manœuvre est plus réduite. J’en attends tout de même un bon comportement.
Jean-Pierre Gauvin: Incampo (8) n’a pas eu un parcours très favorable dernièrement. Il enchaîne les courses, mais semble avoir bien récupéré. Il a du tempérament. Il revient sur 2000 mètres mais devrait s’adapter. Ce cheval régulier dans l’ensemble n’a pas de marge pour le succès, mais a sa place parmi les cinq premiers.
Richard Chotard: Bo Papa (9) a été monté aux avant-postes et le scénario de course ne lui a pas été favorable en dernier lieu. C’est un cheval qui aime être détendu à l’arrière-garde et qui sait finir ses courses, tout particulièrement si la piste est assouplie. Il a sa chance selon moi. Car le cheval est resté très bien.
Jess Parize: Fox Tin (10) n’a plus de marge de manœuvre mais il est capable de se placer. Il est dans une bonne forme actuellement et s’entend bien avec sa « jockette ». Je serais déçu de ne pas le voir figurer en bout de combinaison, une petite place est à sa portée.
Ludovic Gadbin: Zariyano (11) a refait voir son vrai visage en dernier lieu : il a eu un beau passage à mi-ligne droite et a été très courageux. Il est monté là-dessus, a le moral et est magnifique physiquement. Il est prêt, sur la montante. Sur sa troisième place de la dernière fois, j’en escompte un bon comportement.
Miroslav Rulec: Malaaw (12) a bien couru pour sa première sortie sous notre responsabilité. Il est un petit peu raccourci mais je le pense capable de finir dans les sept premiers. Je n’ai pas tellement de recul avec lui mais je pense que le terrain souple ne devrait pas le gêner. Il affiche une belle forme à l’entraînement.
Hans-Albert Blume: Red Mountain (13) ‘a pas eu une bonne course la dernière fois. C’est un cheval qui doit galoper à l’avant. Ce numéro 3 dans les stalles est une très bonne nouvelle. Il est en bonne forme à l’entraînement et aime le souple. Je le vois faire l’arrivée. Je pense qu’il peut gagner un quinté un jour ou l’autre.
Franck Forési: Desert Warrior (14) se présente de façon rapprochée mais semble avoir bien encaissé. Récemment, il a été un peu décevant, tout en ayant perdu du temps au moment du démarrage. Il a montré par le passé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau sur des sols ni trop souples, ni trop légers. Il mérite crédit.
Cédric Rossi: Palavas (15) s’est très bien comporté pour sa première sous mon entraînement puisqu’il s’est imposé d’emblée. Il a été logiquement pénalisé et monte de catégorie. Mercredi, ce sera un test sur la distance et j’espère qu’il s’en accommodera d’autant qu’il semble être monté en condition. J’en escompte une bonne prestation.
Mathieu Boutin: Inséo (16) a bien fini en dernier lieu. Sur ce qu’il vient de réaliser, il est tentant de le rallonger. On annonce de la pluie mercredi, j’espère que la piste ne s’assouplira pas de trop. Car cela pourrait l’handicaper et rendre le parcours plus sélectif. Le voir en 1ère épreuve… Une bonne nouvelle ? On verra ça après
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-1-9-8-6-3-10-2 La synthèse de la presse: 6 – 1 – 8 – 10 – 3 – 9 – 2 – 5
L’arrivée: 15-5-10-12-8
RTL : 6-11-3-10-1-12-9-8
Europe 1 : 6-8-13-11-4-10-9-3
Le Parisien : 11-15-6-16-8-1-9-10
Ouest France: 2-6-11-1-13-12-3-5
Sud Ouest : 8-6-10-13-12-11-15-1
Tropiques FM: 6-5-8-12-10-1-9-13
Paris Turf : 6-11-3-8-1-10-5-16