Hippisme

Quinté. Le Prix Leo à Vincennes ce vendredi 9 Mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 9 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Leo devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000 €.

Dans cette épreuve, Hobbes (15) a effectué une rentrée très discrète dernièrement après plus de huit mois d’absence. Cette sortie lui aura été profitable mais n’aura peut-être pas suffit pour le ramener au mieux. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure et son nouvel entraîneur a fait appel à Benjamin Rochard. Plaqué devant et « DP », cette fois, il va tenter de remontrer le bout de son nez.

Les confidences de Geny

Thomas Beauchêne: Handzaro du Bocage (1) est parfait en ce moment. L’opportunité est belle de revenir dans la capitale même si on est peu nombreux en tête. Il a tendance à se mettre en route et trop en faire comme ce fut le cas derrière l’autostart à Graignes en dernier lieu. Il répète toutes ses courses et évoluer sur la grande piste ne sera pas un problème. S’il est bien détendu, il a sa place à l’arrivée.

Mathieu Mottier: Hamigo (2) avait bien gagné en début de meeting d’hiver sur ce parcours. Il était moins bien en début d’année et nous avons dû l’arrêter. La remise en route ne s’est pas passée comme prévu et il a fallu du temps. J’ai essayé de le préparer pour ce bel engagement mais il n’est pas comme cet automne. Il me paraît vieillissant. Il devrait animer l’épreuve et j’espère qu’il conservera une petite place.

Franck Blandin: Iquito Planchette (3) a très bien couru samedi dernier à Vincennes. Il a juste coincé à la fin après avoir trotté nez au vent la majorité du parcours. Il a bien encaissé ses efforts. Cette fois, il sera pieds nus et très bien engagé en tête. Malheureusement, nous ne sommes que trois à notre échelon. Les « vingt-cinq » mètres vont rapidement nous rattraper. Il est prêt à faire de son mieux et peut se placer ici.

Julien Le Mer:Garou du Chêne (4) s’est montré fautif peu après le départ dernièrement et n’avait pas son mordant habituel ensuite même s’il a fini correctement en retrait. Il affiche pourtant une excellente condition physique à l’entraînement. Il compromet souvent ses chances au départ. Paul Ploquin le connaît trop bien alors nous changeons de pilote. S’il s’élance correctement, il peut terminer dans les cinq premiers.

Eric Beudard: Gamin d’Aljy (5) n’a qu’une course dans les jambes et va encore avoir besoin de rythme pour être compétitif. Cette sortie va lui faire du bien. Ici, avec ses fers, il lui sera très difficile de jouer un rôle utile à l’arrivée. Il va continuer à l’attelage ce printemps mais pour l’heure, il n’est pas assez prêt.

Charles Dreux: Galant de Bruyère (6) n’a pas beaucoup de bons engagements à sa disposition. Comme je me déplace avec Iquem d’Amer, il sera aussi de la partie. La grande piste de Vincennes n’est pas son jardin mais il y court toujours bien. Je le déferre des quatre pieds. Il va tenter d’accrocher une cinquième place. Avant coup, il paraît difficile d’envisager mieux.

Matthieu Abrivard: Indigo Pierji (7) m’a laissé une très bonne impression dernièrement alors qu’il s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart. Il a toujours eu du gaz mais n’a pu s’exprimer que tardivement. Faute d’engagement, je le présente de façon rapprochée. Comme en dernier lieu, il sera plaqué devant. Je suis suspendu mais Alexandre (Abrivard) le connaît. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Guillaume Lizée: Grand Sourire (8) connaît régulièrement des problèmes respiratoires mais il est revenu au mieux après un break. Il reste sur deux bonnes sorties en province et arrive au top pour cet engagement favorable. Il était très bien dans cette configuration de ferrure ces derniers temps et Sébastien Baude le connaît. Il possède suffisamment d’atouts dans son jeu pour terminer dans le quinté.

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (9) est parti sur une faute fin avril et n’a pu être jugé. Il a bien travaillé depuis et se présente de façon opérationnelle. Il lui faudra un bon déroulement de course pour pleinement s’exprimer mais il apparaît compétitif. Il retrouve quasiment les mêmes qu’en dernier lieu.

Cyril Raimbaud: Hurricane Carter (10) a effectué une bonne rentrée dans une course similaire le 25 avril. Cette fois, il y aura des concurrents au premier échelon. Ce ne sera pas plus mal. Il devrait y avoir du rythme. Le nôtre est aussi bien sinon meilleur à venir sur les autres. Il est monté en condition sur sa rentrée, sans être forcément à 100%. Ici, il a un très bon rôle à tenir.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: In Red (11) a effectué une bonne rentrée en février avant de se donner un coup sur un rotule. Il a fallu patienter. Ici, c’est une rentrée. Il sera ferré lourd et dans ces conditions, terminer à l’arrivée demeure très compliquée. Cette sortie va lui être bénéfique pour la suite et potentiellement une course fin mai. Il lui faut se remettre dans le bain ici.

Fabien Gence: Gagneur (12) a été sanctionné pour ses allures dernièrement au moment où il demandait un « bol d’air » après avoir produit un gros effort dans la montée. Il se serait relancé ensuite. Cette course lui aura fait du bien. Il n’a pas les 6 ans ni les étrangers sur sa route mais il faut rendre la distance. Avant coup, je serais satisfait d’une place en fin de combinaison. Il lui faudra prendre un bon départ.

Franck Terry: Ethan Drive (13) n’était pas encore à 100% dernièrement, sa quatrième place est donc encourageante. Cette course lui a permis d’arriver au top pour cet engagement au plafond des gains. Il affronte des plus jeunes ce qui complique sa tâche mais il n’a jamais déçu avec Jean-Michel (Bazire) lorsque je l’ai présenté pieds nus. Derrière Iquem d’Amer et Hurricane Carter, les places sont bonnes à prendre.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Garancio Bello (14) a couru proprement le mois dernier. Il manque d’un peu de vitesse pour être réellement compétitif à ce niveau à l’attelage. Pour le trot monté, il faut ne pas abuser de la spécialité. Il a des membres fragiles. Ici, il est capable de lutter pour une petite place avec une course rythmée. Il aura une course monté ensuité débu juin avant d’aller en Corse sans doute dans l’été.

Charles Dreux: Iquem d’Amer (16) m’a un peu laissé sur ma faim lors de sa dernière sortie, mais en analaysant les partiels, il était difficile de lutter pour la victoire. Le driver lauréat a très bien joué le coup. Il affiche toujours un bon niveau de forme. L’engagement est idéal au plafond des gains. Il faut rendre la distance et avoir un bon parcours. Si tel est le cas, il va répéter.

Une synthèse: 10-2-16-14-13-7-9-8 La synthèse de la presse:10 – 16 – 2 – 7 – 11 – 3 – 13 – 14

Equidia:10-16-4-7-9-8-13-14
Europe1 :16-10-14-15-2-7-13-8
Le Parisien :
L’Alsace :16-10-9-13-4-14-3-1
Paris Turf :
RTL:16-10-7-3-8-2-9-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info