Angers

Déjà plus d’un million de visiteurs à L’Atoll d’Angers

Publié

le

Philippe Caillebeau / Dejà plus d'un million de visiteurs à L'Atoll

En un mois de temps, L’Eco-parc l’Atoll près d’Angers a attiré plus de 1,1 million de personnes. Soit 40.000 personnes par jour en moyenne.

« Mc Donald’s y a été victime de son succès. Alinea, l’enseigne d’ameublement, a accueilli 6.000 clients par jour, avec un pic à 12.000, contre 1.500 à 2.000 clients par jour habituellement dans ses magasins », indique Philippe Journo, de quoi rassurer ses financiers. Le créateur de ce centre commercial de 91.000 m² tablait sur une fréquentation de 2,5 à 3 millions de visiteurs par an. Il va devoir revoir ses chiffres. Après un mois d’activité, le centre commercial, dont le chiffre d’affaires annuel devrait flirter avec les 200 millions d’euros, pourrait finalement tourner sur « 7 à 9 millions de visiteurs par an », assure-t-il, dans un communiqué.

Faut-il y voir un effet de nouveauté ? Un bon lancement ? Une communication publicitaire efficace ? A Angers, Philippe Journo veut y déceler la preuve du bien-fondé de sa stratégie. « Les taux de satisfaction sont très importants, ce qui nous conforte dans notre volonté de réaliser des sites de qualité exceptionnelle, très au-dessus des standards actuels du marché des retail-parks européen », indique-t-il. Au passage, la Compagnie de Phalsbourg fait observer que « malgré le boom du e-commerce, le commerce de périphérie n’est pas mort ».

Les + vus

Quitter la version mobile