Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 9 mai 2014.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 9 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Leo,  verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55000€.

Dans ce quinté, Jacky Glide (15) est une jument qui a déjà brillé sur ce parcours. Le 5 avril, elle s’est enlevée dans la phase finale alors qu’elle semblait avoir des ressources. Déferrée des antérieurs, elle est en mesure de participer à l’arrivée.

Les confidences de Gény

Franck Nivard: Mint Kronos (1) vient de bien gagner et est sur la montante. Le départ à l’autostart l’avantage. C’est un cheval qui aime les courses rythmées et venir sur les autres pour finir. S’il a un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Jean Boillereau: Rio de Lou (3) a eu une fêlure à un pied et a fait quatre mois de box. Il a repris le travail il y a deux mois et a participé à deux courses écoles dans lesquelles il faisait le leader. Néanmoins, il ne sera pas assez prêt. Regardez-le courir.

Christian Bigeon: Tellement Haufor (5) est en parfaite condition physique. Elle a hérité d’un très bon numéro et la distance de 2.100 mètres ne lui posera aucun problème. Elle a changé mentalement cet hiver et devrait réaliser une bonne performance.Téatro (2) a décompressé après le meeting d’hiver. Il va avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition et peut manquer d’un parcours. Cela dit, il a un bon numéro derrière la voiture. Une petite place n’est pas impossible.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (6) a tracé une belle ligne droite dernièrement. Le cheval est resté bien. Il s’adapte à toutes les distances. Son numéro en première ligne est correct. S’il bénéficie d’un bon parcours, il devrait finir dans le quinté.

Franck Blandin: Sicoussa de Barb (7) doit être déferrée à ce niveau. Elle était sensible d’un antérieur mais je l’ai quand même couru pieds nus. La jambe est ok et les performances ont été au rendez-vous. Avec un parcours caché, elle a une chance.

Christophe Martens :Global Midnight (8) avait besoin de courir dernièrement à Hyères. Avec le 8 en première ligne, il ne faudra pas la démarrer trop vite. Si cela se passe bien, elle peut faire l’arrivée. Dans le cas contraire, elle aura d’autres courses à venir.

Mathieu Mottier: Speedy d’Ivray (9) reste sur une bonne sortie à Lyon. C’est un bon engagement mais il ne court pas tout seul, avec notamment la présence de ses cadets. S’il bénéficie d’un bon parcours, il est capable de participer à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Maldini Ok (10) a bien couru ces derniers temps. Le cheval est resté en bonne forme. Il a déjà bien fait la grande piste de Vincennes. Son numéro 10 en seconde ligne n’est pas plus mal pour lui. Il a sa place en bout de combinaison.

Hervé Daougabel: Tonia de Piencourt (11) a été soignée pour des problèmes pulmonaires et court de mieux en mieux. Partir en deuxième ligne n’est pas un désavantage car il ne faut pas la mettre dans le rouge en partant. Elle n’a qu’une seconde chance.

Mlle Sofia Aronsson: Parkin (12) trouve une opposition un peu trop forte pour lui, mais je le présente ici en vue d’une autre course dans une semaine à Toulouse. Il fera le « petit » parcours et, si c’est possible, on va essayer de prendre un chèque.

Anders Lindqvist: S.H.T.’s Playmate (13) a eu le droit à un petit break. Elle est de mieux en mieux mais pas encore revenue à sa forme optimale. Je pense qu’elle sera au top dans quinze jours ou trois semaines. Elle a encore besoin de courir.Sergio du Mirel (4) est bien à l’entraînement mais ne répète pas en course. Il a eu mal au dos et a été soigné. Son dernier travail a été magnifique. S’il peut être drivé à l’économie, il est capable de terminer dans les cinq premiers.

Vincent Lacroix: Noir d’Eté (14) n’est pas encore revenu au top. Il est resté deux mois au box et manque de rythme. Cette course, sur 2.100 mètres, va le réveiller et lui faire le plus grand bien. Ce n’est plus le cheval qu’on a connu l’an passé.

Patrick Martin (T): Sancho du Parc (16) a été malchanceux cet hiver. Le cheval est en grande forme mais a un mauvais numéro en seconde ligne. Il va subir la course et faire le dernier kilomètre. Il est mieux pieds nus. J’y crois pour une petite place.

Jean-François Senet: Tonnerre de Retz (17) s’est comporté moyennement dernièrement même s’il était à court de préparation. Depuis, il a bien travaillé. Il est bien meilleur pieds nus. Je pensais être en première ligne. Avec le 17, cela s’annonce compliqué.

NOTRE PRONOSTIC : 8-5-6-15-16-14-9-7  La sélection de la presse: 5 – 6 – 1 – 8 – 14 – 10 – 15 – 16

L’arrivée: 5-8-9-14-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-8-7-6-16-15-1-9

Europe 1  : 5-15-16-7-6-1-10-9

RMC: 14-5-12-8-15-6-9-7

Le Parisien : 5-6-8-1-7-15-16-9

Ouest France: 8-5-6-15-16-7-10-1

Sud Ouest  : 5-6-16-15-1-8-7-14

Tropique FM: 5-6-1-8-15-17-14-10

Paris Turf  :5-6-16-8-9-14-1-15

La sélection de la presse: 5 – 6 – 1 – 8 – 14 – 10 – 15 – 16


Les + vus

Quitter la version mobile