Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Oise ce mercredi 12 mai 2021 à Compiègne.

Publié

le

Direction Compiègne ce mardi 11 mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’Oise s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Jamilya (3) a réalisé une belle saison 2020, faisant preuve de constance dans les courses à conditions quel que soit l’état du terrain. Pour sa rentrée, elle n’a pas démérité dans une listed race. Elle descend de catégorie ici pour ce qui sera sa première sortie dans les handicaps. Il sera instructif de l’étalonner dans ce contexte d’autant que le lot s’est creusé.Bernie’s Star (7) a prouvé dernièrement qu’elle pouvait bien faire sur plus long. Cette distance de 1.800 mètres est dans ses cordes et elle est restée très bien. J’espère qu’elle va pouvoir nous montrer qu’elle est capable de tirer son épingle du jeu à ce niveau. Maintenant, elle devra composer avec un numéro un peu en dehors dans les stalles.Pas revue en compétition depuis mi-novembre, Aquitaine (8) va donc effectuer une course de rentrée. Lors de sa dernière tentative, elle avait échoué alors qu’elle participait à son premier handicap. Elle nous doit une revanche car, jugée sur ses meilleures sorties, en 35,5 de valeur, elle a les moyens de s’illustrer à ce niveau.Karioitahi (15) n’a pu se montrer dangereuse dernièrement à Fontainebleau face à ses contemporains. Sa marge de manoeuvre est mince en pareille société, mais la venue des pluies et son petit poids peuvent l’aider dans sa tâche. Tout sera affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Romain Le Dren Doleuze: Ceinture Noire (1) a effectué une bonne reprise de contact dans une course à conditions bien composée. Elle découvre mercredi un bon engagement pour son retour dans les handicaps face aux seules femelles. Déjà lauréate sur cette piste de Compiègne et en très belle forme, elle aura de légitimes ambitions mercredi.

Francis-Henri Graffard: Je n’ai aucune explication suite au récent échec de Perle d’Ivoire (2) où elle a été que l’ombre d’elle-même. Tout va bien à l’entraînement, aucune contre-indication. A elle de nous montrer que la dernière fois était un jour « sans ». Elle s’est très bien comportée sur ce tracé lors de sa rentrée et est nantie d’un bon numéro de corde. Tous les paramètres sont bons pour qu’elle puisse refaire parler d’elle.

Carlos Lerner: Tara (4) a fourni une bonne rentrée. Mercredi elle découvre les handicaps. Mercredi on raccourcit un peu la distance. Mais c’est une pouliche qui a gagné en vélocité avec le temps. Elle devrait donc apprécier ce parcours et serait avantagée par une piste bien souple ici.

Adrien Fouassier: La dernière fois, Angelissima (5) était un peu déclassée malgré la distance trop courte. Elle s’est imposée plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. J’aimerais qu’elle gagne son quinté pour qu’elle puisse ensuite essayer de prendre un peu de black-type, pour sa future carrière de poulinière. Ici, en 36,5, elle est pleinement compétitive. Il faut juste que le terrain ne s’assouplisse pas trop.

Jean-Pierre Gauvin: Restant des sorties encourageantes à ce niveau, une confirmation de Papua (6) est espérée ici.

Sylvain Dehez: Calaconta (9) vient de renouer avec le succès dernièrement. Le lot était moins relevé et elle bénéficiait d’une décharge féminine ce jour-là. Bref les conditions changent ici. Mais on mise sur sa forme. Elle a déjà gagné à Compiègne. On va la monter dans l’esprit de viser une place. En espérant la meilleure possible. Un terrain profond ne serait pas à son avantage.

Rodolphe Collet: La dernière fois, Vivi Bonnebouille (10) s’est assommée à la sortie des stalles et elle a été l’ombre d’elle-même. J’espère que la piste ne sera pas trop pénible. Elle n’est pas trop mal placée dans les stalles; elle sera cette fois rentrée en dernière. Elle retrouve un lot similaire au dernier coup. La distance est peut-être un peu le bout du monde pour elle, mais on doit lui laisser une chance de se réhabiliter.

Francis-Henri Graffard: Tarida (11) reste sur d’excellentes sorties et notamment la dernière où pour son retour sur le gazon, elle a conclu de plaisante manière pour venir arracher le premier accessit. Elle est restée dans une belle condition et devrait pouvoir encore faire l’arrivée. Cependant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course car elle est nantie d’un numéro de corde tout en dehors.

Mme Pia Brandt: Layla (12) « rentre » ici. Elle est apte à fournir une bonne reprise de contact même si elle peut « monter » sur cette course.. Elle a en effet bien « galopé ». Elle revient sur le gazon ici. Mais sait aussi s’adapter à cette surface. Elle a en effet gagné sur le gazon. Il faudra juste qu’il ne soit pas trop pénible. Car elle n’avait pas apprécié le terrain lourd par le passé.

Nicolas Caullery: Infinite Passion (13) est compétitive un peu partout et se montre irréprochable depuis qu’on l’a achetée. Elle reste sur une très bonne performance. On l’avait rallongée ce jour-là et elle n’était pas munie d’oeillères, ce qui sera encore le cas cette fois. Le fait qu’il pleuve ne sera pas fait pour la gêner. Sur ce qu’elle nous montre depuis le début de l’année, elle a le droit de faire l’arrivée.

Mme Nadine Vandenabeele: Dernièrement, pour son retour dans un handicap, Moasa (14) s’est bien comportée mais n’a pas eu les coudées franches au moment du démarrage et n’a pas pu fournir sa vraie valeur. Il faut la reprendre car je la trouve bien située au poids et son entraîneur est très content d’elle à l’entraînement. Dès lors, on effectue le déplacement avec des ambitions en espérant que le terrain ne soit pas trop souple.

Carlos Lerner: Les deux sorties de Astrologia (16) sous notre entraînement sont bonnes. Après une bonne rentrée, elle a confirmé dans la foulée à St Cloud, échouant de peu pour le succès. Cet engagement vient un peu vite. Mais elle semble avoir bien récupéré et l’engagement est intéressant face aux seules femelles. Le terrain souple et la ligne droite sélective de Compiègne devraient enfin lui plaire selon moi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 1-2-6-3-11-13-4-16 La synthèse de la presse: 2 – 11 – 1 – 6 – 5 – 3 – 7 – 8

Europe 1 : 11-1-13-6-2-16-3-5
Le Parisien : 2-11-6-13-3-16-12-4
Ouest France: 2-16-5-6-7-4-12-11
Sud Ouest :
RTL:11-6-1-2-3-8-10-13
Paris Turf :5-2-6-1-4-11-13-10

Les + vus

Quitter la version mobile