Edition
Quinté. Le Handicap de Bordeaux ce jeudi 12 mai 2016.
Direction Bordeaux, jeudi 12 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le Handicap de Bordeaux vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Ty Bolide (16) a gagné en tenue avec le temps. Ce brave serviteur va passer un test sérieux pour cette semi-rentrée. Il va, en effet, à l’âge de huit ans, et pour sa 65ème tentative publique, disputer son premier quinté. Il est plus confirmé dans des lots moins huppés…
Les confidences de Geny
François Rohaut: Zack Hall (1) revient sur une distance qui est la sienne. Il vieillit et le haut niveau est terminé. Comme il ne courra jamais à réclamer, il se rabat sur ces handicaps. Si on sent que ça ne va pas, il goûterait à une retraite bien méritée. Mais on n’en est pas encore là !
Tony Castanheira: Art Of Zapping (2) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, je ne pensais pas le voir s’imposer de la sorte Il a pris quelques livres de surcharge. Il faudrait un terrain bon souple pour qu’il puisse donner le meilleur. En superforme, il peut lutter pour le succès.
Claude Le Lay: Accent Français (3) n’était pas au top en dernier lieu. Ce qui nous fait courir ici, c’est la forme exceptionnelle du moment. Je pense qu’il peut faire une belle prestation. Il est compétitif entre 1.900 et 2.400 mètres. Quant au gazon, il faut qu’il ne soit pas trop pénible.
Nicolas Caullery: Dark Dream (4) nous surprend de course en course. Le programme est fait ainsi, on se déplace à Bordeaux. La venue de pluie serait la bienvenue mais au regard de ses dernières tentatives, on a le droit d’y croire en bon terrain. Irréprochable, on en espère le meilleur.
Jean-Claude Rouget: L’Ardent (5) vient d’effectuer une bonne rentrée à Tarbes. Il revient dans un handicap avec une valeur légèrement en baisse. Est-ce que cela sera suffisant pour jouer la victoire? Le cheval est en belle condition et à l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.
Jean-Pierre Gauvin: Laseen (6) m’a surpris agréablement pour sa rentrée. Cette course lui a été profitable. On revient dans les handicaps avec l’intention de bien faire et elle retrouvera Pierre-Charles Boudot sur son dos. Elle semble très bien le matin. J’en attends une bonne performance.
Luis-Alberto Urbano-Grajales: Esprit de Baileys (7) n’était pas trop prêt le jour de sa rentrée victorieuse. Il est monté énormément en condition là-dessus. Je ne le connais pas plus que ça mais il ne fait que progresser et c’est un beau cheval physiquement. Logiquement, il devrait bien courir.
Freddy Lemercier: History Dream (8) s’est retrouvé couvert en dedans, dernièrement, ce qu’il n’aime pas. Ce tracé devrait lui convenir. On va le monter de façon offensive comme cela lui plaît. On va voir s’il peut se racheter. Plus le terrain sera souple et mieux il sera…
Jean-Laurent Dubord: Solmina (9) fait preuve d’une louable constance. Elle est en belle condition, se plaît à Bordeaux et apprécie les pistes souples. Elle dispose une chance régulière ici. Mais ce qui tempère la confiance, c’est qu’elle doit se frotter à ses aînés. Malgré tout, elle a sa chance.
Michel Lelièvre: Racing Bay (10) a terminé à sa place dernièrement, où il y avait une forte opposition. En valeur 35 ici, il devrait bien courir mais je le vois au mieux en fin de combinaison, avec un déroulement de course favorable. Sachez qu’il a montré qu’il s’adaptait à tous les terrains.
Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (11) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Il était difficile de revenir sur une piste assez rapide. Il aime ce tracé de Bordeaux-Le Bouscat et s’adapte à tous les terrains. S’il est bien luné, il doit avoir son mot à dire.
Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (12) a trébuché en sortant des stalles de départ lors de son ultime sortie et a failli tomber. Ensuite, il a perdu son action. Il est bien d’état. Cette fois-ci, si tout se passe bien, il devrait avoir une chance pour être à l’arrivée.
Guillaume Nicot: Fontvieille (13) n’a pas eu ses aises dernièrement. Je réessaie à ce niveau avec cette jument que j’apprends encore à connaître. La distance et le terrain devraient lui aller comme un gant. Elle n’a pas de marge avant l’heure mais tentera d’accrocher une allocation.
François Rohaut: Murafej (14) a effectué une bonne rentrée et j’espère qu’il aura progressé là-dessus. C’est la suite logique: pour une fois qu’on a un quinté sur place, on aurait tort de passer à côté. Il est magnifique. On va voir s’il peut gagner un tiercé: je l’en pense capable.
Jean-Laurent Dubord: Me Too (15) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, la piste était ferme. Cela ne lui convient pas. La météo n’est pas très clémente et il devrait avoir le terrain souple qu’il affectionne cette fois. Sa marge de manœuvre dans un tel lot étant toutefois mince.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-6-4-12-5-2-3-1 La synthèse de la presse: 6-14-5-1-4-7-9-12
L’arrivée: 9 – 14 – 3 – 4 – 7
RTL : 4-6-7-9-14-2-1-12
Europe 1 : 14-4-9-7-12-13-5-6
RMC: 14-5-1-4-7-6-9-11
Le Parisien : 1-5-2-16-12-9-14-4
Ouest France: 6-7-14-4-1-5-2-11
Sud Ouest : 5-15-1-4-14-7-2-9
Tropiques FM: 5-4-6-12-14-9-2-13
Paris Turf : 6-4-14-1-7-5-10-9