Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule à Vichy ce mardi 14 mai 2019.

Publié

le

Le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule à Vichy ce mardi 14 mai 2019.

Direction Vichy, ce mardi 14 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 31 000€

Dans cette épreuve, Accent (4) reste sur de bonnes sorties. C’est un cheval que j’aime bien. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche, étant certainement meilleur à droite. Le profil de la piste de Vichy va lui plaire. Il est tenace et il peut aller devant. J’effectue le déplacement uniquement pour lui et j’y compte, indique Emmanuel Varin
Les confidences de Geny

Marius Coignard: Digital Control (1) est parti au galop à Bihorel. Ce n’est pas sa piste. Il a besoin de place pour s’exprimer. Depuis, on l’a travaillé en extérieur. Il était très bien. Avec ses gains, il est souvent éliminé. Ici, l’engagement est intéressant. Il a besoin de la bonne course mais il peut disputer l’arrivée à ce niveau.

Georges Fournigault: Bel Canto Joyeux (2) tarde à revenir à son meilleur niveau. On l’avait préparé pour sa dernière sortie à Parilly mais il n’a terminé que huitième. Mardi, on l’a déclaré partant car Vichy est proche de la maison. Mais il va boucler son parcours en dedans et il faut espérer qu’il rassure.

Mickaël Cormy: Bleu Blanc Bleu (3) est au top en ce moment. Certes il lui arrive de souffler le chaud et le froid mais comme il m’a vraiment rassuré en dernier lieu, je le crois capable de prendre une quatrième ou cinquième place mardi. Il a l’avantage de partir en tête.

Frédéric Héon: Cléa Miquellerie (5) manque d’expérience sous la selle et sa dernière sortie ne compte pas. Mardi, elle sera allégée dans sa ferrure. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, elle avait gagné facilement à Fougères. C’est une parfaite droitière. En tête, elle a son mot à dire si elle fait sa course.

Dominik Cordeau: Calvia (6) a bouclé un parcours propre dans un lot bien composé en dernier lieu. La fois d’avant, elle a touché la roue d’un adversaire et s’est mise au galop dans le dernier tournant. Elle paraît bien au travail. Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. Je la préfère ferrée. Elle doit avoir sa chance. Alkara (7) s’est plutôt bien défendue au cours de ces derniers mois. A Cholet, son apprentie manquait d’expérience. La fois suivante, elle a eu un bon comportement et elle s’est montrée sage en partant, ce qui n’est pas toujours le cas. Sa forme est sûre et elle semble bien disposée. Elle est en plein dans sa catégorie.

Maik Esper: Amadeus Quick (8) a connu des petits soucis depuis l’automne. Ici, je pensais qu’il serait éliminé. Il n’est pas assez prêt pour jouer un premier rôle. Il va garder ses fers aux antérieurs. Il est préférable de le revoir.

Christophe Flirden: Botticino (9) avait prouvé sa forme lors de son avant-dernière sortie. Il a été arrêté six mois mais a vite retrouvé son niveau. Ce quinté n’était pas forcément prévu mais comme il a un engagement à Agen dans huit jours et qu’on est sur place, je le cours. Il a toujours très bien fait Vichy et va faire de son mieux.

William Bigeon: Cash de l’Alba (10) a bénéficié d’un très bon parcours à Laval et il a gagné avec aisance. Il s’améliore de course en course. À 7 ans, il est meilleur que jamais. Il est à l’aise partout, droite comme gauche, herbe comme sable et attelé comme monté. C’est vraiment un cheval sympa qui peut de plus aller de l’avant si besoin.

Hervé Chauve-Laffay: Boccador (11) a été pris de vitesse durant le premier tour sous la selle. Il retournera dans la spécialité s’il a de bons engagements. Sinon, il est resté en bonne forme depuis. Il se plaît à Vichy où il a toujours bien couru. Il y a de la concurrence mais il va encore défendre ses chances à fond.

Jean-François Senet: Very First (12) n’a pas couru durant dix mois suite à une félure. Il vient d’effectuer une rentrée correcte mais a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Ferré face à une telle opposition, il est préférable de l’écarter.

Vincent Martens: Global Respons (13) a connu des problèmes de santé. Pour cette rentrée après quatre mois d’absence, il risque de demander à souffler pour finir. Il va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Même s’il possède de sérieux moyens, il n’aura pas la partie facile face à des chevaux affûtés.

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (14) a souvent manqué de réussite ces derniers temps. Pourtant, elle a un brin de classe et à l’entraînement, elle ne montre aucun signe de faiblesse. J’espère que tout se passera bien à l’occasion de ce quinté dans lequel elle ne semble détenir qu’une chance secondaire toutefois, aux 25 mètres.

Charles Julien Bigeon: Alinéa (15) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses trois derniers succès. Dans la foulée, il découvre un bon engagement sur un tracé à main droite qu’il va particulièrement apprécier. Avec lui, on n’est jamais sûr de rien. Une fois de plus, tout sera une question de sagesse.

Jean Boillereau: Verika Dairpet (16) a toujours été plus ou moins prise de vitesse à Beaumont. Mais elle a cependant bien terminé. Mardi, il faut rendre 25 mètres mais c’est une belle course. Pour tout vous dire, j’ai visé cette épreuve et je l’ai travaillé en conséquence. Avant sa dernière sortie, j’avoue qu’elle avait pris un peu de gras.

Maxime Bézier: Végas des Prés (17) a très bien tenu sa partie dernièrement à Beaumont-de-Lomagne alors qu’il était déferré pour la première fois. Il manquait de souplesse le lendemain et je ne vais pas pouvoir renouveler l’expérience. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres. Cela dit, il me paraît capable d’accrocher une place.

Mickaël Cormy: Cross Dairpet (18) cherche sa course mais n’est pas trop un gagneur. En revanche, il est en pleine forme et le profil de la piste va bien lui convenir. Sur cette distance de longue haleine et avec une course rythmée, il peut se classer parmi les trois premiers. Le dernier coup, j’ai été obligé de faire feu un peu tôt…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-10-18-16-14-17-5-1 La synthèse de presse: 15 – 14 – 18 – 16 – 10 – 7 – 13 – 9

L’arrivée: 14-5-16-9-2 DSQ: 15-4-1-18

RTL :15-10-18-17-16-8-14-7
Europe 1 :15-14-18-10-16-13-5-4
Le Parisien :15-18-9-10-14-7-16-6
Ouest France:15-10-14-17-16-18-13-4
Sud Ouest :18-15-14-10-16-17-9-7
Tropiques FM:15-18-1-10-13-14-5-6
Paris Turf :15-14-10-18-16-13-5-17

Les + vus

Quitter la version mobile