Angers

A Angers, Toulouse se maintient en Ligue 1

Publié

le

Credit Yan Luat - Bily Ketkeophomphone très en forme ce soir et qui ouvre le score face à Toulouse.

Credit Yan Luat – Bily Ketkeophomphone très en forme ce soir et qui ouvre le score face à Toulouse.

Dernier match à domicile de la saison ce soir pour Angers SCO , recevant Toulouse qui jouait sa survie dans l’Elite.

Dès les premières minutes, beaucoup de duels en ce début de match. Les Toulousains pressent le jeu vers l’avant à chaque récupération de balle. Regattin et Ben Yedder font beaucoup de mal dans le couloir droit.Mais ce sont les angevines qui se créeront la première occasion qui se transformera en But. Sunu est trouvé dans la profondeur côté gauche, il déborde et centre en retrait. Yago manque son intervention et Ketkeophomphone reprend en force du gauche entre les 6 mètres et le point de penalty. Lafont ne peut rien faire.( 1-0 12′). Les Toulousains, quelque peu ébranlés après ce but angevin, se montrent à nouveau dans le camp adverse et bénificie d’un pénalty pour un main de Ndoye dans la surface.Penalty avorté, Braithwaite s’en charge mais tire largement au dessus de la cage de Letellier.(31′). Pressant dans cette première partie, les Toulousains manquent cruellement de justesse technique pour inquiéter Angers. Ketkeophomphone a bonifié l’unique occasion franche des hommes de Moulin. A la mi-temps, Toulouse est en Ligue 2.

Si les toulousains sont entrés avec de meilleurs intentions. Ils n’arrivent toujours pas à percer la défense angevine. Fait marquant de cette seconde période, la dernière entrée de Charles Diers sur le terrain, lui et son compère Olivier Auriac mettront ce soir un terme à leur carrière professionnelle. Toulouse pousse et trouve la cage ! Ben YEdder part à la limite du hors-jeu au duel avec Letellier, le fixe, et l’ajuste tranquillement du pied droit (59′ 1-1). Quelques instants plus tard, Benhrama remplace sunu et en profite pour marquer. Dans le couloir droit, l’angevin progresse, fixe Moubandje avant de l’éliminer et de repiquer légèrement vers l’axe. Il enroule son ballon du gauche et lobe un Lafont légèrement avancé. (63′ 2-1). Le capitaine danois Braithwaite égalise pour Toulouse (2-2 79′) . Sur un long centre venu de la droite, il est plus prompt que son défenseur et dévie le ballon qui va heurter le poteau gauche de Letellier avant de mourir dans les filets. Retournement de situation! Bodiger le Toulousain se charge du coup franc à l’extrême limite de la surface sur la droite, excentré. Il enroule son ballon du gauche et le propulse dans la lucarne de Letellier! (2-3 80′). Olivier Auriac entre dans les dernières minutes de jeu pour sa dernière à Jean Bouin.

Ce soir le SCO termine la saison à la 9ème place de Ligue 1

SOUP & SALAD

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info