Edition

Quinté. Le Prix de Chevilly à Deauville ce lundi 16 mai 2016.

Publié

le

Le Prix de Chevilly à Deauville ce lundi 16 mai 2016.

Le Prix de Chevilly à Deauville ce lundi 16 mai 2016.

Direction Deauville, lundi 16 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chevilly vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Lotus Garden (6) s’est admirablement défendu dans un lot similaire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Véloce, il devrait apprécier les deux cent mètres de moins et son entourage verrait d’un bon oeil un terrain assoupli. Il ralliera à juste titre de nombreux suffrages.Après l’Amour (15) possède une solide expérience. Il avait remporté son quinté à 4 ans. Pris ensuite à des valeurs handicaps au-dessus de 40, il s’est alors spécialisé dans les courses à conditions, connaissant une belle réussite. Il ne doit pas être négligé.

Les confidences de Geny

Georges Mikhalides: Karadargent (1) ne dispose plus de marge au poids et dernièrement il a montré ses limites. Cependant le tracé rectiligne sera un avantage ainsi que la distance de 1.400 mètres, dès lors, j’espère le voir bien courir car il me montre une belle forme à l’entraînement.

Jean-Claude Rouget: Fée d’Artois (2) semble avoir montré ses limites dans une Listed raison pour laquelle elle s’est présentée dans un réclamer. Elle a effectué une rentrée convenable et revient dans un handicap. Ma pouliche est en forme. A cette valeur, cela semble compliqué pour le succès.

Yan Durepaire: Sharpalo (3) est très régulier. Pour son retour dans un handicap, il va découvrir un tracé rectiligne mais il possède à la fois de la vitesse et de la tenue. Il a montré de la qualité et même s’il va affronter ses aînés, je serais déçu de ne pas le voir finir à l’arrivée.

François Doumen: Echo Maker (4) a été desservi par son mauvais numéro à la corde en dernier lieu. Malgré tout, il a fait une belle ligne droite. Il faut effacer cette prestation et le juger sur ses courses précédentes. Il est très bien d’état et serait avantagé par un terrain très souple.

Christophe Ferland: Indy Cass (5) revient bien après avoir été castré. Le tracé des 1.400 mètres en ligne droite ne devrait pas le dérouter. Il sera intéressant à voir évoluer pour ses débuts dans la catégorie des handicaps. Même si sa valeur ne semble pas lui laisser beaucoup de marge.

Yann Lerner: Yume (7) a déjà bien fait en ligne droite. Il sera muni d’œillères comme dernièrement. Le programme sur le mile s’étant allégé, on le présente ici. La piste juste souple devrait lui plaire et il dispose sur le papier d’une très belle chance avant l’heure.

Philippe Sogorb: Walec (8) fait désormais toutes ses courses. Lors de sa dernière sortie, il a prouvé qu’il était proche de sa victoire à ce niveau. Régulier, j’en attends logiquement le meilleur. Il possède beaucoup de vitesse et malgré le fait d’affronter ses aînés, j’y compte.

David Smaga: Victorious Champ (9) aligne les bons résultats dans les gros handicaps. Il se plaît en ligne droite et a déjà prouvé qu’il pouvait dépasser les 1200 mètres avec succès. Il aura donc de légitimes ambitions et sera logiquement très en vue au départ de ce quinté.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (10) a bien couru dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Il n’est pas très courageux, raison pour laquelle j’essaie avec des oeillères. Il a besoin de se faire emmener. Il faut donc tirer un bon numéro de corde. Il est peut-être encore pris un peu haut au poids.

Stéphane Wattel: Amirvann (11) a assez bien gagné en dernier lieu et j’espère le voir progresser. Maintenant, il s’attaque quand même à plus forte partie avec une surcharge logique, due à sa victoire. Il faut voir s’il peut bien tenir sa partie dans un tel contexte.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (12) est régulière dans cette catégorie. En dernier lieu, elle n’a pas été aussi incisive que d’habitude, car c’était un peu trop rapproché. Or, elle court bien sur la fraîcheur. Elle s’adapte très bien à la ligne droite deauvillaise. Elle aura beaucoup d’ambitions.

Alain Bonin: Bandanetta (13) a couru correctement dans un récent quinté. Après son début d’année en demi-teinte, elle a vu sa valeur révisée à la baisse. Elle me paraît bien le matin et a déjà bien fait en ligne droite. Je note cependant que l’opposition est de qualité dans ce quinté.

Loderi Racing: Haftohaf (14) n’a pas eu une préparation idéale avant sa dernière sortie et cette épreuve était un peu trop forte pour lui. Toutefois, il n’a pas démérité. 1.400 mètres est sa distance idéale. Côté terrain, il s’adapte à tout. Nous courons dans le but d’être dans les cinq.

Markus Nigge: Pinot Grigio (16) n’a pas eu une course très limpide dernièrement. Il aime avoir ses aises. Il bien mûri et pris de la force. Il doit donc pouvoir s’adapter au gazon désormais. Sa marge au poids est toutefois assez mince. Et il ambitionnera plutôt une petite place.

Mme Pia Brandt: Borsakov (17) n’a pas trop mal couru sur 1.200 mètres, tout en étant pris un peu de vitesse. C’était un peu pour le préparer pour cette course qui se dispute sur 1400 mètres. Il faut qu’il montre son vrai visage ici. J’en attends une bonne prestation dans ce quinté.

David Windrif: Onirique (18) vient d’être acheté. On n’a rien inventé. La seule chose qui change, c’est qu’elle sera munie d’œillères pour la première fois. Comme elle attend, elle sera moins loin sur ce parcours en ligne droite. C’est intéressant d’essayer à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-12-6-7-17-8-10-15 la synthèse de la presse: 12 – 7 – 8 – 9 – 6 – 14 – 4 – 15

NP4 : L’arrivée: 7-5-13-9-8

RTL : 8-12-11-6-7-3-9-18
Europe 1 :12-7-6-9-14-11-8-5
RMC: 8-3-18-6-12-7-9-14
Le Parisien : 8-7-12-9-6-14-2-18
Ouest France: 7-8-6-9-12-3-4-10
Sud Ouest : 6-12-14-2-8-7-18-15
Tropiques FM: 9-12-8-6-7-15-5-14
Paris Turf : 12-6-8-9-7-14-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info