Hippisme

Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie ce mercredi 16 mai 2018 à Caen.

Publié

le

Le Prix des Ducs de Normandie ce mercredi 16 mai 2018 à Caen.

Direction Caen, ce mercredi 16 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix des Ducs de Normandie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2450 mêtres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Un Mec d’Héripré (15) vient d’accomplir une rentrée de toute beauté à l’occasion du Critérium de Vitesse d’Argentan. A 10 ans, il a conservé de très jolis restes et une fois de plus, sa classe pure a parlé. Ferré ou pas, cela n’a pas vraiment d’incidence sur son comportement.

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (1) aurait dû se classer troisième ou quatrième en dernier lieu. Elle est restée bien depuis. Mercredi, l’opposition est relevée. Je n’ai pas le choix et cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement favorable début juin.

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (2) vient de bénéficier d’une période de décompression. Mercredi, cette sortie lui fera le plus grand bien en vue d’un engagement favorable début juin à Vincennes, à l’attelage.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (3) a bien tenu sa partie mais sur un sol humide de Rambouillet, elle n’était pas à son aise et a pris le galop. Depuis, physiquement, elle est restée très bien. Il y a de très gros clients au départ et avec un excellent parcours, elle visera une allocation.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (4) avait le choix avec un autre engagement. Dans l’un comme dans l’autre, la partie n’est pas évidente. Il sera plus à son aise sur la pste plate de Caen à main droite que la grande piste. Il est en forme et va tenter d’accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire: Beau Gamin (5) va rester ferré. Sa course dans le Prix Kerjacques ne lui a pas fait de mal. Celle de mercredi à Caen lui sera encore profitable pour la suite des événements. Face à de tels adversaires, il semble préférable de le revoir.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (6) n’avait pas beaucoup d’engagements à sa disposition cet hiver qui ne représente pas sa meilleure saison. Il a travaillé. Ce n’est pas un vrai droitier et il restera ferré. Aussi, face à des tels rivaux, il faut le revoir, cela va être très dur.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (7) n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. Il vaut mieux ne pas la déferrer. Elle sera mise dans la même configuration que lors de sa performance d’Angers. L’opposition est relevée. Si elle finit dans le quinté, alors elle aura largement rempli son contrat.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (8) a remarquablement tenu sa partie dans le Critérium de Vitesse d’Argentan. Physiquement, il est en pleine possession de ses moyens. J’avoue ne pas avoir tellement le choix des engagements. S’il se classe quatrième ou cinquième, alors son objectif sera atteint.

Philippe Allaire: Traders (9) a fait de l’entretien depuis sa victoire dans un temps record dans le Prix Kerjacques. Il est prêt. C’est une belle course avant que je ne lui accorde un break. Il est capable de tout faire dans un parcours. Je le déferre des quatre pieds. On y va pour gagner.

Florent Lamare: Amiral Sacha (10) a commis une faute à Argentan, ce qui ne pardonne pas sur le mile. J’ai trouvé qu’il manquait de tranchant. Ce n’était pas l’avis de « Gaby » qui m’a dit avoir eu de bonnes sensations. Il a bien travaillé. On se déplace avec une certaine confiance, même si…

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (11) court très bien pour conserver la deuxième place dans le Prix Kerjacques. Il est dur et a bien encaissé. Le profil de Caen va lu plaire. C’est une piste roulante. On retrouve Traders mais pas seulement. Néanmoins, il a sa place parmi les quatre premiers.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (12) a demandé à souffler dans le tournant final en dernier lieu. Il est en forme et cet engagement est intéressant, pas très loin de la maison. Cela s’annonce difficile vu l’opposition mais s’il répète sa valeur du Croisé, il peut accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (13) a bien encaissé sa course d’Agen où il a mis son coeur sur la piste. L’an passé, dans cette même épreuve, je ne vous cache pas qu’il avait était excellent. Une fois de plus, il va défendre chèrement ses chances. Mais Traders (9) paraît dur à battre.

Hans R. Strömberg: On Track Piraten (14) va effectuer ses premiers pas sur un parcours à main droite et sur une aussi longue circonférence de piste. Cela ne devrait pas le gêner. Il y a de sacrés chevaux, mais j’espère qu’il va rentabiliser le déplacement en obtenant l’une des cinq premières allocations.

Antoine Lhérété: Up and Quick (16) s’est très bien comporté dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. On a entretenu sa forme depuis. Avec l’enchaînement des courses, il ne peut être que sur la montante. Il y a une forte opposition mais ce très bon vireur a sa place sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-13-10-11-8-15-16-14 La synthèse de la presse: 9 – 13 – 10 – 16 – 11 – 7 – 15

L’arrivée: 13-8-10-15-9

RTL : 9-13-16-11-15-8-12-10
Europe 1 : 9-13-11-7-8-14-15
RMC: 13-10-15-16-9-11-12
Le Parisien : 16-13-9-10-15-11-12
Ouest France: 11-9-13-15-16-8-10-14
Sud Ouest : 16-9-13-10-15-11-12
Tropiques FM: 13-11-10-9-15-16-8-14
Paris Turf : 9-13-11-15-10-16-8

Les + vus

Quitter la version mobile