Hippisme

Quinté. Le Prix de la Comédie Française à ParisLonchamp ce jeudi 17 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de la Comédie Française à ParisLonchamp ce jeudi 17 mai 2018.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 17 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Comédie Française vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bhageerathi (1) revient dans un handicap à une valeur où elle avait prouvé sa compétitivité. Bien que rendant du poids à ses rivaux, elle découvre un bel engagement face aux seuls 4 ans. Associée à Pierre-Charles Boudot, il convient de lui accorder un large crédit.Gourel (6) est en bonne forme. Il n’a plus à prouver sa compétitivité en 37 de valeur mais force est de constater qu’en sept tentatives à ce niveau, il n’a jamais passé le poteau en tête en donnant toujours le meilleur. J’espère qu’il pourra le remporter rapidement car il le mérite.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Maharo (2) a fourni de bonnes valeurs dans des courses à conditions. Ce sera un test sur le gazon. Il est compétitif à cette valeur sur la PSF et faute d’engagement, je le présente sur le gazon. Il me semble en très belle forme et j’espère qu’il pourra encore nous faire plaisir.

Mme Pia Brandt: Xo (3) est rallongé. Dernièrement, il s’est bien comporté, d’autant plus qu’il n’a pas été des plus heureux, étant gêné. Il est cependant revenu bien terminer. C’est un attentiste et il faudra qu’il puisse progresser sans encombre cette fois. Il est bien et je pense qu’il vaut un quinté.

Michael Figge: Jacksun (4) devait effectuer sa rentrée le 19 avril mais il a dû être non partant, car il manquait une vaccination. Je le crois compétitif à la valeur qui est la sienne. Il ne faudrait pas de terrain trop dur, ni trop lourd. J’en attends une bonne performance, sur une distance à sa convenance.

Frédéric Head: Bubble Rani (5) a couru assez moyennement dernièrement; je m’attendais à un meilleur comportement de sa part. Il faut dire que le bon terrain l’a un peu dérangée. Elle a l’air en belle condition et a sa chance ici. Si la piste était souple, cela l’avantagerait sans doute.

Yann Barberot: Vienna Woods (7) a été laissée tranquille durant tout l’hiver. Elle est partie au pré, se reposer. Elle est à 3/4 prête pour cette rentrée. Comme elle a un peu de qualité, je ne serais pas surpris de la voir finir en fin de combinaison. Sommery (8) a le même profil que Vienna Woods. Elle a été arrêtée et reprise en même temps. Elle va avoir besoin de courir pour se remettre en jambes. En même temps, comme elle a des moyens, je ne serais pas non plus étonné si elle prenait une place en fin de combinaison.

David Smaga: County Fair (9) a fourni une bonne rentrée dernièrement dans une course similaire. Cet engagement est une suite logique. Tout va bien le matin. Il devrait faire sa course.

Nicolas Caullery: Go Fast (10) est un modèle de régularité. Il est nanti d’un bon numéro de corde, en forme et même si le terrain a séché par rapport ses dernières sorties, cela ne le dérangera pas. J’espère qu’il pourra nous faire encore plaisir et il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Marc Pimbonnet: Chasselay (11) est un chic cheval. Maintenant, il est impératif pour lui qu’il trouve du bon terrain, car on peut s’apercevoir que ses rares échecs sont dus au fait que le terrain était trop souple pour lui. Si la piste est bonne, on peut en escompter une bonne performance.

Mikel Delzangles: Garopaba (12) redescend de catégorie. Après un essai dans une Listed, où elle n’a pu profiter du meilleur déroulement. Elle devrait pouvoir bien faire à ce niveau si elle peut bénéficier d’un bon parcours. Un terrain souple ne serait pas fait pour la gêner. Bien au contraire…

Nicolas Caullery: Highest Rockeur (13) a un peu déçu à Saint-Cloud mais la distance était, sûrement, trop longue. C’est un test à ce niveau sur cette distance mais, bien qu’en forme et bien situé au poids, il m’est difficile de le recommander chaudement, car il n’a pas de référence sur cette distance.

Satoshi Kobayashi: Meisho Felicity (14) a montré cette année qu’elle était compétitive à ce niveau. Elle est restée en forme et je pense qu’elle va avoir une chance. Seul un terrain trop lourd la dérangerait mais cela ne va pas être le cas. Après, ça reste un quinté et il faut que cela se passe bien.

Ludovic Gadbin: Etatinka (15) n’a pas eu les coudées franches pour finir en dernier lieu. Plus chanceuse, elle aurait pu conclure dans la bonne combinaison. Sa marge à ce niveau est mince. Mais elle est en forme et indifférente à l’état du terrain. Elle peut mettre à profit ces atouts.

Christophe Lotoux: Mehzam (16) a repris le cours de ses bonnes sorties dernièrement. Cet engagement est une suite logique. Et le raffermissement relatif du terrain ne devrait pas le dérouter. Il doit attendre dans un parcours. Et devra donc compter sur une course limpide et sélective.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:14-6-2-9-16-1-10-5 La synthèse de la presse: 2 – 9 – 14 – 6 – 1 – 16 – 7 – 10

L’arrivée: 3-12-2-1-15

RTL : 2-14-9-16-6-1-10-15
Europe 1 : 16-6-14-10-9-15-11-12
RMC: 6-10-9-12-2-16-14
Le Parisien : 5-9-10-16-2-6-14
Ouest France: 14-16-1-2-5-6-9-10
Sud Ouest : 9-2-1-6-16-10-14
Tropiques FM: 6-9-16-14-5-15-1-10
Paris Turf : 14-1-16-3-6-9-10

Les + vus

Quitter la version mobile