Hippisme

Quinté. Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce lundi 18 mai 2020.

Publié

le

Direction Chantilly, ce lundi 18 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Centre d’entrainement s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,Airfield Beauty (8) a été débordée dès la mi-tournant final lors de son ultime apparition publique. Puis elle n’a pu accélérer ensuite. Elle s’est montrée décevante. Elle aura surtout besoin de rassurer.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (1) a été castré durant l’intersaison et effectue une rentrée ici. Néanmoins, il a bien travaillé en vue de cette course. Il devrait monter sur cette épreuve. Quant au terrain, avec l’âge, je le préfère en bon terrain.

Yann Barberot: Sarendam (2) aura des ambitions limitées. Sa tâche me paraît très compliquée, car il est chargé, c’est une rentrée et il n’aura pas son terrain (très souple). Cela fait beaucoup de choses contre lui.

Sébastien Culin: Saint Nicolas (3) ne montre rien le matin. J’ai fait le maximum au travail mais il est très fainéant. Aussi, j’aurais aimé qu’il ait un parcours dans les jambes, bien qu’il ait largement la valeur à ce niveau. Sachez, qu’à condition que le gazon ne soit pas lourd, il y est aussi à l’aise que sur la PSF.

Christophe Ferland: Get Shirty (4) fait toutes ses courses. Il a montré qu’il était compétitif dans ce genre d’épreuve. Il est grand, mais est assez léger. Il devrait bien faire d’emblée, d’autant que je le trouve très bien physiquement. De plus, le rallongement de la distance ne m’inquiète pas. Tout est O.K. !

Mme Pia Brandt: Karlstad (5) a bien hiverné. 3.000 mètres et le bon terrain sont des atouts dans son jeu. On espère une bonne performance de sa part, d’autant que, l’an dernier, à cette époque, il s’était imposé lors de sa rentrée.

Mickaël Seror: Moonwalk Step (6) est irréprochable depuis qu’il est à l’écurie. Le fait de découvrir la distance ne m’inquiète pas. À l’entraînement, il me montre une très belle condition. À ce poids, il est compétitif et logiquement, j’en attends le meilleur malgré le fait qu’il ne trouvera pas le terrain bien souple qu’il affectionne.

Julien Phelippon: Nabunga (7) a réalisé un excellent début d’année. Dans les quintés qu’il a disputés sur 2.400 mètres, il n’a pas connu des déroulements très favorables. Il a été un peu ralenti durant le confinement. Il court toutefois bien frais et va apprécier ce parcours. J’en attends un bon comportement.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (9) tente sa chance ici car sa valeur a été révisée à la baisse ces dernières semaines. C’est donc tentant de réessayer dans les quintés. D’autant qu’il court bien sur sa fraîcheur. Il a toutefois besoin de rassurer en course. Ses dernières sorties publiques n’ayant pas été ses meilleures.

Jess Parize: Mortrée (10) a repris de la fraîcheur durant le confinement. On s’est toujours dit qu’elle préférait le terrain lourd, mais on peut s’apercevoir qu’elle a gagné ses gros handicaps sur des pistes juste souples. Elle n’a pas beaucoup de marge, mais détient toutes ses chances pour finir à l’arrivée.

Andréas Schütz: Aztec Warrior (11) ne s’est pas plu à Cagnes. Il a besoin de changer de tactique. Lors de ses deux premières tentatives sous ma responsabilité, il avait attendu en retrait avant de bien terminer. Il va courir sagement. Je pense qu’il peut tenir cette distance, lui qui a gagné sur 2.500 mètres.

Franck Forési: Port Deauville (12) est irréprochable. Dernièrement, il a bien fini. Une piste sur laquelle il est difficile de revenir de l’arrière-garde. Il est resté à l’entraînement durant la quarantaine. Il faudra compter sur un bon parcours, d’autant que je le préfère en terrain un peu plus souple. Une course sélective l’aiderait.

Mikel Delzangles: Silver Condor (13) va très bien. C’est vrai qu’il a réalisé ses meilleures performances sur la PSF, mais je veux le revoir en bon terrain. La distance ne devrait pas le gêner, mais on doit affronter les aînés. Maintenant, il est en forme et j’espère le voir bien se comporter. Il a les moyens de se placer.

Mickaël Seror: Mdracafeu (14) a connu des petits soucis et avec le temps, tout s’est bien résolu. Sa rentrée est excellente, dans un terrain lourd. Ce ne sera pas le cas lundi. Cependant, sur une piste rapide, il y aura du rythme, ce qui nous aidera pour tenter de le rallonger. Je ne serais pas surpris de le voir bien faire.

Andrew Hollinshead: Delsheer (15) est bien et je pense que le terrain va lui convenir. Il est maintenant en valeur 34 et monte de catégorie, mais a une chance.

Florent Monnier: Le Hoyo (16) a eu un petit peu de vacances après une bonne campagne à 3 ans. Il était censé faire sa rentrée pendant le confinement et a donc eu un mois d’exercice supplémentaire. On aurait préféré se retrouver en deuxième épreuve. Ce cheval de bon terrain devrait bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 5-6-4-1-11-10-8-15 La synthèse de presse:5 – 4 – 10 – 1 – 6 – 11 – 13 – 15

Europe 1 : 5-6-9-13-8-10-2-14
Le Parisien : 5 – 4 – 13 – 11 – 1 – 10 – 12 – 8
Ouest France: 5-4-6-8-15-13-12-1
Paris Turf : 4-1-5-6-15-13-11-7
RTL  : 6-5-1-4-11-13-12-9
Sud Ouest : 5 – 11 – 4 – 13 – 1 – 10 – 12 – 8

Les + vus

Quitter la version mobile