Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 19 mai 2019 à Auteuil.

Publié

le

Le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 19 mai 2019 à Auteuil.

Direction Auteuil, ce dimanche 19 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Steeple-Chase de Paris vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 6000 mètres, et dotée de 820 000€.

Dans cette épreuve, Carriacou (6) est en pleine forme et est revenu à son meilleur niveau. J’espère encore mieux qu’en 2017 où il avait terminé troisième du Grand Steeple-Chase. Il n’a pas couru les préparatoires car je ne voulais pas qu’il ait des combats durs avant le jour J. Il n’aura pas de problème concernant le terrain ni la distance, selon Mme Isabelle Pacault

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: Le Costaud (1) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations. Storm of Saintly (2) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.

Willie Mullins: Rathvinden (3) a réalisé une superbe performance à Aintree. Je pense qu’il sera à l’aise sur la piste. Parfois, après que les chevaux aient couru à Aintree, ils prennent peur et ils ne sautent pas bien, comme s’ils avaient le trac. Ils font des montagnes d’une taupinière. Il sera intéressant à voir comment il va gérer Auteuil.

Guillaume Macaire: So French (4) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.

Willie Mullins: Pleasant Company (5) a couru à Aintree, à l’image de son compagnon d’entraînement, Rathvinden (3). Il rencontre donc la même problématique. La sortie après Aintree n’est jamais évidente. Mais, comme Rathvinden, il a de la tenue et il aimera le terrain.

François Nicolle: Roi Mage (7) se présente ici avec beaucoup de moral. Il reste en effet sur un facile succès obtenu sur le steeple de Compiègne. C’est un très bon sauteur qui ne sera pas gêné par le fait de retrouver Auteuil. Il a pas mal de fond. Si on devait lui trouver une faiblesse : Un manque relatif de courage parfois quand il est à la lutte.

Mme Louisa Carberry: Docteur de Ballon (8) n’a jamais été aussi bien. La distance est une inconnue. Tant qu’on n’a pas essayé, on ne sait jamais. Il s’entend très bien avec Félix de Giles et vient de bien gagner le Prix Ingré. Docteur de Ballon n’est pas froid mais il fait exactement ce qu’on lui demande.

François Nicolle: Bipolaire (9) a tout pour lui… L’état du terrain n’a pas d’incidence. Il est en très belle condition physique avec de la fraîcheur. Il a aussi pour lui la connaissance du parcours et un jockey avec lequel il s’entend bien. Reste à bénéficier d’un bon déroulement de course avec les vingt partants du jour.

Marcel Rolland: Crystal Beach (10) est au top. Tous les feux sont au vert avant le coup. Je suis satisfait de voir qu’ils ont fait le plein. Il devrait y avoir une vraie course et il ne sera donc pas contraint d’aller de l’avant. J’espère qu’il ne subira pas d’incident de course, et je croise les doigts.

Gabriel Leenders: Bob And Co (11) est arrivé à la maison il y a deux mois et est absent depuis deux mois et demi. Le propriétaire l’a acheté pour se faire plaisir et le monter. Bob And Co n’aura pas de prétentions. Dans ma tête, je l’ai juste remis en condition mais le travail a été fait par Emmanuel Clayeux et François Nicolle.

Laurent Viel: Saint Pistol (12) est en pleine forme. Il a fait deux bonnes courses de rentrée, sans prendre dur. Il est monté là-dessus. Il ne sera pas favori mais il a du métier puisqu’il a couru trois fois cette épreuve. Il apprécie le bon terrain. Il est certes en-dessous des très bons mais, à la moindre défaillance, il sera là pour une place.

Willie Mullins: Burrows Saint (13) est un sauteur naturel. Il est jeune mais très doué sur l’obstacle. Il a gagné le Grand National irlandais. Il est très excitant mais il est aussi le cheval qui a le moins d’expérience. Je ne sais pas quel rating il a, mais c’est le cheval qui attire beaucoup d’attention. Il est en très belle forme. Acapella Bourgeois (14) a terminé troisième du Grand National irlandais derrière Burrows Saint. Il a donc déjà couru à ce niveau. Il avait un potentiel énorme quand il était jeune, mais il n’a pas tout à fait livré ce qu’on avait espéré. Mais, sa sortie l’autre jour sur cette distance quand il était troisième montre qu’il mérite d’être là. Total Recall (15) avait gagné le Ladbrokes Trophy Chase à Newbury la saison dernière. En janvier, il a terminé deuxième derrière Al Boum Photo, le vainqueur de la Cheltenham Gold Cup. Il avait couru trop librement dans le Grand National à Fairyhouse, puis a fait une faute et était arrêté. Monté différemment, cela pourrait se présenter mieux.

François-Marie Cottin: Roxinela (16) va se présenter en belle condition ici. L’état du terrain lui importe peu. Elle va découvrir la distance de 6.000 mètres ce dimanche. Mais ne sera pas la seule dans ce cas. Avant le coup je la pense capable de s’adapter. Même si cela reste une inconnue tant qu on ne l’a pas fait…

Mlle Anne-Sophie Pacault: Spirit Sun (17) n’a pas trop le choix des engagements. Comme il est en pleine forme, on a décidé de tenter notre chance dans ce grand classique. Maintenant, il y a vingt partants et il rencontre des chevaux plus aguerris que lui, qui n’a encore jamais abordé la longue distance de 6.000 mètres.

François Nicolle: Dalia Grandchamp (18) avait eu des combats difficiles l’an passé. J’avais peur que cela lui soit resté en travers de la gorge. Je me suis heureusement trompé. J’ai d’ailleurs été très très agréablement surpris par sa prestation dans le Prix Ingré. Elle a bien travaillé depuis et devrait apprécier la longue distance. Elle devrait très bien courir !

Patrice Quinton: Sainte Turgeon (19) paraît très bien le matin. La distance est un gros avantage. L’année dernière, elle était tombée alors qu’elle allait très bien mais on n’était pas au poteau. Au printemps, on arrive mieux à la gérer en la mettant à l’herbe l’après-midi. Une bonne place ne me surprendrait pas.

François Nicolle: Eludy (20) a mieux couru que ne l’indique le résultat dernièrement. Car elle était trop loin pour pouvoir espérer mieux…Elle découvre pas mal de choses ici. Surtout la distance pour une jument qui peut se montrer bouillante… Il va lui falloir impérativement se poser car, sur cette distance, des efforts prématurés cela ne pardonne pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-8-18-9-1-6-13-7 La synthèse de la presse: 9 – 10 – 18 – 8 – 1 – 13 – 2 – 6

L’arrivée: 6-9-7-16-13 T : 20-8-10-17

RTL : 18-1-8-10-2-9-13-3
Europe 1 : 10-9-8-1-6-18-13-4
Le Parisien : 20-17-10-9-18-8-13-1
Ouest France: 9-8-18-6-10-7-19-20
Sud Ouest : 18-10-8-13-1-7-6-20
Tropiques FM: 10-8-1-7-13-6-9-2
Paris Turf : 8-10-9-18-1-6-2-13

Les + vus

Quitter la version mobile