Hippisme

Quinté. Le Prix Gualès de Mézaubran à Auteuil ce samedi 19 mai 2018.

Publié

le

Le Prix Cetus à Vincennes ce vendredi 18 mai 2018.

Direction Auteuil, ce samedi 19 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix le Gualès de Mézaubran vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Nile Paris (15) s’est montré décevant dernièrement. Certes sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment, mais il devra cependant montrer un bien meilleur visage que lors de ses deux plus récentes sorties publiques s’il veut prétendre aux premiers rôles.El Camila (7) est une pouliche chevronnée, à l’aise dans les deux disciplines. Elle découvre les handicaps mais, dure à l’effort, elle est taillée pour réussir dans ce genre de courses. Pas mal placée avant l’heure sur l’échelle des valeurs, elle constitue une possible révélation.

Les confidences de Geny

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Artemidor (1) aime galoper dans le groupe de tête. Je pense qu’il ne faut pas la condamner sur sa dernière sortie. En condition physique, elle est très bien. Par contre, elle n’aime pas quand le terrain est trop allégé. Elle y est moins à l’aise qu’en terrain profond.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Shekidame (2) a couru correctement dans le Amadou, manquant encore d’expérience à ce niveau. On va lui en donner dans les handicaps : ça va l’endurcir. On reverra peut-être à l’automne pour remonter de catégorie. Logiquement, elle doit figurer dans les cinq premiers.

Dominique Bressou: Solidam (3) a eu quelques petits soucis. Je voulais le débuter en steeple mais ce n’est pas venu dans le bon tempo. Malheureusement, ce cheval de souple à lourd n’aura pas son terrain. Il a beaucoup de fond, pas vraiment de changement de vitesse et risque d’être débordé ici.

Nicolas de Lageneste: En Avant Bayonne (4) a été battu de peu par une bonne pouliche la dernière fois. On l’aime bien. Il est paresseux le matin mais avec un très bon tempérament. Il a l’air prêt. C’est un vrai cheval d’obstacle qui n’a qu’un train mais qui saute très bien. Il faut le monter en confiance.

François Nicolle: Lady de Roche (5) vient d’ouvrir son palmarès avec un certain brio. C’est une pouliche de qualité. Maintenant, elle découvre les handicaps et la piste d’Auteuil avec seulement deux courses dans les jambes. C’est ce qui m’a fait hésiter quant au fait de l’aligner ici. On verra bien !

Pierre Raussin: Etre Français (6) avait bien débuté dans le Prix Finot. Ensuite, il nous a un petit peu déçus. Il n’est pas à 100% mais il faut bien qu’il fasse sa rentrée dans un niveau un peu élevé. Cela nous permettra de voir ce que l’on fait avec lui qui est pris haut en valeur handicap.

Joël Boisnard: Muhtar (8) aurait gagné en débutant s’il avait été monté en confiance. Il a confirmé à Fontainebleau et il aurait tout de même gagné sans la chute de son principal adversaire. Il a travaillé normalement depuis et a dû monter naturellement là-dessus. C’est un super sauteur.

David Cottin: Zanzibar (9) vient d’arriver chez moi. Tout se passe au mieux et il se montre appliqué dans son travail. J’ai du mal à le situer et cette course me guidera sur la suite de son programme. Il va être intéressant à suivre car il me plaît. Il devrait bien courir.

Mickaël Seror: Cocolegustachocho (10) s’est bien comporté dans un quinté sur l’hippodrome de Compiègne. J’avais changé la manière de le monter en le faisant attendre. Cette tactique s’est avérée bénéfique. Il a des moyens et, pour son retour à Auteuil, j’en attends une confirmation.

Marcel Rolland: Blue Indian (11) s’est très bien comporté à Compiègne. On lui a laissé du temps pour bien récupérer. Maintenant, il aurait certainement préféré un terrain très souple voire lourd. Néanmoins, si je le présente, c’est que je le crois en mesure de bien faire.

Patrick Chevillard: Queen Of Fortune (12) découvre Auteuil et je ne pense pas qu’elle devrait être gênée par ce tracé. Ce qui m’inquiète plus c’est la valeur qui lui est attribuée. Maintenant, il faut courir pour en avoir le cœur net. Si elle confirme mes craintes, je l’orienterai en steeple.

Marcel Rolland: Mr Maximum (13) a été contrarié par une chute au bout de la ligne d’en face en dernier lieu. Il faut le reprendre. Il me semble en belle forme et un terrain juste souple devrait servir ses intérêts. De plus, il a maintenant assez de métier pour pouvoir s’illustrer dans ce genre de courses.

Yann Lerner: Peace Maker (14) vient d’effectuer des premiers pas convaincants dans les handicaps. Après une rentrée profitable, il a fait très bonne figure. Le fait qu’il découvre Auteuil ne m’inquiète pas, ni l’assèchement du terrain puisqu’il dispose d’une certaine classe de plat.

François-Marie Cottin: Zarisk (16) est un transfuge des courses à réclamer. Il a du métier et vient de prouver sa forme. Je ne le trouve toutefois pas des mieux placés avant l’heure pour son premier essai dans la catégorie des handicaps.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-10-13-4-2-5-9-3 La synthèse de la presse: 5 – 2 – 10 – 14 – 4 – 3 – 8 – 15

L’arrivée: 10-15-1-14-7

RTL : 14-3-2-10-8-13-11
Europe 1 : 3-2-5-1-14-10-4-16
RMC: 10-8-2-5-3-12-14
Le Parisien : 14-2-8-5-9-4-10-11
Ouest France: 2-10-3-13-15-6-14
Sud Ouest : 5-14-10-2-4-8-9-11
Tropiques FM: 14-10-3-2-5-1-4-16
Paris Turf : 2-3-10-14-7-1-8-15

Les + vus

Quitter la version mobile