Hippisme
Quinté. Le Prix le Guales de Mezaubran à Auteuil ce samedi 20 mai 2017.
Direction Auteuil ce samedi 20 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix le Guales de Mezaubran vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, King Of Warsaw (13) a réalisé une performance de choix le 1er avril, en terminant deuxième du Prix Général de Rougement. Ensuite, il a tenté sa chance au niveau supérieur. De retour dans les handicaps, il peut remettre les pendules à l’heure.Polimix (6) retrouve Auteuil, où il s’était produit lors de ses débuts en haies. Depuis, il a progressé et a montré qu’il était capable de remporter une épreuve de ce genre en terminant deuxième de la course de référence à Compiègne. Il sera logiquement en vue.
Les confidences de Geny
David Cottin: Goddess Freja (1) est une pouliche un peu allante. Elle est en bonne condition le matin. Maintenant, la valeur qui lui est attribuée me semble assez sévère pour des débuts dans les handicaps. Un terrain profond l’aiderait sensiblement dans sa tâche.
Hubert de Waele: Grand Départ (2) affrontait un lot de haute qualité dernièrement. Je le crois capable de reprendre le fil de ses bonnes performances. Son entraîneur m’a confié qu’il était en forme et, logiquement, il peut finir dans la bonne combinaison.
Christian Scandella: Long Breeze (3) avait besoin la dernière fois après avoir été énormément ralenti par une blessure. Il a bien travaillé jeudi matin sur les haies mais il n’en reste pas moins que sa valeur est trop élevée. Il défendra tout de même ses chances à fond.
Xavier Thomas-Demeaulte: Spain Bowl (4) avait bien progressé pour aborder sa deuxième course, ne faisant d’ailleurs aucune faute. Ici, il aborde les handicaps et il faut donc voir si sa valeur est justifiée. Il est resté bien le matin et ne serait pas dérangé par un terrain souple.
Grégoire Leenders: Début de Printemps (5) est tombé pour sa rentrée. Il a travaillé depuis sur le gazon et n’a pas semblé marqué par sa bévue. Il a du potentiel et nous voulons le faire vieillir. J’espère surtout le voir bien sauter et boucler un parcours propre samedi.
David Windrif: Le Mans (7) est un cheval assez tendre, qui avait besoin de trouver ses marques et, dernièrement, il a montré tout le bien que je pensais de lui. Il n’était pas prévu de le revoir au printemps mais il est tellement bien et son dernier travail s’est bien passé. Il peut confirmer.
Mickaël Seror: Déesse du Seuil (8) s’est imposée dans un bon style, mais elle devançait des AQPS qui n’avaient pas de valeur handicap. Et suite à cette victoire, elle a été pénalisée de huit livres ; je suis surpris. Elle est restée en forme et j’espère qu’elle pourra s’illustrer.
Mme Patricia Butel: Olympic Torch (9) a confirmé sa bonne rentrée dernièrement. Après avoir été castré, il revient bien. Il retrouve Auteuil samedi. Le cheval a bien travaillé en vue de cet engagement et a le droit d’ambitionner une nouvelle fois une place parmi les cinq premiers.
Dominique Bressou: Takelot (10) vient de faire une bonne rentrée dans un lot correct. Il avait bien débuté dans le « Finot » puis s’est montré discret. Il n’aime pas trop le lourd et n’a donc pas montré sa valeur en fin d’année. Il devrait courir proprement en espérant être dans les cinq.
Pierre Jean Denis Fertillet: Dernièrement, Equinoxe (11) a été monté de façon un peu plus offensive et il a eu un bon comportement jusqu’à sa chute à l’ultime haie. C’est dommage, car il semblait aller encore bien. Il est resté bien depuis cette mésaventure et j’espère qu’il pourra se réhabiliter.
Sébastien Culin: Châteaudemalmaison (12) s’endurcit au fil des sorties. Barré par les gains en province, je suis obligé de venir courir en région parisienne. Il semble bien situé au poids mais peut manquer d’expérience à ce niveau. Néanmoins, il possède de la qualité.
François Nicolle: Angel’s Share (14) réalise un bon début de saison et confirme le bien que l’on pense d’elle. Sa dernière tentative montre qu’elle a son rôle à jouer dans ce genre d’épreuves. Elle a bien travaillé lundi matin. Je m’attends à la voir bien courir.
Mme Patricia Butel: Dogra Magra (15) est une pouliche très honnête et d’une louable régularité. Elle aligne les bons résultats dans les courses à réclamer ou les secondes épreuves de quinté. L’opposition est tette fois toute autre mais elle est restée bien et tentera d’accrocher une place.
Christophe Aubert: Quiliano (16) a besoin d’être monté à sa main et il ne faut pas le gêner dans son action. Il affectionne les pistes très souples voire lourdes. Il est vrai qu’il aurait été mieux situé en deuxième épreuve mais je compte sur lui. Une place est possible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-2-7-14-13-11-9-4 La synthèse de la presse: 6 – 14 – 13 – 4 – 8 – 2 – 7 – 9
L’arrivée: 16 – 6 – 9 – 14 – 7
RTL : 6-14-4-7-2-13-9-8
Europe 1 : 2-6-4-9-7-14-13-15
RMC: 13 – 14 – 6 – 2 – 9 – 7 – 3 – 4
Le Parisien : 7 – 2 – 6 – 13 – 14 – 4 – 9 – 11
Ouest France: 6-7-13-14-1-2-11-16
Sud Ouest : 13 – 2 – 14 – 6 – 7 – 4 – 9 – 1
Tropiques FM: 4 – 6 – 13 – 15 – 2 – 1 – 14 – 9
Paris Turf : 6-14-7-8-9-13-4-2