Edition

Quinté. Le Prix Pot d’Or à Auteuil ce samedi 21 mai 2016.

Publié

le

Le Prix Pot d'Or à Auteuil ce samedi 21 mai 2016.

Le Prix Pot d’Or à Auteuil ce samedi 21 mai 2016.

Direction Auteuil, samedi 21 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pot d’or vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3700 mètres, et dotée de 66 000€.

Dans cette épreuve, Spider Horse (15) reste sur deux honorables performances sur les haies. Entraîné par un homme adroit, il ne vient pas ici par hasard. Cependant, même s’il bénéficie d’un petit poids, il monte de catégorie et ne dispose que d’une chance très secondaire.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Quart de Rhum (1) reste sur un succès sur le steeple d’Enghien. C’est un bon sauteur. Mais il est vrai qu’il n’a pas de titres sur le steeple d’Auteuil. J’ai opté pour cet engagement car j’ai remarqué que sur les longues distances, il n’est pas toujours très tranchant.

François-Marie Cottin: Adagio des Bordes (2) va retrouver un tracé assez coulant qui lui plaît. Il sera monté à sa main pour faire parler son abattage. S’il est dans un bon jour, il s’annonce très compétitif. C’est, en effet, un cheval assez émotif qui peut parfois perdre ses moyens. Achour (3) revient en steeple. Il est mieux placé sur l’échelle des valeurs dans cette spécialité. Afin de l’aider dans sa tâche, il apprécierait une piste profonde. Il est en forme et tentera de renouer avec le cours de ses bons résultats muni ici d’œillères.Briaree (9) s’est fait mal le jour de sa rentrée. Cela peut expliquer cette sortie en demi-teinte. Tout est rentré dans l’ordre et même s’il m’a fallu pendant quelques jours alléger son entraînement, il me paraît apte. En espérant pour lui une piste pas trop profonde.Hawk the Talk (14) a du potentiel, mais il est franchement difficile à cerner. Le matin, il est en belle condition. Tout dépendra de ses dispositions du moment et de son bon vouloir. Dans un jour faste, il a tout à fait les moyens de s’illustrer en pareille compagnie.

Serge Foucher: Flight Zero (4) est meilleur en steeple. C’est un très bon sauteur. Cela dit, il est très allant et j’ai peur qu’Auteuil ne lui convienne pas. Comme il a très peu de courses, il passe ce test. Pour moi, cela ne va pas aller mais si on n’essaie pas, on ne saura jamais. Bagdad Café (6) reste sur une chute un peu bête et aurait fini dans les trois premiers sans cela. C’est un cheval fait pour Auteuil : il a de la tenue et saute très, très bien. Comme il est un peu allant, les 3.700 mètres vont lui convenir. Pour moi, il a une première chance.

Grégoire Leenders: Accentus (5) a rassuré à Auteuil. Cela ne s’était pas passé au mieux jusqu’à présent. Pour sa rentrée, il manquait certainement de compétition et dernièrement, il a été devancé par deux chevaux de qualité. On en attend une bonne performance.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Khelkalou (7) a très bien couru sur le steeple d’Angers, dans un terrain qui n’était pas forcément le sien. Il est au top et a déjà bien couru sur le parcours proposé. Si je le présente dans cette épreuve, c’est que j’espère qu’il s’y montrera compétitif.

Mlle Isabelle Gallorini: Klassical Risk (8) est régulière, en haies comme en steeple. Elle a pris beaucoup de force cet hiver et arrive au mieux. C’est une très bonne sauteuse, qui devrait apprécier ce retour à Auteuil, car elle est devenue plus facile à gérer. Je compte sur elle.Sacré Tsar (16) a moins d’expérience que Klassical Risk (8) mais je n’ai rien à lui reprocher. Il a bien réussi en dernier lieu lors de ses débuts sur le steeple de Bordeaux. Ici, il a l’inconvénient de découvrir celui d’Auteuil. Il a pour lui d’être un très bon sauteur.

Richard Chotard: A la Prochaine (10) est une récente recrue. Elle reste sur un succès sur le steeple d’Auteuil. Maintenant, c’était une course à réclamer. Tout en ayant été pénalisée de quatre kilos suite à son dernier succès. Le matin, elle me paraît bien. Cette sortie aura valeur de test.

Bruno Deniel: Wood Parcs (11) a été longtemps absent suite à des problèmes de jambes. Je n’ai pas le choix des engagements mais il a du travail. Il faut voir ce que cela va donner d’emblée, surtout qu’il y a de l’opposition. L’avantage, c’est qu’il ne porte qu’un petit poids.

Mlle Elise Chayriguès: Grand Moss (12) vient d’être acquis « à réclamer » à Nantes. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans cette épreuve pour voir ce qu’il peut faire à ce niveau. Ce qui me fait le courir ici, c’est aussi le fait qu’il ait déjà gagné sur le parcours proposé.

William Menuet: Meshadora Pelem (13) n’a cessé de progresser depuis qu’elle est chez moi. Elle est bien placée en valeur handicap. On tente donc de passer à l’étage supérieur. C’est surtout la distance qui m’a incité à courir cette jument un peu allante. Elle peut tirer son épingle du jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-7-5-6-16-3-4-18     La synthèse de la presse: 2-5-4-7-8-1-3-10

L’arrivée: 7 – 5 – 6 – 14 – 13

RTL : 2-5-9-14-3-4-10-1
Europe 1 : 5-6-2-1-7-3-13-9
RMC: 8-14-2-4-5-7-3-1
Le Parisien : 5-14-7-1-3-2-4-10
Ouest France: 2-4-5-7-1-6-8-15
Sud Ouest : 2-5-7-4-8-6-14-3
Tropiques FM: 4-5-9-1-2-14-3-6
Paris Turf : 5-2-4-7-3-1-9-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire