Hippisme
Quinté. Le Prix du Crépuscule à Mauquenchy ce vendredi 22 mai 2020.
Direction Mauquenchy, ce vendredi 22 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Mauquenchy vont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 70 000€
Dans cette épreuve, Auteur d’un très bon « Tour Européen » la saison dernière, Eridan (6) découvrait des tâches compliquées cet hiver à Vincennes. Sur la montante en début de saison, il a certainement été préparé pour ce bel engagement au plafond des gains. La courte distance et la piste plate de Mauquenchy risquent de l’avantager. Il fait partie des possibles placés.
Les confidences de Geny
Ec. Alain Laurent: J’ai préféré faire l’impasse sur les « Duc de Normandie » à Caen et attendre cet engagement pour Chica de Joudes (1). Au travail, elle semble avoir conservé des ressources intactes. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle s’adapte à toutes les distances et elle a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. Sans incident, elle devrait fournir sa valeur.
Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (2) a connu de nombreux problèmes de santé tout au long de sa carrière. Cet hiver, il avait annoncé un regain de forme, avant d’être de nouveau arrêté suite au confinement. Cette rentrée va lui permettre de gagner en condition en attendant une épreuve sous la selle, dans deux semaines. Il va, malgré tout, tenter de prendre une allocation mais il risque de manquer de compétition.
Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (3) avait décompressé après de bonnes performances, cet hiver sur les courtes distances. Il a effectué une rentrée correcte la semaine dernière à Caen. Cette sortie avait pour but de préparer au mieux ce Prix du Crépuscule. Il va se présenter au top et ne devrait pas être dérangé par la piste de Mauquenchy. Logiquement, sa place est dans les trois premiers.
Sylvain Roger: Lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, Clif du Pommereux (4) a été décevant. Peut-être était-il émoussé ? En revanche, sa tentative précédente à Vincennes avait été digne d’intérêt. Le confinement lui a été profitable. Il s’est reposé, puis il a effectué la monte, en allant aussi à la piscine. Il a travaillé avec Enino du Pommereux; il a l’air très bien. Dès sa rentrée vendredi, il peut bien faire.
Marion Hue: Caduceus des Baux (5) effectuera une rentrée après une grande absence. Il faut savoir qu’il a eu un problème sur une articulation à un os lors de sa dernière sortie, raison pour laquelle il avait mal couru. Tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. À l’entraînement, il est de mieux en mieux, mais seule la compétition lui permettra de retrouver la bonne carburation. Pour le moment, il faut uniquement le regarder.
Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (7) avait décompressé après l’hiver et n’était pas déferré lors de sa rentrée, la semaine dernière à Caen. Lorsqu’il n’est pas mis en « mode course », il n’est pas performant. Cette sortie lui a fait du bien et il va se présenter au mieux pour ce bel engagement au plafond des gains. Pieds nus, il devrait cette fois prendre une part active à l’arrivée.
Stéphane Provoost: Atoll Danover (8) s’attaque désormais à forte partie. Je me suis laissé tenter par cette épreuve, car Mauquenchy est proche de la maison. Contrairement à Vincennes, il n’y a pas de montée, ce qui arrange mon pensionnaire. Enfin, j’ai un autre partant et Atoll Danover sera donc du voyage. Il aura fort à faire. Il sera déferré des antérieurs. Il aura d’autres engagements.
Sylvain Roger: Cette année, Bad Boy du Dollar (9) été arrêté de nouveau à la suite de problèmes de santé. Il est en amélioration au travail, mais il n’est pas assez affûté pour le moment. Il sera prêt dans un mois à mon avis. Pour sa rentrée vendredi, il va garder ses fers et il mérite d’être revu.
Pierre Vercruysse: Express Jet (10) avait couru à chaque fois en progrès cet hiver après avoir été arrêté. Sa cinquième place, dans le Prix de Sélection, était très encourageante. Il a travaillé régulièrement depuis, mais il a besoin de compétition pour être au top. De plus, ce n’est pas un spécialiste des épreuves de vitesse. Comme nous ne sommes pas nombreux, la cinquième place reste à sa portée.
Emmanuel Ruault: Estola (11) nous a rassurés lors de son déplacement à Lyon où elle trouvait des conditions de course favorables et face à une opposition largement à sa portée. Elle a ensuite été allégée dans son travail au début du confinement. Physiquement, elle n’est pas prête. Cette rentrée lui sera profitable. Elle ira ensuite à Laval, dans l’étape du GNT afin de peaufiner sa condition.
Charles Cuiller: Elvis du Vallon (12) a réalisé un meeting hivernal de toute beauté. Dès son plus jeune âge, il a toujours montré d’évidentes dispositions. Au début du confinement, il a eu du repos. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il affiche de constants progrès. Sans être affûté, il est prêt pour prétendre à une éventuelle quatrième ou cinquième place. Il sera déferré des postérieurs et muni de fers collés devant.
Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (13) a été arrêté pendant plusieurs mois, car je n’ai pas voulu brûler les étapes. Je pense qu’il a encore une bonne année à accomplir. Vendredi, il effectue une rentrée, tout en restant ferré. Cette reprise lui sera nécessaire. Il aura un autre engagement dans une quinzaine de jours où il risque de garder ses fers une fois de plus. Ensuite, les choses sérieuses commenceront pour lui.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-1-7-12-4-6-10-2 La synthèse de la presse: 1 – 7 – 3 – 4 – 6 – 11 – 2 – 10
Europe 1 : 3-11-12-10-7-1-4-5
Le Parisien :7 – 1 – 3 – 6 – 4 – 10 – 12 – 2
Ouest France:7-1-3-12-4-10-6-13
Sud Ouest :7 – 1 – 10 – 3 – 4 – 6 – 12 – 2
RTL: 1-7-3-6-4-12-10-2
Paris Turf :11-12-3-1-4-7-5-6