Législatives 2017

Quiproquos sur la 1ère circonscription du Maine-et-Loire. En Marche hausse le ton !

Publié

le

Matthieu Orphelin, candidat aux élections législatives 2017

Suite à la publication des candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin, le mouvement En marche semblerait être la cible de certains candidats qui entretiendrait « une ambiguïté coupable dans leurs documents de campagne » selon Michel Bodet, référant En marche dans le Maine-et-Loire. Ce soir dans un communiqué, il joue la clarté.

Après Valentin Rambault déclaré République en Marche en Préfecture mais ne souhaitant pas utiliser le logo sur ses documents de campagne et Luc Belot désigné par le Parti socialiste sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire et usant du slogan Majorité présidentielle, En marche monte au créneau pour rétablir les choses. « Je veux rappeler avec la plus grande solennité que le seul candidat soutenu par Emmanuel Macron sous la bannière « La République en Marche ! » dans la 1ière circonscription de Maine-et-Loire.Nul autre candidat ne saurait en conséquence – sauf à s’exposer à des poursuites à l’initiative du mouvement au plan national – se réclamer du soutien de mouvement En  Marche ! «  s’insurge Michel bodet, référent départemental d’En Marche.

Seul Matthieu Orphelin porte l’étiquette « La République en Marche » dans la 1ère circonscription . « Aucun autre candidat ne peut donc se réclamer du soutien d’Emmanuel Macron.Certains « concurrents », au mépris des principes d’honnêteté à l’endroit des électeurs, n’hésitent pourtant pas à entretenir une ambiguïté coupable dans leurs documents de campagne, en revendiquant une appartenance à la « majorité présidentielle », en exploitant d’anciennes photos du Président de la République, ou en reprenant à leur compte tout ou partie du programme présidentiel. » poursuit Michel Bodet, une pointe en direction de «certains  concurrents ».

« Les électeurs ne se laisseront pas abuser par ces méthodes qui relèvent d’une vieille manière de faire de la politique, dont les citoyens ne veulent plus et qu’ils ont rejetée. Les électrices et les électeurs ont droit à la vérité. J’appelle donc, avec bienveillance mais aussi avec la plus grande fermeté, les autres candidats de la 1ière circonscription à plus de clarté dans leur communication. » conclut le référent d’En marche.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info