Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Île de la Cité à ParisLongchamp ce dimanche 26 Mai 2019.

Publié

le

Le Prix de l’Île de la Cité à ParisLongchamp ce dimanche 26 Mai 2019.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 26 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Île de la Cité vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Cassard (6) a été malade. On lui a enlevé ses quatre fers et il est passé un mois et demi au pré. On le rallonge un peu mais il a déjà fait l’arrivée sur 1.900 mètres. Il est revenu vraiment bien, sans être à 100 %. Il pourra se mettre derrière les leaders. Il est à suivre car, si on l’a comme en 2018, il peut gagner un quinté.

Les confidences de Geny

Edouard Monfort: Just Sherry (1) a montré de la qualité cet hiver. Elle avait eu un petit souci physique mais tout est revenu dans l’ordre désormais. Il ne faut pas du tout prendre compte ses deux dernières performances…Je vois une très bonne chance à cette jument de bon terrain, selon François Monfort

Henri-Alex Pantall: Zilbio (2) cela s’était mal passé à Lyon. Il avait vu le jour trop tôt: il s’était tendu et n’avait pas pu finir. Il a besoin d’être caché un peu. Malgré cela, il s’était montré courageux d’autant que le terrain était bien souple.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (3) a dû s’élancer en dehors puis a dû contourner le peloton pour tenter de progresser à Bordeaux. Cependant, à cette valeur, il n’a pas de marge de manœuvre et j’espère que le fait d’être rallongé lui permettra d’accrocher une place car pour le succès cela me semble difficile.

Mme Conny Whitfield: Plain Beau (4) progresse beaucoup. Porter 60 kg dans un quinté n’est pas facile mais il va apprécier la distance. Il ne faut pas que ce soit trop souple. Il doit courir toutes les quatre-cinq semaines car il donne beaucoup à chaque course. Un peu spécial, cet attentiste a besoin d’un jockey tranquille.

Jean-Michel Lefebvre: Eaglewings (5) a vraiment bien gagné dernièrement. Après des facéties d’avant course où il avait fait tomber son jockey… Sa situation sur l’échelle des poids se détériore sensiblement et il monte de catégorie dimanche. Mais c’est un cheval sur la montante qui a toutes ses chances de finir parmi les cinq premiers.

David Smaga: El Manifico (7) est sur la montante. Auteur d’une bonne rentrée à ce niveau de la compétition, je lui voyais une bonne chance avant de tirer le 15 dans les stalles de départ…

Mme Pia Brandt: Holdbacktheriver (8) a échoué aux portes du quinté en dernier lieu. Elle n’a pas eu une ligne droite parfaitement limpide ce jour-là. Elle a besoin d’avoir ses aises car elle n’a pas vraiment de changement de vitesse. Le matin elle est restée bien et l’état du terrain lui importe assez peu. Elle devrait logiquement bien se défendre ici.

Stéphane Wattel: Merci Capucine (9) est revenue tardivement à l’écurie. Il faut considérer cette course comme une rentrée. Je pense que sa tâche sera compliquée, tout en sachant qu’elle fera de son mieux pour finir à l’arrivée.

Mlle Pauline Prod’homme: Shamsabad (10) était plus titré sur la PSF. Dernièrement, on a fait un dernier essai sur le gazon. S’il avait mal couru on l’aurait envoyé au haras… et il a gagné… On retente le coup dimanche. Il est très bien à l’entraînement et évolue dans le bon sens mentalement. Ce cheval de bon terrain devrait répéter.

Stéphane Gouvaze: Treguiss (11) courait de façon rapprochée et sur une distance trop courte en dernier lieu. Il faut donc oublier cette tentative. Depuis, je lui ai fait reprendre de la fraîcheur et se présentera en bonne forme, sur une distance plus à sa convenance et sur un parcours qu’il a déjà emprunté. Je le crois capable se placer.

Mlle Stéphanie Nigge: Laxxia (12) a peu couru et n’est pas forcément précoce. Elle a le droit de se bonifier. On tente notre chance ici. Elle est bien et je pense qu’elle est maniable. Il ne faut pas de terrain trop dur, car cela ne lui conviendrait pas. On va voir si elle vaut 34.

Jean-Yves Artu: My Lover (13) va manquer de compétition, car elle a eu un problème d’abcès à un pied. Je crois qu’elle va être juste en condition.

Mlle Stéphanie Nigge: Speed of Motivator (14) a été décevant en dernier lieu. Après coup, ce n’était peut-être pas l’engagement idéal. Nous allons essayer de changer de tactique. Il va attendre. On le raccourcit pour qu’il puisse mieux l’appliquer. On a surtout besoin qu’il nous rassure. Il devrait trouver un terrain bon, souple qui lui conviendrait.

David Smaga: Five Ice Cubes (15) a pour sa part hérité du 16 sur 16 dans les stalles. Le cheval est bien mais sa tâche se complique bien évidemment…

Fabien Lefebvre: Beat Generation (16) ne s’est pas trop adapté à Senonnes. Il a couru correctement à Strasbourg, sous 60 kilos, tout en ayant étant un tout petit peu gêné. Les 2350 mètres se sont avérés un peu longs, sur un terrain trop souple. Il sera mieux ici. Il commence vraiment à comprendre un petit peu son métier, sans être facile.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:2-4-12-3-8-1-5-7 La synthèse de la presse: 2 – 7 – 4 – 1 – 8 – 10 – 12 – 9

L’arrivee: 7-15-10-16-8

RTL : 2-7-8-12-10-5-1-4
Europe 1 : 7-3-2-8-5-15-6-1
Le Parisien : 7-8-3-2-10-5-4-1
Ouest France: 2-3-7-15-8-16-12-10
Sud Ouest : 10-2-1-5-7-3-8-4
Tropiques FM: 2-3-10-7-15-8-9-6
Paris Turf : 2-4-7-10-3-8-11-5

Les + vus

Quitter la version mobile