Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Obélisque ce samedi 26 mai 2018 à Enghien.

Publié

le

Le Prix de l’Obélisque ce samedi 26 mai 2018 à Enghien.

Direction Enghien, ce samedi 25 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix del’Obélisque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Voeland (3) avait comme objectif de disputer l’arrivée le 21 avril, au même niveau, justement sur ce tracé. Mais il n’avait fini que douzième, avec le numéro 5. Il était ensuite disqualifié, à Vincennes. Il peut viser un accessit, mais il faudra que tout se passe bien…

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Aufor de Mire (1) vient d’être troisième à Vincennes, au deuxième poteau. Il revient vraiment très fort actuellement. Il affectionne certes surtout les longues distances. Il est bien engagé, ce samedi, sur la première ligne, et je le juge compétitif au moins pour un lot.

Thierry Duvaldestin: Gross Weight (2) vient de bien s’imposer à Caen, sous la selle. Il a trouvé sa voie dans cette spécialité. Je le fais revenir à l’attelé ce samedi, l’opportunité étant belle. Je le vois bien courir, d’autant qu’il va se plaire à Enghien, une piste plate. Il peut disputer l’arrivée.

Bruno Bourgoin: Je n’aurais pas dû m’entêter à déferrer Beauté de Bailly (4) cet hiver. Elle n’était pas très souple, en effet, après ça. Je la juge désormais beaucoup mieux. Sa dernière course, déjà avec Franck Nivard, était ainsi encourageante. J’en attends une totale réhabilitation.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (5) a eu une période de moins bien, avant d’être malade. Il revient au mieux désormais. Je n’ai pas pu trop le préparer, il faut dire, ayant été éliminé deux fois. Il est bien engagé. Je l’ai travaillé en conséquence. Je l’estime compétitif pour la victoire.

Christophe de Groote: Ustang Ludois (6) vient d’être dixième à Vincennes, au deuxième poteau, et il ne déméritait dès lors pas, après s’être retrouvé loin. Son finish m’a plu. Ce 10 ans affiche la grande forme, ayant pris deux accessits durant le mois d’avril. Moi, je compte le voir à l’arrivée.

Paolo Romanelli: Dream Magic Be (7) a été très longtemps éloigné des hippodromes. L’opposition était dans ses cordes, à Modène, fin avril. Il s’imposait avec la manière. Il est revenu à 100% et je lui fais retrouver la France là. Il devra attendre derrière les leaders. Il peut disputer l’arrivée.

Grégoire Houel: Uppercut Orange (8) était bien au heat à Caen tout récemment, au monté. Mais rien n’allait plus en course. Il apprécie les profils plats et il fait partie des plus riches, ici. Je le ferrerai léger devant et ce tracé va lui plaire. Il sera peut-être cinquième, après s’être tenu caché.

Vincent Lacroix: Buzz Mearas (9) a effectué sa rentrée dans un quinté le 21 avril. Il se classait alors huitième. Il a fini cinquième, en 1’12 »5, depuis. Il va encore partir en deuxième ligne. Mais la longue ligne d’arrivée à Enghien le servira. Il est en retard de gains et j’y crois…

Vincent Martens: Diadora B.R. (10) a été très malade, comme plusieurs de nos chevaux, en début d’année. Elle revient plutôt bien ces temps-ci, au travail. Elle devrait manquer un peu de rythme. On ne sait toutefois jamais, car il s’agit d’une jument de classe. Ne l’éliminez pas !

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (11) a très mal couru dernièrement, se retrouvant rapidement sans ressource. Cela était dû à un problème d’alimentation. Elle me paraît beaucoup mieux au travail. Elle va apprécier Enghien et elle sera déferrée, cette fois. Elle peut finir cinquième.

Christian Bigeon: Auch (12) s’est élancé sur une faute et il a ensuite dû fournir des efforts, pour revenir, le dernier coup. Je préfère oublier ça. Il affectionne beaucoup les tracés de vitesse, à Enghien notamment. Il peut se glisser parmi les cinq premiers, même s’il part en deuxième ligne.

Guillaume Lessieu: Viva de Luna (13) avait effectué trois déplacements cagnois, entre février et mars, avec deux places. Elle est prête à effectuer sa rentrée, ayant du travail derrière elle. Mais elle risque d’être trop juste, à ce niveau. J’ai l’intention d’attendre et faire la phase finale. On verra.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (14) a joué de malchance la dernière fois. Il avait terminé deuxième sur l’herbe de Rambouillet auparavant. Les conditions seront assez difficiles, ce samedi. Je ne le juge cependant pas hors d’affaire, surtout avec Eric Raffin qui sait en tirer la quintessence.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (15) avait un petit souci à une jambe et nous avons préféré prendre notre temps. Il paraît certes bien à l’entraînement. Il n’aura cependant pas déjà le bon rythme. Franck Ouvrie, libre, le drivera quand même, avec ses fers. Cela s’annonce compliqué.

Matthieu Abrivard: J’ai drivé Diamond (16) à cinq reprises depuis février. C’était notre quatrième succès ensemble récemment. Ce trotteur très performant sur les courtes distances. Nous avions fini au deuxième rang sur ce tracé voilà un mois environ. Je pense qu’il ne devrait pas taper loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-5-1-12-9-2-6-11 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 12 – 16 – 2 – 7 – 4 – 6 

L’arrivée: 12-11-4-16-14

RTL : 16-12-1-5-9-6-11
Europe 1 : 16-5-1-12-6-2-7
RMC:
Le Parisien : 16-2-1-9-5-7-12
Ouest France: 16-5-12-1-2-7-3
Sud Ouest : 16-5-1-12-2-9-7
Tropiques FM: 16-5-12-7-1-2-4
Paris Turf :16-5-1-2-12-4-6

Les + vus

Quitter la version mobile