Hippisme
Quinté. Le Prix Sirrah à Vincennes ce vendredi 26 mai 2017.
Direction Vincennes ce vendredi 26 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Sirrah vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Ah Quel Micha (8) se montre régulier depuis le début de l’année. Il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible afin qu’il puisse placer sa pointe de vitesse finale. Auquel cas, il peut disputer l’arrivée, mais il ne détient pas beaucoup de marge pour la victoire.
Les confidences de Geny
Michel Lenoir: Vilem de Beauvois (1) a longuement été arrêté suite à des problèmes de jambes. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à son meilleur niveau. Pour cette rentrée après quasiment un an d’absence, il va demander à souffler pour finir. Vous pouvez l’écarter.
Junior Guelpa: Uranium (2) progresse au fil de ses sorties ce printemps et vient de réaliser une très bonne valeur la semaine passée. La grande piste lui convient parfaitement. Aufor de Mire (9) apparaît dur à battre, mais le mien va bien se défendre et peut ambitionner une place.
Pascal Godey: Astral Viretaute (3) court bien en dernier lieu, mais s’est retrouvé un rang trop loin à l’intersection des pistes. J’ai opté pour cette course, sans quoi il fallait attendre un mois. Il ne démarre pas vite et on est obligé de subir la course. On visera la cinquième place.
Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (4) a dû faire plusieurs efforts dans le parcours dernièrement et ne s’est fait battre que tout à la fin. Elle aurait été plus à son affaire sur la petite piste. Sur ce parcours de tenue, il faudra jouer serré. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté.
Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (5) a logiquement calé dans la ligne droite récemment. Malgré tout, il court très bien. Il aurait pu être trois, quatrième en courant sagement. Cette sortie lui a fait du bien. Je lui retire les fers devant et lui mets de la résine. J’attends un rachat.
Guillaume Lessieu: Viva de Luna (6) est en pleine forme et enchaîne les bonnes prestations. Elle aurait même pu finir plus près si elle ne s’était pas retrouvée loin. Je n’ai rien inventé à une semaine. Elle est plus à l’aise ferrée et je ne change rien. Elle peut prendre une place.
Franck Harel: Attaque Parisienne (7) cela fait plusieurs fois qu’elle termine de belle manière sur les autres. Elle paraît avoir bien récupéré de ses récents efforts. Je ne peux pas la déferrer des quatre pieds mais elle aura une ferrure légère. J’attends une logique confirmation.
Christian Bigeon: Aufor de Mire (9) a connu une baisse de régime en fin de meeting. Pour sa rentrée, il a très bien tenu sa partie. Il n’est pas encore au top, mais il est sur la montante. Il apprécie ce parcours et évoluera pieds nus. Avec un bon départ, il détient une très bonne chance.
Christophe Martens: And de Saint Prest (10) a décompressé après l’hiver et a repris de la fraîcheur. C’est ainsi qu’il est le mieux. Il revient sur la grande piste où il s’est mis en évidence à plusieurs reprises lors du dernier meeting d’hiver. Il a son mot à dire pour les places dans un tel lot.
Laurent Leduc: Accordéon (11) est resté au mieux. Cette épreuve a été déplacée sur la grande piste, sur 2.700 mètres. Je préfère mon cheval sur les 2.100 ou sur les 2.850 mètres de la petite piste. Je suis donc moins « chaud » alors que sur le papier c’est une très belle course.
Vincent Collard: Africain (12) n’était pas déferré récemment, ayant cet engagement en tête. Mais des 2.850 mètres de la petite piste, un parcours sur lequel il a gagné deux fois par le passé, on passe aux 2.700 mètres de la grande piste. En revanche, je l’ai rarement eu comme ça.
Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (13) s’est rapidement retrouvée piégée en dehors le nez au vent et a demandé à souffler pour finir dernièrement à Vichy. Il lui faudra cacher l’effort sur la grande piste. L’engagement est idéal et elle peut accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
David Alexandre: Up Nanie (14) est vraiment extra depuis quelques mois. Il faut effacer ses deux sorties suivantes et plutôt retenir Avignon où elle n’a été devancée que de peu à la fin. Elle n’a pas le choix des engagements. Elle est vraiment sympa et n’est pas hors d’affaire.
Sylvain Roger: Venicio Pommereux (15) a eu une bonne course dernièrement à Laval. Il a pu ainsi venir dominer tout à la fin Afghan Barbés. Après cette course, j’ai repéré cet engagement sur mesure. Il court toujours bien frais. Avec l’aide de Franck NIvard, il peut doubler la mise.
Serge Peltier: Ugo des Jacquots (16) est toujours plus performant avec le retour des beaux jours. À 9 ans, il est toujours aussi bien physiquement et a encore de l’envie. Sur la grande piste, ce sera moins évident. De plus, il y a des clients mais il ne va pas être ridicule.
Philippe Billard: Voice Dream (17) fait face à un très bon engagement, sans les étrangers ni les 6 ans. Mais elle risque encore d’avoir besoin de courir. Sa dernière sortie l’a montrée encore un peu juste en condition physique. Si elle venait à prendre une petite place, ce sera déjà très bien.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-9-8-5-7-4-15-2 La synthèse de la presse: 9 – 15 – 4 – 7 – 10 – 2 – 14 – 16
L’arrivée: 7-9-15-12-4
RTL : 15-9-11-4-8-14-7-16
Europe 1 : 9-7-8-4-15-5-6-10
RMC: 9-10-2-5-15-8-11-4
Le Parisien : 9-15-16-4-8-10-7-5
Ouest France: 9-4-7-5-16-15-8-13
Sud Ouest : 9-8-2-12-5-15-7-4
Tropiques FM: 9-8-4-5-7-15-11-16
Paris Turf : 9-15-7-5-8-4-16-10