Angers
JOVA 2012: Les jeunes se mettent en avant à Angers
Lancée en 2010, place Leclerc et depuis 2011, place du Ralliement à Angers, La JOVA se veut être une journée de valorisation des jeunes angevins. Au programme Musique, danse, sport, projet humanitaire. Une manière pour la ville de mettre en avant les talents de ses jeunes angevins une fois par an.
« Une façon de s’investir dans la ville et faire découvrir sa passion aux autres » nous indiquent Whaib, Valentin ou Julie, jeunes organisateurs de cette journée. » Pour la ville c’est une volonté de dire qu’à Angers, ils existent de jeunes talents, de le faire savoir et de les mettre en avant durant cette journée »explique Silvia Camara-Tombini adjointe à la Jeunesse
Depuis octobre, une cinquantaine de jeunes mettent la main à la pâte pour organiser cette journée du 2 juin, vous pourrez y découvrir un quizz photos, en dégustant des produits ou encore au travers de témoignages, partez en voyage avec les jeunes Angevins mobilisés autour de la solidarité internationale.Speed dating, débats, autres animations surprises sont au programme de cet espace dédié à l’engagement. Autour de la participation citoyenne, du service civique… par des mises en lumière originales (jeu de rôle, vidéomaton), découvrez la volonté et la motivation des jeunes Angevins pour défendre leurs idées et vous les faire partager.
Culture urbaine, musique, théâtre, expression, sport… qu’ils soient pour eux un mode d’expression, une passion ou un simple hobbie.Des démonstrations et des témoignages de jeunes vous permettront de comprendre comment ils s’investissent dans le sport, ce que cela leur apporte et nous apporte.Comme l’an dernier, une scène ouverte sera installé place du Ralliement avec musique, théatre, tout au long de la journée.
En cloture, Basket Hip Hop au Quai , Au-delà du tournoi sportif, il s’agit là de partager les codes et la culture des jeunes. Du basket, de la danse hip hop et bien d’autres animations de « street art » vous permettront de découvrir les talents de ces jeunes et d’échanger avec eux sur leurs loisirs, leur passion…