Edition
Notre pronostic du quinté du mardi 27 mai 2014.
Dans ce quinté, Xenophanes (4), entraîné en Allemagne par l’habile Peter Schiergen, a montré d’évidents moyens sur notre sol. Après une rentrée en demi-teinte, le 24 mars, il a beaucoup mieux couru le 8 mai, terminant quatrième du quinté référence. Il devrait jouer un premier rôle.Blue Soave (2) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie dans une course de niveau « D ». Il est vrai qu’il a échoué lors de ses deux tentatives dans les handicaps, mais sa valeur a été revue à la baisse. Il compte trois succès sur 1.400 mètres. C’est un trublion en puissance.
Les confidences de Gény
Sascha Smrczek: Rapideur (1) m’a déçu la dernière fois, mais son numéro de corde à l’extérieur n’était pas un atout. La distance de 1.400 mètres est un peu le bout du monde. Cela dit, le lot n’a rien d’exceptionnel. Il a son mot à dire pour une place dans le quinté.Magiq Rio (12) m’a donné satisfaction dernièrement dans une course à réclamer. Sa forme est optimale. Le terrain et la distance vont lui convenir. Il est bien placé dans les stalles et ne me surprendrait pas en prenant au moins une place.
Filip Minarik: Sussudio (3) avait un mauvais numéro dans les stalles la dernière fois et il a néanmoins bien fini. C’est un poulain qui a besoin d’un terrain très souple pour donner sa pleine mesure. Il possède une chance régulière. J’aborde cette course avec confiance.
Pierre-Charles Boudot: Cloud (5) avait été très bon deuxième dans un quinté sur la P.S.F. de Chantilly. Ensuite, le parcours rectiligne ne lui a pas convenu. Il va dans tous les terrains et a même gagné sur une piste lourde. Il faut le racheter. A mon avis, il va finir dans les cinq premiers.
Xavier Nakkachdji: Activiste (6) a bien couru en dernier lieu après avoir repris un peu de fraîcheur. C’est un cheval maniable assez polyvalent. Je ne pense pas que le tracé de Strasbourg puisse le déranger. Il est performant en terrain souple. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans le quinté.
Ludovic Gadbin: Tangatchek (7) a désormais moins de marge au poids. De plus, c’est plutôt un adepte des pistes en sable et l’état du terrain, qui sera probablement bien souple, risque d’être rédhibitoire. Il aura seulement pour lui d’apprécier la distance de 1.400 mètres.
William Mongil: König Bernard (8) avait trouvé, lors de sa rentrée, un terrain trop léger. Et lors de sa sortie suivante, c’était trop lourd. C’est un cheval saisonnier qui commence à retrouver la forme. La distance de 1.400 mètres est un peu courte pour lui, mais je ne suis pas totalement négatif.Flavio Forte (10) a trouvé la distance beaucoup trop courte la dernière fois. J’ai fait une erreur en le courant. Mardi, le parcours va lui convenir. C’est un cheval qu’il faut monter devant. Comme il a très bien travaillé, je suis vraiment confiant avec lui.
Tony Castanheira: Saon Secret (9) est pris un peu haut sur l’échelle des poids pour être compétitif dans les handicaps. De plus, il s’agit d’un cheval de P.S.F. ou de terrain sec sur le gazon. Il est en forme mais ça s’annonce compliqué, avec le numéro 16 à la corde de surcroît.
Mauricio Delcher-Sanchez: Aarhus (11) me semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il a beaucoup tiré lors de ses deux dernières courses et s’est étouffé le 30 avril. C’est pourquoi on le présente sur plus court. Le terrain souple ne va pas le déranger.Son Bou (16) reste sur un échec qui peut s’expliquer par la perte d’un fer à un antérieur. Il est sur sa distance. Le terrain souple devrait lui convenir. A l’écart de poids, je le préfère à mon autre pensionnaire, Aarhus (11).
Thomas Stosse: San Juan (13) a bien couru pour sa rentrée sur l’hippodrome de Moulins. Il devrait afficher des progrès sur cette tentative. Sa forme est parfaite et sa valeur handicap s’est améliorée. Le lot est relevé mais on en espère un bon comportement.
Erwan Moullec: Amberley (14) vient de reprendre du moral dans une course à réclamer. Il retrouve progressivement une valeur qui le rend compétitif. C’est un cheval saisonnier qui devrait monter en puissance. Il affectionne le terrain souple.
Nicolas Caullery: Morrocoy (15) avait gagné pour sa deuxième sortie sous mon entraînement, puis a couru de façon rapprochée et a déçu. C’est plutôt un cheval de terrain lourd. Une course rythmée servirait ses intérêts. La cinquième place me comblerait.
NOTRE PRONOSTIC : 3-12-4-5-2-6-16-11 La sélection de la presse: 5 – 6 – 4 – 3 – 1 – 10 – 16 – 8
L’arrivée: 2-1-8-6-14
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 5-10-4-6-3-16-1-8
Europe 1 : 5-1-16-4-6-10-3-12
RMC: 3 – 6 – 5 – 1 – 4 – 10 – 8 – 12
Le Parisien : 5 – 3 – 4 – 1 – 12 – 6 – 10 – 2
Ouest France: 4-3-10-15-12-6-1-2
Sud Ouest : 1 – 5 – 4 – 6 – 3 – 10 – 8 – 12
Tropique FM: 10 – 3 – 16 – 5 – 6 – 4 – 1 – 7
Paris Turf : 5-14-16-10-4-6-3-2
La sélection de la presse: 5 – 6 – 4 – 3 – 1 – 10 – 16 – 8